| Harry Potter | |
|
+11Thematt_54 Tigroo54 Candice Lulu BenJi soldatdeplomb4 Angel Loutoune tim Aurore Arazou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 23:17 | |
| Les 3 lsda, les légendes et contes inachevés, bilbo, faerie, silmarillon (et ça m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres). | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 23:26 | |
| ah voila c les légendes et contes inachevées que je connaissais pas ! effectivement il doit y en avoir d'autres car cela m'étonnerais que tout l'histoire, la mythologie,... soit contenue dans ses 7 bouquins ! Il doit exister un livre disons d'histoire-géographie.
(j'ai comme l'impression que je m'écarte encore du sujet !) | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 23:30 | |
| Pas forcément, on vient de prouver qu'il peut très bien y avoir plus de 7 bouquins dans l'univers de Rowling. | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 23:34 | |
| euh la jai pas compris | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 8 Nov - 15:09 | |
| Suffit de retracer la suite logique de la discussion:
-Je pense qu'il pourrait y avoir d'autres bouquins avec SPOILER en guise de héros. -Matt trouve qu'en 7 bouquins, son univers est suffisament exploré. -Pourtant, Asimov a écrit des dizaines de bouquins dans le même univers. -Oui, mais Tolkien n'a pas eu besoin de nombreux livres. -Mais il en a pourtant au moins 7, et beaucoup de son univers est sous-entendu sous forme de mythologie.
DONC il peut très bien y avoir plus de 7 bouquins dans l'univers de Rowling. Net et sans bavure.
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 8 Nov - 15:47 | |
| Ca marche ! Quel esprit de synthèse !! effectivement elle pourraient écrire d'autre bouquin sur d'autres evenements du monde des sorciers (style le passé de Dumbledore ou le futur de monde après les 7 bouquins | |
|
| |
Sophie Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Chez moi...ou pas! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 12 Nov - 0:14 | |
| Youpi je l'ai enfin fini SPOILER!!!!!!!!! Bref je suis super contente de la fin même si je trouve qu'ils ne l'ont pas assez developer surtout le dernier chapitre parce qu'on sait ce qu'ils deviennent, leurs enfants ect... mais a part ca y a pas beaucoup de détails, c'est comme l'apres bataille... on reste en suspent! Sinon oui ca serait bien qu'elle ecrive des autres bouquins avec le fils de Tongs et Lupin mais je vois pas trop ce qu'on pourrait inventer d'autre parce que ca risque de faire un Harry potter numéro 2! Ah oui un truc que je me demande toujours c'est ou es ce qu'ils etaient lorsqu'il parlait Dumbledore et lui!??? Et bon maintenant c'est trop triste parce que c'est fini totalement!!Pour les films ils vont devoir faire fort parce que avec tout ce qu'ils ont a raconter et expliquer! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 12 Nov - 14:24 | |
| Spoiler!
C'est vrai que quand je l'ai lu en anglais, je n'ai pas trop bien compris où étaient dumbledore et harry... J'y suis pas encore en français, je verrai si je trouve ça plus clair... | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!! Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 12 Nov - 15:45 | |
| Spoiler
A mon avis on doit pouvoir dire qu'il se trouve dans la conscience d'Harry! Il vient quand méme de se prendre un sortilége d'Avada Kedavra dans la bouche! Donc en fait pour moi ca se passe dans son esprit et c'est lui qui fait le choix de ne pas laisser tomber, d'ou le fait qu'il ne meurt pas! Mais bon vu qu'on est dans un univers magique on pourrer l'expliquer par n'importe quoi, c'est ca l'avantage!! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 12 Nov - 21:31 | |
| SPOILER
Pour effectivement on se trouve dans l'esprit d'harry pendant que celui-ci est inconscient puisque quand il se réveille, il revient dans la foret. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 12 Nov - 21:35 | |
| Spoiler
Pourquoi Sirius et Dumbledore n'ont-ils pas voulu revenir sous forme de fantome comme ce vieux Sir Nicolas? | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 12 Nov - 21:44 | |
| SPOILER
on ne devient pas fantome comme ca, si je me rappelle bien c un chatiment | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!! Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 13 Nov - 12:36 | |
| Spoiler
Ouais j'croit aussi que tu devient pas fantomes quand t'en a envie, mais j'saurais pas préciser pourquoi! Et puis ca aurait trop facile si il avait été en fantome! Et comme tes dans un livres, t'facon c'est l'auteur qui fait ce qu'il veux, l'oublie pas!! lol ^^ | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 13 Nov - 19:59 | |
| tiens matt, as-tu lu le dernier weber ? (petit changement de sujet mais bon)
(c bon tim lol)
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 22:54, édité 2 fois | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 13 Nov - 21:46 | |
| Edit moi ça tout de suite pauvre fou, aux dernières nouvelles il ne l'avait pas lu! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 13 Nov - 21:56 | |
| ah ba j'ai cru comprendre... | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
| |
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 15 Nov - 15:06 | |
| Bon j'essaierai de te trouver pour te le donner ^^
tu vois boris | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 15 Nov - 20:06 | |
| | |
|
| |
Sophie Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Chez moi...ou pas! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 15 Nov - 23:30 | |
| Spoiler (enfin pas tant que ca)
En fait pour les fantomes c'était pas un choix apres la mort que l'on pouvait faire? si je me souviens bien tu pouvais choisir entre revenir sur terre et etre un fantome pour l'éternité ou bien ba euh affronter la mort! en fait c'est un solution de secours pour ceux qui ont peur de la mort! (je suis pas sur du tout mais c'est mes souvenirs du tome 1) | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 16 Nov - 15:16 | |
| Je me souviens de qqch comme ça, mais c'est pas dans le tome 1, je crois que c'est dans le 5, quand harry se demande si Sirius ne pourrait pas revenir comme fantôme. | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 17 Nov - 0:49 | |
| Moi ca me dit rien du tout!! C'est fou comme j'me souvient de rien!! lol Faut que je fasse gaffe les trou de mémoire à mon ages c'est grave!! mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter | |
| |
|
| |
| Harry Potter | |
|