Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle génération, ps3/révolution

Aller en bas 
+2
Loutoune
tim
6 participants
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyDim 18 Sep - 15:40

Alors que sony, avec la ps3, n'augmente que les capacités de la playstation 2, Nintendo promettait une révolution pour sa nouvelle console du même nom. Tout devait reposer sur la manette, non dévoilée tout de suite pour éviter le copiage...

Elle est aujourd'hui dévoilé! http://salon.p-nintendo.com/articles/D-664-1.html

A première vue, ce n'est pas une manette, c'est une télécommande. Sans-fil, elle se tiens d'UNE SEULE MAIN, VERTICALEMENT, elle offre moins de boutons (mais une gachette sur le dos), et pas de joystick (il faut un adaptateur, ce qui permet de jouer à deux mains aux anciens jeux).
Mais la révolution n'est pas que dans le design! Pourquoi n'y a-t-il pas de joystick? Car cette manette réagit à la gyroscopie, au DEPLACEMENT DANS L'ESPACE! Exemple: Vous tenez la télécommande à la verticale, sans toucher de bouton, et la déplacer comme si vous aviez une maquette d'avion entre les mains. Et que se passe-t-il sur l'écran? Vous faites réellement bouger l'avion de votre simulateur de vol!

Bouger, sauter, attaquer, et meme marquer au jeux de foot (un coup sec latéralement? Pourquoi pas!) seront donc fait d'une manière tout à fait nouvelle, et à coup sur très ludique.

Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyDim 18 Sep - 16:32

J'suis pas convaincu...De quoi j'en sais rien mais je ne le suis pas...!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyDim 18 Sep - 16:37

J'ai même pas lu, mais je parie que comme d'hab c'est une INCROYABLE REVOLUTION DANS LE JEUX VIDEO

ils ont déja fait le coup avec la ps2, la ps1, la nintendo, la NES, la super NES, la master system, l'atari et le commodore 64...


Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyDim 18 Sep - 17:01

Les innovations que tu cites, rémi, ce sont des innovations techniques: on passe à la 3d, c'est plus beau, c'est photoréaliste....

Alors que là, c'est au niveau du jeu, comme la première fois on a pu brancher un volant pour les jeux de course sur ordi...

Loutoune, si les fonctions d'espace te conviennent pas, en prenant la manette à l'horizontale on peut toujours jouer au anciens jeux, a l'ancienne méthode...

Expliquez moi pourquoi je mets toujours des points de suspension au bout de mes phrases...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyDim 18 Sep - 19:34

Il trouveront toujours des trucs pour dire que c'est une révolution
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 19 Sep - 19:45

En meme temps, je vois pas l'interet de dépenser du pognon pour sortir une nouvelle license et une nouvelle console, si ya rien de mieux que la précédente!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyMar 20 Mar - 23:01

Le fun que procure la wii n'est plus à prouver (même soldatdeplomb pourra en témoigner...).

La PS3 joue, comme c'était prévu, la carte graphisme (avec néanmoins une touche de reconnaissance dans l'espace, on ne perd rien à piquer les idées de ses concurrents).

Je ne le dirai jamais assez, je préfère le gameplay aux graphismes.

MAIS

je dois avouer que la PS3 fait fort. C'est simple, en arrivant à la fnac devant un écran plat, j'ai cru voir une retransmission d'un rallye sur eurosport... bin c'était un jeu vidéo. Impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 2 Avr - 21:41

Ah c'est sur que ça fait très mal, surtout au porte feuille : 600€, c'est à dire le triple de sa concurente la plus proche (Nintendo Wii). Tout de suite, on rigole moins...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyMar 3 Avr - 13:25

Oui, et c'est d'ailleurs surement à cause de ça que le lancement à fait un flop! Laughing Laughing Laughing Un magasin temporaire avec une ps3 gonflable de 20 mètres de haut avait été installé sur le champ de mars à paris pour accueillir des centaines de fans en délire... Résultat? Quelques petites dizaines de console vendues, plus de vigiles que des visiteurs, et une péniche microsoft qui passe nonchalemment devant tout ce beau monde!


Brave bête c'est pas grave, sony, on jouera à la PS3 dans 6-7 ans, quand le prix aura baissé...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 28 Mai - 18:09

Et en ce moment, je suis en train de vous répondre depuis ma wii! Je peux la relier a l'adsl pour surfer, charger des niveaux bonus, avoir des info ou la météo 24h/24h! Et surtt jouer en ligne a des jeux flash gratuit avec la wiimote... yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 18 Juin - 10:47

Vu sur jeuxvideo.com:


La Wii domine les charts US... encore

Indétrônable, la nouvelle console de Nintendo ne se contente pas de dominer les ventes de hardware aux Etats-Unis, elles parvient carrément à dépasser les ventes cumulées de PS3 et de Xbox 360 avec 338 000 machines écoulées en mai pour 155 000 Xbox 360 et 82 000 PS3, on ajoutera au total 188 000 PS2. Des ventes qui ne sont rien comparées à celles de la DS d'ailleurs qui s'en tire pour le même mois avec 423 000 unités, loin devant la PSP qui réalise un score de 221 000.



 
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 18 Juin - 12:49

Il faut dire que la Wii est particulierement géniale! Et c'est normal qu'elle se vende si bien. Petit rappel, prix pris sur les sites de ventes :

Nitendeno Wii : 250€
PlayStation III : 600€

Avec des formules sensiblement les mêmes, je crois qu'il n'y a pas photo... Le seul avantage qu'aurait pu tirer PS, c'est que les jeux des 2 premières soient lisibles sur la 3. Or ce n'est pas le cas... Je suis pas Bill Gates, j'ai aheté sans hésitation la Wii!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 18 Juin - 13:10

Il parait pourtant qu'il y a peu de "bons jeux" sur wii... mais quand on voit qu'on peut s'éclater pendant des mois avec le jeu offert avec, bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 18 Juin - 15:24

Ouais c'est clair, c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 12 Nov - 22:58

Après:

-la chaîne jeu qui permet de jouer (logique)
-la chaîne Mii pour créer les avatars
-la chaîne photo
-boutique
-météo
-info
-sondages
-internet

La wii s'offre une nouvelle chaîne à utiliser en ligne, relié au réseau internet:

La chaîne concours Mii!
Trippant, il s'agit de partager avec les utilisateurs connectés du monde entier les miis que vous avez créés!! J'ai notamment déjà vu un mii Kenny (de south park), un mii Calimero et un... sebastien Chabal très ressemblant!
Deuxième fonction: les concours. Par exemple, cette semaine, il faut créer un mii qui ressemble "à Mario sans sa casquette". On participe, ou on vote pour son préféré!

Ca ne sert à rien, mais qu'est-ce que c'est bon. Brave bête
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyLun 12 Nov - 23:16

En voil aune idée qu'elle est bonne.....pour tuer le tps sinon je ne vois pas mais ca doit être tripant, à regarder surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyMar 13 Nov - 12:40

Ahlala c'est grd enfant que nous faisont quand méme!! lol
Mais dit moi Tim, t'arrive encore à jouer, moi j'ai pu le temps lol! Hier pas cour de l'aprèm, donc enfin réussi à passer une heure à jouer au PC, ca devaitfaire plus d'un mois que ca m'été pas arriver!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyMar 13 Nov - 14:24

Hum j'ai joué une heure ce week end, et j'ai eu juste le temps de charger la nouvelle chaîne hier soir.

Mais je mets chaque seconde à profit, donc je joue pas bcp, mais je prends du temps pour lire ou faire de la guitare en ce moment... dès que j'ai qq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyMar 13 Nov - 19:57

j'ai le temps d'aller sur le forum et c deja pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution EmptyJeu 15 Nov - 0:37

Moi le temps d'améliorer les programmes d'info fait en TD, et ceux de mon DM! C'est fou mais ca prend un temps fou!! lol! Rien qu'hier soir une tt petite mofid ca m'a prid une demi-heure, parce que y a fallut changer pas mal de truc au final!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle génération, ps3/révolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle génération, ps3/révolution   Nouvelle génération, ps3/révolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle génération, ps3/révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La génération zappeur
» Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...
» Une petite nouvelle
» Une autre nouvelle : Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Vidéo :: Jeux vidéo-
Sauter vers: