Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.

Aller en bas 
+2
soldatdeplomb4
tim
6 participants
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyVen 22 Avr - 19:42

En ce moment, où sony et nintendo se livre une lutte sans merci (psp/ds pour les portables, ps3/Révolution pour les consoles de salon), on entend souvent des réticents a nintendo utiliser l'argument "leurs jeux ne sont pas matures". Je ne vais pas utiliser mes propes mots mais ceux d'un autre nintendophile, qui a exactement le meme point de vue que moi:

"Le Gamecube, une console pour les enfants? C'est le refrain habituel entendu un peu partout. C'est vrai qu'on y trouve des jeux parfois simples, adaptés à l'esprit des très jeunes joueurs. Quand on regarde le classement des ventes sur ps2, on constate que le splus hautes places sont destinées à des jeux de guerre, de combat ou de sport. Des jeux "adultes", c'est certain. Le classement gamecube, lui, est beaucoup plus atypique. Je pense à Donkey konga, wario ware inc ou encore animal crossing. Des jeux "pour enfants", assurément. Mais est-ce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement à des jeux de baston dans lesquels les coups et l'hémoglobine sont rois? Un adulte est-il réellement responsable lorsqu'il s'adonne à des jeux où il doit voler les voitures de citoyens honnêtes pour arriver à ses fins? N'est-il pas puéril de prendre plaisir à tuer virtuellement un maximum de personne au lieu de favoriser une intrigue où l'échange, la négociation et le partage sont les clés du succès? Je n'ai rien contre ces jeux, ils ont le mérite de défouler. Mais pourquoi les qualifier d'"adultes"? Ce ne sont que des adaptations plus réaliste de ce à quoi jouent les enfants en cours de récré (foot, gendarme/voleur, guerre...). En revanche, les jeux nintendo considérés comme destinés aux enfants mettent en avant des valeurs humaines essentielles comme la communication, le respect, la convivialité... Des concepts bien éloignés des bagarres de rues ou des meurtres en série, très présents chez sony ou microsoft. C'est ce type de jeux qui donne, parait-il, une image plus adulte à la ps2 et la x-box. Mais c'est peut-être parce que les fans de nintendo ont justement passé l'age de jouer aux cow-boys et aux indiens qu'ils ressentent désormais le besoin de jouer à des jeux plus positifs, plus constructifs, plus fédérateurs. Plus "adultes", en somme!!! Les enfants ne sont peut-etre pas ceux qu'on croit."

voilà! j'attend vos réactions!


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyVen 22 Avr - 19:59

rien à dire

niquel chrome
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyVen 22 Avr - 20:14

Mais plus précisément, c'est ton opinion ou pas? ou alors t contre et ca te clou le bec?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyVen 22 Avr - 20:40

J'ai toujours été d'accord avec ce qui est dit ici

La preuve c'est que j'ai aucun jeu de shoot...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 24 Avr - 0:47

L'avis est mitigé! mais c vrai que j'avais cette attitude, cette facon de penser a propos de la game cube. A vrai dire, la première fois que j'ai vu la console de nintendo, et surtout ses manettes, je m'étais presque juré que je ne l'achèterais pas... tro enfantine, pas assez mature, je ne pensais pas que la game cube rivaliserais avec la ps2...mais je m'étais trompé! Les developpeurs de jeux s'éforcent d'addapter les bons jeux du marché du jeux vidéo sur la console carrée! ainsi, on retrouve tt les jeux de sport (Fifa, Nhl...) ou des jeux d'infiltration(splinter cell...).Tout le monde y trouve son compte a part peut etre la ps2. Je dois dire que la game cube est la console qui propose apparament le plus de jeux( certes les plus fidéles a l'univers de nintendo mais aussi les plus récents...)
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo54
Politicien
Tigroo54


Nombre de messages : 571
Age : 35
Localisation : A New-York........hum!
Date d'inscription : 19/11/2004

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyMer 4 Mai - 12:38

petite annonce: je vends ma psx prix a débattre avec jeux.
Avis aux int"ressé
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 2:16

Depuis le temps, t'as trouvé des acheteurs ?

Enfin, je dis, mais je sais pas si tu as l'intention de revenir sur le forum... Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 11:29

Je sais même pas ce que c'est ce que tu vends loutoune...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 11:30

ce n'est pas moi qui vend quelque chose, c'est Kent!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 11:30

C'est pas loutoune, c'est qtigroo...

faut dormir soldat...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 11:48

C l'effet vacances... Et nonil a tjrs pas trouV qqn je crois!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 15:16

Tout le monde est crevé sur le forum... Je me trompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 15:44

Mais nan moi je pète la forme! Je suis chaud bouillant! Tellement chaud que j'ai 40° de fièvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. EmptyDim 19 Juin - 21:00

Amenez les brumisateurs pour le Tim, il va en avoir besoin... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty
MessageSujet: Re: Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.   Le plus mature n'est pas celui qu'on croît. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus mature n'est pas celui qu'on croît.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Vidéo :: Jeux vidéo-
Sauter vers: