Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pleurnicheries des parents d'élèves

5 participants
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

Pleurnicheries des parents d'élèves Empty
MessageSujet: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyVen 30 Sep - 22:52

Bon ça faisait longremps que j'avais pas fait de coup de gueule soldeplombien.

Bon, écoutons bul on va faire un discours un minimum organisé

1- le pourquoi du comment
2- Réaction des élèves et des parents
3- Généralisation
4- solution

Vous allez comprendre, trois deux un, je me lance

Voila le sujet du coup de gueule. J'ai remarqué ces derniers temps, que beaucoup de parents d'élèves, et certains élèves abrutis, se plaignent de leur éducation. En particulier sur les fameuses "classes surchargéesé: Ho les pov'choux, on est 35 dans la classe quelle catastrophe! Et après on rejette la faute de l'échec scolaire:
- Sur la surcharge des classes
- Sur le prof
En oubliant de préciser que si l'élève en échec scolaire, c'est aussi et surtout parcequ'il ne glande rien. Mais on va pas toucher au petit chérubin! HORREUR! MALHEUR! VADE RETRO!
Bien sur, le chérubin en question est peut etre désinteressé, et ça se comprend. A ce compte là ils apprend un métier qui l'interresse et POINT FINAL.
Mais non, ces parents d'élèves rejettent la faute sur de faux arguments.

Bien sur, il est évident que ces derniers veulent voir leur mômes devenir chirurgien avocat, roi du monde pape, et saint. c'est sur, parceque dire "mon fils est docteur en brassensologie" c'est plus classe que dire " mon môme est couvreur-zingueur", alors qu'un bon couvreur est aussi rare qu'un bon mèdecin.

Solution. Facile. On affrette un charter.
Etape 1 -> Niger. Une magnifique petite famine, ou les enfant crevent de faim atteinds du palu du kwashiokor (oui ça existe) il marche pieds nue dans la moussières, ont les yeux exorbité, et sont tellement fatigués qu'ils ne peuvent plus marcher. Pauvres de nous, classe surchargées!
Etape 2 -> Bronx, New York. Banlieue gentillette américaine, tu sort de chez toi , tu te bats avec ton voisin, ton copain, ton mailin, ton clementin (ça veut rien dire mais ça rime). Avant d'etre abordé par des péripateticienne et des vendeur de chichons, avant d'arrivée à ton école piteux, installé à coté d'un dépotoir, et avec des profs inexpérimentés. Comme dans tous les quartiers noirs pauvres américain.
pauvre de nous, et nos emplois du temps SUR - CHAR - GES
Etape 3 -> on termine notre voyage par les mines de fer en colombie. Trimons, à 13 ans, dans une mine de fond. La misere a besoin de tes mains, petit môme. Tais toi tu n'as pas le droit de grandir.
Pauvres de nous, la masse de devoirs est trop importante.

J'espere que ceux qui ont eut la patience de me lire relativise un peu plus leurs tracas quotidiens!

soldatdec'estroplong
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyVen 30 Sep - 22:58

Tout à fait d'accord Soldat! Il y a bien plus de problèmes dans le monde "inrésolvables" que c'est petites plaintes insignifiantes...!! (je développerais demain...lol)
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptySam 1 Oct - 20:50

Bien dit! Mais c'est quand même les parents qui s'en plaignent le plus parfois, ils se plaignent de certains trucs alors que les élèves y sont habitués lol....

C'est sûr que c'est bien chiant de ne faire parfois que bosser, mais bon ya les week ends kan meme! Et je sais de quoi je parle!
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptySam 1 Oct - 23:03

Bientot un nouveaux petit message que j'intitulerai, "la honte de la France"

ça promet... Mais je terminerai sur une bonne note vous zinquietez pas

vous verrez mais j'attend aussi que yai des reacs sur celui là
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyDim 2 Oct - 0:44

Qui a osé dire <que son emploi du tps était chargé? mwa perso je le trouve trés bien, bien armonisé, je trouve kon na nos H de trous correctement la ou il faut..alors que jen ai entendu en début dannée.....
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyDim 2 Oct - 9:16

J'écoute ma classe gueuler quand ils ont appris qu'on avait 5h de cours dans l'aprem

moi personnellement je m'en fout, mais à la réunion de parents, tous les croquant et les croquantes ( gbrassens), ça va gueuler pour rien finalement
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyDim 2 Oct - 11:46

Ce qui me fait suer c'est pas les 5h de cours dans l'aprem, c'est les 5 h de cours avec seulement 10 minutes de pause pour l'aprem... Ca fait qu'on arrive à 8h, on part à 18h, on a 9h de cours: je vous laisse calculer, ca fait une heure de pause pour la journée, repas compris... C'est ça que je trouve un peu lourd...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyDim 2 Oct - 20:07

pareil

maintenant relis ce que j'ai marquer plus haut, tu crois pas?
Le gros pavé là!
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyDim 2 Oct - 20:45

Moi la surcharge des classes j'y voit aucun inconvénient, au contraire quand on est pas nombreux, je trouve que l'ambiance est plus détendue, on se risque plus à parler, et on bosse moins...

Et puis personne n'a jamais gueulé que dans les études supérieures ya plein de monde dans les amphi! Alors hein bon! Les parents, réfléchissez un peu! lol
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyMer 5 Oct - 21:18

bin si tïm sa commence a geulé!! imagine twa te lever , ou plutot etre dvt la porte de l'amphi à 7H ( et mm avt) alors que les cours commencent à 8 H pr etre sur davoir une bonne place?
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptyVen 21 Oct - 19:23

Vous avez repenser à ça pendant cette premiere partie de trimestre au moins?

Moi dès que j'allais me plaindre, HOP, je me suis rappeller mon message, et j'ai instantanément relativisé

Il faut pas oublié qu'on est des privilégiés
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptySam 22 Oct - 20:57

Réduction des effectifs pour moi cette année : on passe de 36 à 30, ce qui est quand même plus décent pour travailler...

Sans vouloir vous contredire les gars, vous allez un peu dans les extrêmes, surtout toi Rémi... OK, certains ne sont pas scolarisés, OK, certains ne peuvent pas avoir accès aux écoles privées, et nous sommes privilégiés, c'est sûr... Mais tant qu'à avoir un enseignement convenable, autant que ce soit bien fait...
Quoique vous puissez en dire, travailler à 36, c'est pas du gâteau... On discute beaucoup plus au contraire, les profs gueulent, tu te fais mal voir, c'est pas des conditions de travail... Tu te rends pas service à toi-même, ni aux autres...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptySam 22 Oct - 21:49

Oui, mais relativise quoi, c'est ça que je veux dire...
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves EmptySam 22 Oct - 21:58

Ca dépend... On peut relativiser quand les classes ne sont pas importantes, où qu'elles ne présentent pas d'examen particulier... Mais dès que tu arrives en 1ère, Term, ça devient plus chiant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurnicheries des parents d'élèves   Pleurnicheries des parents d'élèves Empty

Pleurnicheries des parents d'élèves
Page 1 sur 1