Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Agatha Christie

+2
BenJi
Aurore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenJi
King of clavier
BenJi

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 0:57

Lisez pas tous les bouquins, ça sert à rien... Lisez Voltaire, des pièces de théâtre (Marivaux, Anouilh), des auteurs des Lumières, (Diderot, d'Alembert, Montesquieu, Condorcet), un autobiographe (Rousseau, Juliet), et les poètes (Hugo, Desnos, Apollinaire, Cros, Aragon...)
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 9:36

Pour moi, lire est un verbe qui accepte mal de se conjuguer à l'impératif. Donc je lirais les livres qui me plaisent, et j'ai horreur des profs de français pour ça. On nous oblige à lire des bouquins pourris et dépassé, et après la plupart des élèves sont dégoutés de la lecture, et ils nous regardent avec des yeux en boules de loto en disant "ha bon, vous ne lisez jamais", en ne se rendant pas compte que cet etat de fait est uniquement du à leurs bouquins à la con.

Soldatdeplomb
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 10:57

"Pour moi, lire est un verbe qui a du mal à se conjuguer à l'impératif" => tu l'as pas inventé celle-là, cf mon message dans les extraits de textes, Daniel Pennac...

Eh bj, c'est pas ça qu'il y a sur notre liste, c'est plutôt Orwell, Nothomb, Bradebury, Bronte, Paasilinna, Werber, Poe, Dahl, Carrère, Lewis, Pennac, Eco,... mais bon avec Flaubert et Balzac, mais c'est pas cela que je suis allé acheter!
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 11:43

Je me disait bien que je l'avais déja lu, et puis j'ai le droit de le reprendre non?
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 12:16

Copyright?
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 12:17

Je me demande pourquoi on vous propose ces auteurs qui n'ont à première vue aucun rapport avec votre année de Première...
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 12:20

C'est pas pour la première, ca fait partie de la liste pour présenter en fiche de lecture en seconde. Et comme y'en a des biens je vais pas m'arrêter à celui que j'ai présenté, je vais lire tous les autres!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 12:22

Décidément je comprends plus rien aux études en Français... What the fuck ?!?
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 12:24

N'empèche que je trouve ça génial qu'on nous propose aussi bien Goethe, kafka et Zola que Pennac, Nothomb et Werber, en passant par Poe et roald Dahl...
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 13:47

Rémi, dsl de te contredire mais Zola était très visionnaire, tu devrais lire Au bonheur des dames et tu verras que tout ce qu'ildit est encore d'actualité...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 17:50

alors mwa g retrouvé les titres d agatha christie que g lu, mais je vs préviens c les premiers:
-la mystèrieuse affaire de styles
-Mrs Brown ( le meilleur d'entre tous celui que g préféré incapable de lacher le boukin et kan g découvert le coupable.....!!!!!!!!!!!!)
-l'homme au complet marron
-le secret de chimney's
-les 7 cadrans
pis d'autres je crois mais je suis pas sure vue que c ds un recueil kil ya tt c histoires
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 22:29

et t'm pas trop?
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 12:18

sisisi mais je pense qu'il faudrait que je lise les + connus et puis on verra si je trouve que c construit pareil que les premiers mwa je dis.... c bien mais tjs mm structures!

non franchement y a des trucs super!!! Mr brown celui la je les adoré!! " c'est moi Mr brown..." alala sa CT magnifique!!!!!
et puis aussi ac l'histoire qui se déroule en afrique dus sud avec les diamants...je c plus c lequel, si je l'ai cité ou pas...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:01

Ne vous étonnez pas que je ne dise rien, j'aime pas les policiers et j'ai jamais lu agatha christie qui est une auteur qui écrit des livres pas chiant, donc on ne le fait pas lire à l'école. C'est vrai quoi, si on commence à faire lire des livres qui interessent les élèves, où va t on?
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:21

Les romans policiers ne sont jamais les préférés des professeurs... Demandez à votre prof actuelle, et votre prof de l'année prochaine, vous verrez...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:30

Ben non, t'es con!! Les profs n'aiment que les livres lourdingues, tu devrais avoir l'habitude
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 14:32

Quoi lourdingue ? Agatha Christie, c'est fabuleux au niveau de l'écriture, c'est très riche, et c'est ce que recherchent les profs de Lettres...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 16:01

Ha, on a pas la même notion des profs de lettre...
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 19:54

Bah bj t'as déjà lu un agatha christie alors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 Empty

Agatha Christie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3