| Casse-tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Casse-tête Mer 11 Mai - 21:21 | |
| Je pensais
Si on se déplace de Vladivostock à Irkoutsk, on perd deux heures et de berlin à paris, une heure de neaw york à sans francisco, 5heure
( tout ce que je dis n'est peut etre pas vrai, mais l'important n'est pas dans les mesures mais dans ce qui suit)
Donc si on va de vladivostock à san francisco en faisant le tour de la terre, et ben on gagne presque une journée et après si on refait un tour, une autre journée si on s'en tient aux fuseau horaires
pourtant un homme placé à vladivostock verra le voyageur partir puis revenir un jour plus tard, alors que le voyageur lui, croira arrivé un jour plus tot
casse tete non? | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Casse-tête Mer 11 Mai - 21:49 | |
| | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Casse-tête Mer 11 Mai - 22:06 | |
| euh moi non plus mais bon ca vous êtes habiutés! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 12 Mai - 8:29 | |
| Je réexplique:
imagine tu es à moscou, tu prend la ligne qui passe en ligne droite par berlin, paris, new york, san francisco, pekin, puis de nouveau moscou
imagine que le train aille très très vite
à la première escale à paris, tu retireras trois heures à ta montre puisqu'en moscou et paris ya peut etre trois fuseaux horaires
ensuite à new york tu reretire de nouveau un certain nombre d'heure
etc etc
puis tu arrive à moscou tu as retirer presque une journée sur ta montre, alors que quelqu'un qui aurait attendu sur le quai se rendrait bien compte que tu n'est pas revenu dans le passé
Soldatdeplomb | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 12 Mai - 19:43 | |
| mouai...! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 12 Mai - 22:01 | |
| allez plutot lire ma nouvelle dans la partie litterature c'est plus plaisants et moins compliqué et ça parle de la même chose!! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Casse-tête Mer 18 Mai - 16:48 | |
| casse tête casse tête... mais ta pris en compte qua un moment donné le voyageur rencontre la nuit et que comme tu le préten il retire un , deux voire trios Heures à sa montre et que sil part vers 20H sa veut dire quil se sentirait obliger de dormir vers 10h 11 H?? (==>si g bien compris ton histoire et si mon raissonnement a moi tien debout et si le tien de raisonnement tien également debout...) Dc c zarbi ton nistoire.... | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 19 Mai - 19:27 | |
| Tu as tout compris: c'est zarbi. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 19 Mai - 19:33 | |
| personne n'est parfait
je revendique mon droit à la bizarrerie | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 19 Mai - 21:25 | |
| D'ailleurs Rémi, n'es-tu pas la preuve vivante de l'existence de la bizarrerie, non ? | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 16 Juin - 16:31 | |
| c peut-être zarbi mais logique car l'homme qui va d'est en ouest (comme là) va dans le sens contraire du soleil. et voila! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 16 Juin - 16:38 | |
| Ouais bin depuis le temps on avait compris... | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 16 Juin - 16:43 | |
| men fiche tu ma dit de relancer les sujet alors je relance!! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Casse-tête Jeu 16 Juin - 19:51 | |
| STOP ! Ne déballe pas les directives, Boris, c'est top secret... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse-tête | |
| |