Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mais où va-t-on ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 10 Sep - 10:32

Je suppose que toutes et tous, si vous avez suivi un peu l'actualité de l'année 2004, et celle de 2005, vous avez pu lire que la pastille verte, instaurée par Dominique Voynet sous le gouvernement Jospin a été supprimée. Le plan Lepeltier (ancien ministre de l'environnement et de l'écologie) proposait de majorer le prix de la voiture ou de le minorer en fonction du taux de rejet de CO2... Le plafond avait été fixé à 140 g/km, ce qui correspond à celui d'une Mégane ou d'une 307 bas de gamme... Vite, il a été retiré...

Mais voilà une nouvelle venue !!! Ce n'est plus le prix de la voiture qui va être majoré, mais le prix du cheval fiscal en préfecture (30 € chez nous en Meurthe-et-Moselle) va lui être augmenté de 20% s'il dépasse les 200 g/km (ce qui est déjà plus raisonnable).Mais le prix des cartes grises va lui aussi augmenter... Alors plus le pétrole, plus le prix des bagnoles...

Exemple : mon père possède un 4x4 immatriculé dans le 74 (on se demande pourquoi Very Happy ) Ce 4x4 est un 12 CV (chevaux fiscaux), et rejette plus de 200 g/km... Donc faisons un petit calcul...

Le prix du CV est fixé à 33 € en Haute-Savoie. Mon père a donc payé 396 € de carte grise pour cette voiture... Maintenant, imaginez avec cette nouvelle mesure lancée par encore une fois Perben (qui fera tout pour mettre de la merde là où il n'en faut pas) :

396 avec 20% en plus, ça fait 475.60 € ! Et qui récupère tout l'argent ? Je vous le donne dans le mille...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 10 Sep - 10:59

Normal qu'ils prennent de l'interet à utiliser le pétrole, ils pourront bientot plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 10 Sep - 11:55

Lavais cas pas acheté de 4*4, une voiture normale aurait suffit

quand à la pastille verte et tout le tintouin, c'est encore un recul de plus pour l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 10 Sep - 12:04

Le 4x4 est indispensable en montagne, on voit que t'y habites pas... Je vois mal monter une pente enneigée de 25° avec une Clio avec en hiver...

L'environnement va très bien en ce moment, ce n'est pas le problème majeur en ce moment en France... Si le problème était l'écologie, tu verrais plus d'écolos à la TV, et Nelly Olin aussi... Le problème il est ailleurs, et ce projet ne fera rien avancer à l'environnement, mais il fera avancer les finances... Merci M. Breton !!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 10 Sep - 12:11

Comment voualis tu que je sache qu'il habitait en montagne, je connais pas les département par coeur

par contre les 4 4 en ville, ça m'éneeeeeeerve....
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 10 Sep - 12:12

74, je l'ai reprécisé dans mon comm précédent = Haute-Savoie, à la frontière suisse plus précisément, si vous voulez tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyMer 12 Oct - 19:17

ouias enfin g pas tt calé a ton sujet ben, sorry mais pr etre + concrete, enfin en plusieurs mots, pr répondre a ta question: nous allons droit ds un mur, et quand ns serons au pied, impossible de faire marche arrière!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 22 Oct - 22:08

Le projet de loi a été mis en suspens pour le moment... Ca fait 3 projets contre la pollution que le gouvernement est obligé de retirer... Mais où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptySam 22 Oct - 22:37

DANS LE MUR, A TOUTE VITESSE SANS SE SOUCIER DES RADARS.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyDim 23 Oct - 1:53

Je ne suis pas d'accord avec vous M. Tim... Je crois déjà vous l'avoir dit : je vais tellement vite moi-même que je me fais flashé par mes radars et par des journalistes qui me surprennent avec des journalistes... Very Happy
De plus, les voitures vont trop vite. Mon problème aujourd'hui, que je partage avec le ministre des Transports, Dominique (Perben), est de réduire la vitesse sur autoroute à 115 km/h, de manière à limiter le nombre de morts sur les routes, alors que ce nombre est en baisse considérable... Je ne comprends pas votre réaction, ainsi qu'à Mademoiselle Lucie-Céleste, oui, oui, che ne comprends pas... Au gnouf !

Signé : Nicolas Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyDim 23 Oct - 22:07

Ah oui, pendant un moment j'ai cru que c'était bj qui disait ca... Avant de réduire les limites sur la route, pourquoi pas réduire la vitesse possible des bagnoles? A quoi ca peut bien servir de faire aller des bagnoles de ville à 250??????
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyDim 23 Oct - 22:40

A ce moment-là, il faudrait TOUT remettre en question... Toute l'industrie automobile, l'évolution permanente des moteurs, et là, c'est l'économie des pays que l'on flingue... Plus d'innovations, plus d'intérêt au pays de développer des pôles pour l'évolution du pays, plus d'attrait des pays étrangers à venir se fournir en France, adieu l'exportation automobile (qui couvre une grosse partie de l'Europe et de l'Asie, je le rappelle)... On flingue le pays de l'intérieur, on contribue à notre propre perte...

A long terme, on raye la France de la carte, en la remplaçant par un pays voisin qui après avoir déclaré une extension de leurs territoires, viendront occuper le pays... Enfin, ça, c'est pour les 50 prochaines années... Mais vous serez encore là, toutes et tous...

D'où l'intérêt, même si ça sert à rien, de créer, d'innover... Pourquoi la nouvelle Bugatti Veyron (française) développe 1001 ch dans son moteur, et peut atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes ? A quoi ça sert ? A rien... Sinon à prouver que les industries étangères ont beaucoup à apprendre de l'industrie française...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyLun 24 Oct - 9:43

A prouvez aussi que les américains n'ont pas le monopole de la connerie!

non mais!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyLun 24 Oct - 11:59

Les Américains, c'est une logique à part que personne ne peut comprendre, sauf les Américains eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyLun 24 Oct - 15:10

Et encore...

Moi ca me dérange pas que les industries prouvent leur supériorité, mais pourquoi leur magnifique moteur qui passe à 100 ils se sentent obligés de le mettre sur les voitures de ville? Ils les mettent sur les voitures de rallye et de F1, ils font leur pub, et basta, ils laissent des petits moteurs dans les bagnoles pour le grand public!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyLun 24 Oct - 15:27

Ben non, au contraire, justement... Il faut faire rêver les gens, car le comportement de la population a aussi un impact considérable sur l'envie aux autres pays de venir se fournir... C'est comme si toi demain, tu sortais un bouquin, et que tu disais "MON BOUQUIN EST SUUUUUPEEEEEEEEEER !" Qui peut te croire ? Personne ! Alors on fait tester en les mettant en série dans le commerce...

Pareil pour l'industrie automobile... Note au passage : la plupart des gros moteurs, encore plus gros que ceux qu'on voit en France, et qui sont présentés dans les salons internationaux (Genève, Francfort... = publicité), ne sont destinés exclusivement qu'aux pays étangers, avec des partenariats exclusifs avec les EU, l'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? EmptyMar 25 Oct - 13:58

Et voilà une nouvelle réforme sur l'Impôt Sur la Fortune (ISF)... Les riches vont devenir encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres, et l'argent pour résoudre les conneries des riches, faudra aller le chercher chez les pauvres... Quelle belle connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mais où va-t-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va-t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclisme, mais pas pro
» L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)
» Football = bon sport mais aussi = argent, racisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Politique-
Sauter vers: