Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le cancer

Aller en bas 
+7
Candice
Loutoune
nicht_rauchen
Lulu
tim
soldatdeplomb4
BenJi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:17

T'as eu le cancer BJ ??
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:28

Moi ya un de mes super copain,qui plus est, est dans ma classe,et toujours assis à coté de moi, qui a appris fin décembre qu'il avait un cancer...Choc terrible, apprendre à 16(comme tu le dis BJ) c'est un choc non seulement pour lui,sa famille, mais aussi pour tous ses amis comme moi. En résumé,il a raté les cours depuis le jour de la rentrée de janvier,il a pris des cours par correspondance...et on dit que la maladie rend souvent plus forte, eh bin ici c'est le cas, il revient à la rentrée ci, passe en premiere S...

On peut dire qu'il s'en ai bien sortit, je n'ose meme pas imaginé le choc lorsqu'on lui a appris qu'il avait un cancer,moi je serais completmeent anéantis...
Mais ce qui est bien, c'est cet élan de solidarité,d'amitié,puisque presque tt le monde est allé le voir y compris les profs...c'est sa qui est génial tt de meme...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:30

...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 15:53

oui j'en ai entendu parler de cette histoire, loutoune, je connais une fille ds ta classe qui m'en a parlé, par vs je savais pas qu'il passer en S.mais apparement sa vs zavez tous assez marquer...

ben oui c la vie mais de tt manière c super comme sa de saccrocher!!

y a le neveu d'une collègue de ma mere, qui vient de se faire greffer un rein. on vient de lui découvrir une tumeur au cerveau je crois alors il doit faire de la chimio, mais les médecins avaient peur que sa foutent en lair sa greffe du rein. finalement ma mere a appris la semaine dernière que sa fouttrait pas en lair la greffe et qu'il pourrait opérer le jeune homme sans probleme. et ce mec n'a que.........................17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 15:59

Eh oui la vie est bien cruelle des fois...c'est les gentils qui en prennent pleins la tronche et c'est les méchants qui s'en sortent indemne...dur dur
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 16:35

Toujours, la vie est bien cruelle comme tu le dis... Et je m'excuse pour mon excès quelques commentaires au-dessus, je me suis laissé emporter...

BJ a écrit:
Mets-toi seulement une seconde à sa place, mais vous savez pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:55

pr rep a loutoune qui dit que c tjs les gentils qui s'en prennent plein la tete il a raison: comme le dit le proverbe, il y a un dieu pr les ivrognes......c vrai sa, et c les pas bourrés qui meurrent...( tt les zaccidents a cause dun bourrés qui renversent qqun sur le trottoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 23:06

tres bon exemple, tu as raison lulu!
et c'est injuste. aussi injuste que la vie, et c'est dur de se dire ca, surtt lorsque c'est des proches!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 1:04

Comme dirait si bien Coluche, "1 accident sur 3 est du à un taux d'alcoolémie supérieur à la normale, ça veut dire que 2 accidents sur 3 sont dus à des conducteurs ayant bu de l'eau", réplique très largement réfutable, bien évidemment...

Je connais d'excellentes personnes qui ne méritent pas ce qu'elles ont eu, et pourtant, comme le dit si bien Lulu, il y a Dieu pour les ivrognes...
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:55

oui et au risque de me repeter, c'est parfaitement injuste et ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 17:07

aparemment les statistiques demontrent qu'en 20 ans, les cas de cancer ont augmenté de + 63%. mais heureusement la mortalité due au cancer quand a elle n'a pas suivi le meme chemin, seulement + 19%. mais c'est quand mém grave !! et les patients sont de plus en plus jeunes...
moi je trouve cela revoltant ! et malheureusement, on ne peut que constater. je ne sais pas pour vous, mais moi ca me rand malade de ne rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 17:27

Bé la plupart des cancers sont dus au tabagisme...
Ce qui en revient a la partie de N-R sur la cigarette, phénomene de mode...les jeunes ne prenne aucunement en considération les campagnes de pub contre la cigarette, pour eux,la cigarette c'est pa plus dangereux qu'autre chose! enfin bon,c'est leur choix, si ils veulent mourir plus tot que prévu, tant pis pour eux, c'est pas moi qui vait les défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 18:03

ptet que oui, mais il yan a bcp ki ne sont que victimes. victimes de la mode et de ses phenomenes !!! ce kon devré faire c les defendre ( ceux ki snt prets a laccepeter ) contre ces ptits jeunes ki se prennes pr des caids et ki snt un mauvais exemples pr les autres. cmt je sé pas, mé la prevention reste le meilleur remede contre bcp de maladies ( mem le cancer ). mé ceux ki ne snt pa dus au tabagisme, ce sera un peu + dur. vs trouvez pas??
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 15:20

je veu dire ke + de 70% des femmes atteintes de cancer du sein etaient soumise a un stress quotidien et permanent que ce soit dans leur vie professionnelle ou privée ( ma tante en est atteinte et elle se documente bcp). cmt aider cette partie la des malades car leur maladie est avant tt psychologique. et souvent ces femmes ne sen rendent pa compte ou ne veulent pa prendre lavi dun psy de peur ke ses copines la prennent pr une cinglée (eh oui! ya encore des gens ki pensent com ca ! )
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 2:17

Parenthèse sur ta dernière réflexion : quand je suis tombé malade, personne n'arrivait à trouver ce que j'avais. Et mon médecin m'a dit : "Il n'y a aucune honte à aller voir un psychiatre. Quand tu as mal au ventre, tu vas voir ton médecin généraliste. Quand tu as mal à la cheville, tu vas voir un médecin sportif. Quand tu as mal à la tête, tu vas voir un psychiatre". Parenthèse désormais fermée...

Aurais-tu une idée derrière la tête pour avancer de tels exemples et thèses ?
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 3:35

la chui dsl bj mé g pa vrémen compri dsl
explik un peu + surtt pr ke jr puisse rp a ta kestion stp.
ok??
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 3:43

Tu as avancé l'hypothèse que les maladies sont bien souvent psychologiques, notamment pour des raisons de stress, et tu as évoqué le cancer du sein, qui est chez vous mesdames le cancer le plus connu et le plus dépisté. Mais pour que tu dises que les cancers ont des bases psychologiques, c'est que tu te bases sur des faits, des lectures persos, je sais pas moi... Donc quand tu demandes qu'est-ce qu'on peut faire, je pensais que tu avais une idée sur la marche à suivre...

Plus clair ? Moins clair ? MP ou pas MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:18

nn je nen é ocune ! je posé la kestion car moi je nen é ocune. voila ! les "bases psychologiques" sont souvent les plus ignorées par les medecins en general. et ca ce n'est pas bien pour le patient. la seule chose qu'on pourrait faire c'est un suivi psychologique pr chacun. ce ke je veu dire c ke l'assistance psychologique doit etre prise o serieu otan ke les vaccins mé cela est impossible en tt ca pr le moment. mé ptet ke ds un avenir proche, on aura 2 medecins traitants : un psy et un generaliste. mé bon fo pa trop rever.
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Nouveau
Meli


Nombre de messages : 6
Localisation : au trou du cu du monde
Date d'inscription : 24/03/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 15:31

la plupart du tps les gens ayant eu un cancer com celui du sein ou des ovaires et ki sen sont sorti rechute et on voit apparaitre alor un cancer genéralisé ki ne se termine ke par le décés de la personne

Note a part pour BJ: dsl pour les sms ke tu ma envoié a la fin de l'anné je ne savé pas ke cété toi et g cru ke cété qqn ki se fouté de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:59

C'est vrai que les 63% en plus, ca ne peut être qu'à cause du tabac ou ce genre de saloperies, paskil y a pas de raison qu'ils augmentent tout seuls.

Remarque: il existe aussi des cancers de la peau très localisés, par ex mon popa en a eu un sur l'épaule, on l'a soigné il a plus rien. Même certaines tumeurs au cerveau peuvent ne pas être mortels, meme si elles peuvent provoquer autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:48

oui ben en parlant du cancer du cerveau jvous zavez parlé + dun mec qui sétait fait greffée du rein pis cnacer au cerveau, ect... en fait il s'est avéré que le gamin ( 17 ans tt de mm!) n'avait aucun cancer au cerveau, juste une tache brune! bon je c, ce sujet devrait rejoindre la partie " coup de gueule" de candice et Bj au sujet des médecins, mais je l'ai posté là....
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:58

coup de gueule?? on a fé ke souligner les faiblesses du corps medical c tt !! mé bon, prenez le com vs voulé, vs savé pa ce ke c ke detre trimbalée dun hosto à un autre... mé bon !!!
revenons en o sujet de depart, le cancer !!
on en été ou deja??
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:44

J'ai une sainte horreur des gens qui critiquent les mèdecins. Ils font des heures de folies, ont des responsabitlités du tonnerre qu'aucun autre emploie ne peut se vanter, et en plus on leur taille des procès si ils ratent des opérations.

Alors MERDE, ne touchez pas uax mèdecins
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:32

on ne critik pas les medecins !!
loin de la... ces gens la sauvent des milliers de vies chak jour et ils meritent tt notre respect. on a fé ke souligner les erreurs (graves) de certaines personnes ki se prennent pr des toubibs alors kils nont ocune kalification et ainsi font bcp de victimes.
voila c tt !! et si tu me deteste, c pa grave !! dsl de te deranger !!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 10:32

Là c'est mieux...

Je te déteste pas candice, au contraire, ça fait plaisir de voir des gens d'ailleurs s'interresser au forum


Soldat del plombo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cancer   Le cancer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cancer
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Santé-
Sauter vers: