| Quand l'aéronautique bat de l'aile... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Jeu 18 Aoû - 13:14 | |
| On peut noter ces dernieres années, une croissance très forte du nombre d'accidents, de crash d'avion de grandes lignes... Quelques exemples: -11 septembre 2001 (le world trade center) -le crash de 2 canadairs dans le sud de la france -le 16 aout 2005 (crash d'un avion au Venezuella, 152 francais morts...) -crash de 2 avions en Sicile Moi je me demande si l'homme n'a pas sur-estimé ces compétences dans le dommaine de l'aéronautique, bon bien sur, le térrorisme peut etre un des responsables de ces crashs, mais rien qu'au mois de juillet-aout, il y a eu 6 crash d'avions! je trouve que sa commence à faire beaucoup...! Quelqu'un aurait -il un avi à faire partager dans ce forum tt vide?? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Jeu 18 Aoû - 14:10 | |
| Le problème avec l'aéronautique, on le retrouve dans n'importe quel domaine mécanique... Prenons l'exemple du bus au GNV (Gaz Naturel de Ville) qui s'est incendié à Nancy... Quelques semaines auparavant, c'était à Montbéliard qu'il y avait eu ce problème...
Je prends un autre exemple : le GPL (ou Gaz Propane Liquéfié), qui est un carburant de moins en moins utilisé par les Français. Pourquoi ? Parce qu'à une époque, les véhicules qui roulaient au GPL explosaient tout le temps... Je me souviens même d'une fois où un 4x4 était garé dans un garage. Il a explosé dans la maison, le souffle a projetté le 4x4 dans la porte du garage (qu'il a arrachée) pour terminer sa course dans le portrail 15 mètres plus loin...
Alors Loutoune, je vais peut-être même un peu élargir ta question, si tu me le permets, mais c'est vrai que ta question est tout à fait honorable : est-ce que l'homme ne prend pas trop d'assurance dans les nouvelles techonologies qu'il met au point (et en particulier l'aéronautique) ?
PS : Très joli titre de sujet, Ben... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Jeu 18 Aoû - 14:50 | |
| ben oui, moi je pense que l'homme a pris un peu trop d'assurance ces dernieres années dans toutes les nouvelles technologies qu'il met au point. il se crée lui-meme des moyens d'avoir peur. personnellement avec tout ces crashs de ces derniers temps, j'ai refusé d'acompagner mon pere en italie la semaine prochaine. g vrémen peur et le blem c ke la plupart du temps, ce sont des negligences. mé nempeche que c du domaine du progres et que ca on peu pa sen passer, com chak chose ca a des avantages et des inconvenients, mem si ces derniers peuvent couter des vies humaines et snt + nombreux que les avantages. | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Ven 19 Aoû - 2:10 | |
| Rappelez-vous aussi du Concorde en 1997 (je me souviens plus très bien de la date, je deviens vieux) qui s'était crashé à Gonesse, dans la banlieue parisienne... C'est d'ailleurs cet événement qui a signé l'arrêt définitif des Concorde dans le monde entier...
Rappel des faits : un Concorde décolle de Roissy France-Charles de Gaulle. Il prend feu peu avant son envol, touchant plusieurs réacteurs. Le pilote tentera un atterissage forcé plusieurs kilomètres plus loin, qui se terminera en crash à côté d'un hôtel. Au total, 194 personnes ont trouvé la mort, pas un survivant. La cause de cet incident serait la suivante : un morceau de ferraille aurait été négligé sur la piste, les roues du train avant l'aurait percuté, l'envoyant dans les réservoirs qui ont instantanément pris feu... Le train avant a crevé, a roulé sur la jante tout le long du décollage, ce qui a créé d'une part une instabilité pour le pilote, mais aussi des étincelles qui auraient été projettées vers l'arrière, et qui auraient mis feu aux réservoirs (décidément, dans cette histoire, tout s'emboîte que trop bien...)
L'homme est entrain de scier la branche sur laquelle il est assise de plus en plus vite... Il commence par une scie, et il trouve quelque chose qui va plus vite, style une tronçonneuse... Et le jour où il va tomber, ça va faire mal, croyez-moi...
Parenthèse : je ne disais pas ça pour ton père Candice, je donnais un exemple supplémentaire, car cet exemple ne concernait que les Concorde... Maintenant, on vole sur Boeing ou Airbus... Mais on savait très bien que les trains avant des Concorde étaient défaillants, mais on a rien fait pour... Résultat : 194 personnes sur le tas... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Ven 19 Aoû - 19:42 | |
| je c ke tu parlé en general et pa de mn pere; mé moi je né di ke ce ke je pensé et lhistoire ac mn pere ct juste pr illustrer c tt! | |
|
| |
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Sam 20 Aoû - 20:33 | |
| Et voilà un nouvel appareil s'est écrasé aujourd'hui faisait 2 morts en Ardeche, un traque'air!! Nan sérieusement sa fait beaucoup là, je comprends plus rien là! Soit les pilotes sont expérimentés, soit les constructeurs des appareils doivent se poser des questions quand à la fiabilité de ceux ci...! C'est pas normal... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 0:39 | |
| ca fé trop de crachs pr un semaine ! chui dac ac toi loutoune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 0:41 | |
| je crois,sans trop prendre de risque, qu'on est le seul pays au monde à subir autant de crash en 2 mois, plus de 10...et là on bas effectivement le reccord à plas de couture, 5 crash en 2 semaines!!! sa fait réfléchir en tout cas...! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 16:56 | |
| retour de vacances...
Je vous rappelle que l'aéronautqiue c'est le moyen de transport le plus sur, et de loin, donc commencer pas à vous plaindre la dessus
en prenant la voiture vous prener plus de risque
cette année je vais dire allez, 500 morts en avion dans la monde pour des milliards de pasager. En france, la voiture a tuer 5000 personne. Ok? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 17:03 | |
| On a beau dire que c'est le moyen de transport le plus sur au monde, il me semble qu'on ne peut pas comparer celui-ci ac la voiture.Sur les routes, surtt pendant les vacs, il y a des millions de voitures qui circulent, c'est donc normal que le nombre d'accident soit plus élevé qu'en avion...non?logique!
Dans les airs, à plusieurs metre d'altitudes, il n'y a, on va dire une cinquentaine d'avion sur plus de 100km, les chances de collisions sont quasi impobables.
Mais moi je parlais surtt que les accidents d'avion sont dues dans les deux cas à cause de l'homme, soit a cause d'une défaillance dans la construction des appareil,soit dans les erreur de pilotages...
PS: re-bienvenus sur le forum,on a besoin de toi...! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 18:07 | |
| Les chances de collisions sont inexistante en avion, les problèmes technique rares car l'appareil est vérifié revérifié
Il est dansgereux de voyager en voiture, et plus sécurisant de le faire en vion, je pese mes mots
Tu fait pourcentage nombres aumoboiliste/§nombre de tués et le pourcentage nombre de passagers civils/ nombre de tués, je pense que les chiffres doivent etre éloquents | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 19:09 | |
| ché pas!lol c'est dur de réfléchir en ce moment...! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 19:10 | |
| Je t'assur loutoune
rien qu'en france 10 fois plus de mort qu'en avion dans le monde
il y a unj monde fou qui prend l'avion dans l'année(yen a qui le prennne plusieurs fois surtout), surement plus qu'il n'y a de personnes en chine | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 19:21 | |
| Bon je veux bien te croire rémi! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Dim 21 Aoû - 19:23 | |
| Je suis d'accord avec rémi, étant donné qu'on prend la voiture plus souvent, qu'elle est moins vérifié, qu'il y a plein de monde, et surtout d'autres utilisateurs peut-être moins prudent, c'est beaucoup moins sur... | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Lun 22 Aoû - 20:36 | |
| mwa chui a fond ac rémi la dessus!! g lu un article ds paris match ( oui sérieux!) la dessus et il disait ;la mm chose que twa soldat!
bon pis dautres points sur lequels je voulais revenir: le crasch du concorde sur un hotel parisien BJ, je crois que CT bcp + tard que 97 pasque je m'en souviens trés bien et que dc sa pouvait pas se passer en 97 sinon je men souviendrai moins bien ( g encore en tete les images du crasch ) non franchement je pense que c'était plutot an 2000/2001.
et pis moi je pense qu'on peut pas tt mélanger: les accidents de canadair et les accidents d'avion. pasque je pense que les accidents de canadair doit y avoir un autre facteur quil faut prendre en compte croyez pas? je parle de l'eau. je suppose que BJ va arriver ac ses 100aines de théories comme quoi l'eau n'y fait rien, mais bon .......pas trés loin de chez ma tata ( ben en fait juste en bas du ch'min qui mène a sa ferme(==> oui roh pas de comm' je c chez ns c 100% agriculture!)) y a un pompier qui c tuer pasqu'il se dépéchait d'aller éteindre le feu, il a mal négocier son virage.....sa aurait pu bien se terminer sil n'avait pas eu tt la charge de l'eau a larrière de son camion qui la envoyer droit au focé.
alors bon........pis y a aussi compagnie et compagnie! pasque vs zallez quand mm pas ré insulter une fois de + le gouvernment ( tjs politique ac vs!) qui va quand mm se bouger le popotin! et puis quand je dis compagnie et compagnie, voyez le crash de toronto! tt le mond a pu etre sauvé si on prend en compte que 4 des 8 ouvertures de secours ne marchait pas, et que sur ces 4 , 2 ont pris feux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Mar 23 Aoû - 11:35 | |
| Mais y'a un truc que j'ai voulu dire mais que personne n'a pas compris là, puisque vous me dite que l'avion est plus sur que la voiture(sa je le savais déja...), qu'il y a plus de monde sur les routes que dans les airs(sa parait logique jusque là...), que les risques de collisions sont improbables entre les avions,
POURQUOI ALORS QUAND J'ALLUME MA TV A N'IMPORTE QUEL MOMENT,J'ENTENDS UN NOUVO CRASH D'UN AVION?
(mais c effrayant quand meme, autant d'avion en si peu de temps! sa fait aussi peur que d'entendre qu'il neige en autralie en plein mois d'aout, ou la fonte des glace...) | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Mar 23 Aoû - 11:37 | |
| SNCF, a nous de vous faire préférer le train... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Mar 23 Aoû - 11:39 | |
| Nan ou alors là meilleur solution c'est de rester chez soit! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Mar 23 Aoû - 14:17 | |
| Tu ne vois pas de crach à chaque fois que tu allume la télé
là yen a eu plusieurs, c'est la loi des séries comme on dit, mais avant la série là avant c'est le calme plat | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Mer 24 Aoû - 13:05 | |
| encore un au pérou ............. jpense quy a les médias la dessus: super crash d'avion a toronto y a que des francais ds lavion, sont tous indemne grace au sans froid de léquipage..nvx crash pareil y a quue des francais DC on ns bassine ac sa!!! là crash o pérou ds la foret amzonienne, jpense quy orait pas eu les crash de toronto/ vénézuéla et sicile, ben on en parlerait jute come sa: " pr votre info , y a eu un crash mais pasd'envoyé spécial et tt le bazar....." | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Sam 27 Aoû - 11:46 | |
| bon c'est normal qu'il n'y est pas eu d'envoyé spécial au Pérou parceque le crash a eu lieu à 8H du matin(heure française) et tu as posté ton message à 12H05...le crash ayant eu lieu à plus de 100kmde la ville la plus proche, impossible d'envoyé un envoyé spécial en si peu de temps...etc! Par contre jsuis entierement dac avec toi, s'il n'y avait pas eu tous ces accidents, le crash du Pérou ne serais qu'un banal fait divers... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Sam 27 Aoû - 19:21 | |
| Et si il n'y avait pas eu de français dans l'autre je sais plus où, ce serait pareil... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Lun 19 Sep - 13:15 | |
| ils ont fait une emission sur tout ces crashs mercredi dernier, mais j'ai pas vu, j'etais en voyage. mais il parait que c'etait super interressant. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... Lun 19 Sep - 18:19 | |
| Ils profitent bien de la situation pour faire bien peut aux gens... enfin c'est ce que je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand l'aéronautique bat de l'aile... | |
| |
|
| |
| Quand l'aéronautique bat de l'aile... | |
|