Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

La télé

+7
Hervé
louail
soldatdeplomb4
Lulu
Loutoune
tim
Arazou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenJi
King of clavier
BenJi

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 19:57

Je l'ai pris trop tard, je n'en ai eu qu'une partie... Tu pourrais nous résumer Tim ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 20:25

Dixit wikipedia:

Il s'agit de sa série la plus connue. Les Annales du Disque-monde, présente un univers de fantasy burlesque et parodique, où l’action se déroule sur un monde en forme de disque, supporté par quatre éléphants reposant eux-mêmes sur le dos de la tortue géante A'Tuin qui voyage sans fin à travers le cosmos.
Les Annales du Disque-monde parodient de nombreux domaines : science-fiction, fantasy, littérature (les pièces de Shakespeare ou les romans policiers par exemple), films d’Ingmar Bergman, des pays existants (l'Australie, la Chine, l'Égypte ancienne, les Caraïbes), des inventions du XXème siècle (le Rock'n'Roll, le cinéma), la religion, la philosophie, la monarchie, et bien d'autres choses encore. Mais plus qu'une parodie, le Disque-monde est "Monde et miroir des mondes", comme le dit Terry Pratchett lui-même. C’est-à-dire que l'auteur, à travers les aventures burlesques de ses personnages, questionne le lecteur sur le monde réel : la place de la femme, le pouvoir des armes, l'effet du succès, l'importance de la presse, la religion...

Bref, c'est de l'humour burlesque mélangé à de l'heroic fantasy. Lisez les livres! Rémi en parle mieux que moi.

Pour l'histoire du père Porcher: La veille de la nuit de Porcher, fête étrangement proche de notre Noel, quatre créatures engagent un chasseur de prime pour supprimer le père Porcher. Car si la croyance des enfants disparait, l'espoir avec lui, le soleil s'éteint et tout par en cacahuète.
Alors la Mort (individu masculin, car c'est un mâle nécessaire) remplace le père Porcher. Entre autres anecdotes délirantes.
(c'est vraiment résumé).
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 20:33

Mouais... Je vais essayer de le choper en rediffusion, je comprendrai mieux Very Happy
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 2:04

J'ai raté ça.
JAI RATE CA !!!

lol

non j'suis pas télé télé, ça m'fait ni chaud ni froid. Par contre, lisez en un, vous aimerez peut etre pas, mais c la meilleure façon de connaitre l'univers de pratchett.
un film c pas un livre ké meme!!!
tim
Empereur
tim

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 14:17

Non, mais il était visuellement très sympa. Et l'ambiance assez proche des bouquins... mais oui, forcément, moins bien quand même.
BenJi
King of clavier
BenJi

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 10:34

Je m'adresse aux plus littéraires d'entre nous (que je ne suis pas). Il y a peu, France 2 fait de l'oeil à la littérature : romans de Maupassant mis en film, pièces de théâtre souvent retransmises en direct.

Votre avis ?
tim
Empereur
tim

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 13:57

Mon avis? Euh, je regarde plus beaucoup la télé après 21h.
BenJi
King of clavier
BenJi

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 14:13

Merci mon Tim I love you

NEXT ! Very Happy
Lulu
Seigneur du net
Lulu

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 16:13

euh...je voulais poster un message sur la TV et me voici donc sur un débat...
quand je disais, "le téléfilm est interdit de séjour à la maison" c'était pas du tout à cause de la religion, mais juste que mes parents sont contre l'euthanasie...

c'est marrant, après avoir lu le bouquin d'humbert, j'étais finalement mitigée...
vincent disait vouloir mourrir parcequ'il ne pouvait plus rien faire, pour lui la vie était noire, etc...(en gros on sentait qu'il était au fond du trou, que tout mais alors tout toutotuouououtoutout était noir-->j'insiste vraiment la dessus, c'est vraiment l'impression que ça m'a faite)
et là au détour d'un chapitre,il raconte un délire qu'il a eu avec sa mère sur son lit d'hopital.et là je me dis: tout était vraiment si noir pour lui?il réussit quand mm a avoir des délires....voila ça m'a étonné.

et puis a coté de personnes comme lui, il y en a d'autres comme ce journaliste qui ne pouvait communiquer qu'avec des battements de paupières, c'est vrai lui il voyait ,il n'était pas sur son lit d'hopital, mais il était enfermé dans son corps, prisonnier de son corps ( faudrait que je lise le bouquin ,d'ailleurs-->le scaphandre et le papillon)

ces 2 cas sont completement éloigné et pourtant similaire, l'un a choisi de vivre, l'autre non...enfin

(tant pis, je ne ferais pas le commentaire que j'avais à faire sur la tv, je reviendrais plus tard sauf si le débat ne s'est pas rouvert...lol)
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 15:08

SCOOP

Je sais pas vous, mais ça fait hypra longtemps que j'ai pas fait une soirée canap'-télé. J'en fait une par mois, à vu de pif. C'est dingue comme ce qui est programmé est à chier!
tim
Empereur
tim

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 19:27

Je regarde quasiment pas la télé. En fait, en gros ça fait ça: Je mets le Grand Journal vers 19h45, je zyeute le zapping puis les guignols. Ensuite Tout le Sport. Et après, ce qu'il y a à 21h00, mais c'est rare que je reste plus d'une demi-heure.

Ah si, je regarde l'émission de Nagui à midi, parce que les candidats font pas le mariole, les champions sont pas cons, et y'a vraiment des questions sur tout. Mais en ce moment je regarde des animes sur dailymotion à la place ^^
Boris
Empereur
Boris

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 19:12

Si je la regarde une fois par mois, c'est effectivement le grand max pour mi aussi! (même les guignols, je regarde plus.... Sad )
Lulu
Seigneur du net
Lulu

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 20:54

l'émission de nagui est vraiment bien; comme dit hervé c'est que de la culture G!!

moi je regarde pas trop, mais à la fac, quand on avait qu'une heure de pause pour le casse croute de midi,on restait dans l'amphi et hop entre 2 morceaux de sandwich on jouait à ça sur l'ordi!!on en a remporté de belles victoires...des défaites aussi...
tim
Empereur
tim

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 21:10

Oui nous aussi l'année dernière, chaque pause était propice à TLMVPSP, Question pour un champion ou Studio quiz... On a plus trop le temps en ce moment...
Contenu sponsorisé

La télé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé - Page 3 Empty

La télé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3