| Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Mar 15 Nov - 22:35 | |
| Allez pas tellement de trucs à dire cette semaine, sauf un truc qui me tient à coeur, et qui a été soulevé par Christophe Alévêque dans on a tout essayé: La pub EDF est une vraie propagande, les publiciste ont réussi à rendre la privatisation d'EDF bénéfice pour tous. Je m'explique. On voit un couple sur un barrage, qui dit, "ça c'est à nous", sous entendu qu'ils ont acheté des actions. moi 'jaurais plutot dit, après la privatisation :" ça ce n'est plus à nous"
Voila c'est tout, c'est pas beaucoup. | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Mer 16 Nov - 15:34 | |
| Certes, étant donné que lorsque Edf était strictement à l'état, ca appartenait a tout le monde. Sauf que là, maintenant, ca appartient à eux, ils en ont fait la démarche, ils ont payé! Reste à voir s'il reste des avantages...
Une question: N'y aurait-il pas une loi qui interdirait le monopole d'edf? A moins que je me trompe, edf a le monopole de l'electricité, c'est pas du trust ca? | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Mer 16 Nov - 15:55 | |
| Non, du service public... Et je suis pas content qu'on vende des biens de l'état, ça va qu'avec edf on est majoritaire, mais les autoroutes c'était nul d'avoir vendu... | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Mer 16 Nov - 17:11 | |
| N'empèche, c'est du service public, mais comme ya pas de concurrence pas de baisse des prix! Par exemple, Orange c'est france télécom, compagnie public, ce qui n'empeche pas de faire de la concurrence avec sfr et bouygues... Tandis que personne ne peut faire de concurrence à edf! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Sam 26 Nov - 1:37 | |
| Sa commence à faire discours de la CGT: si vous privatiser, on va etre racheter par des etrangers, et nya nya ni nya nyana....franchement jvois pas c'qui y a de génant ds la privatisation, avt hier encore j'entendais un spitch la dessus: deux entrepises se sont fait privatisés en 95 , air france et usinor( maintenant arselor) et encore + notament 7 dernière , ben ces deux entreprises étaient au fond du goufre et personne ne pariait un centime sur eucx, et depuis la privatisation d'arselor et ben celle et devenu leader mondial ds l'acier. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Sam 26 Nov - 13:09 | |
| Oué mais c'est autant d'argent que l'Etat (alias nous) ne peut pas gagner, alors que c'est l'Etat (alias nous) qui a investit dans la création de l'entreprise. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Dim 18 Déc - 22:30 | |
| Continuons sur les privatisation
je suis pas CGT, mais avouons tout de même que la vente des autoroutes et la connerie du siècle. Dès l'instant où on a fini de payer leurs construction, on les revend....Au moment où elles allait rapporter à long terme. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. Lun 19 Déc - 11:45 | |
| Ouais, d'ailleurs ça nous empêche pas de payer (plus à certains endroits) encore et toujours les péages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. | |
| |
|
| |
| Edito - 15-11 - Un tout petit, sur la privatisation d'EDF. | |
|