Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? EmptyLun 30 Jan - 23:09

Je me suis posé la question en regardant dans un magasins de jeux video en ville. (Je ne vais que dans mon magasin de BD d'habitude ...). Et que vois je? Une colonie de 14-16 ans?
NOn, des acheteurs lambda. Quoique.... Des jeunes, soient grands avec des cheveux qu'on se demandent s'ils peuvent voir, ou des obèses...

Je ne veux pas dire du mal de ceux là hein!
Mais le jeu vidéo serait t il devenu le refuge des complexés pour une nouvelle vie virtuelle?

C'est la question que je me suis posé. (faut bein que j'moccupe ! )


Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? EmptyMar 31 Jan - 20:54

Pas sur... En effet, la plupart des jeux en ce moment sont:

-Photo-réaliste, donc on ne s'enferme pas dans une autre réalité, on joue avec la sienne.

-Des jeux style les Sims, où on a effectivement une autre réalité, mais ces jeux demandent beaucoup de réflexions, donc c'est pas a réservé aux abrutis qui font rien d'autres que jouer avec des boutons...

-des jeux basés sur la convivialité (mario party, mario kart) ou des actions plus physiques (singstar, eyetoy, donkey konga), d'où un petit qqch qui rebute les obèses...

-Les bons vieux jeux de sport et de combat, qui ne demandent qu'à appeler des potes pour un multi...

Donc, vu d'ici, rien de problématique... SAUF un genre de jeu que je n'ai pas cité: les jeux de role, qui à l'instar de final fantasy, ont lieu dans une autre réalité, et sont très absorbant...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
vivien
Bavard
vivien


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une autre planète c'est pourtant évident!
Date d'inscription : 14/09/2007

Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? EmptyVen 14 Sep - 22:16

Pour répondre à cette question je dirais que tout dépend de la discipline de vie que l'on s'impose à coté des jeux référenciés comme refuge des complexés pour une nouvelle vie virtuelle

Comme Tim l'a justement cité, les jeux de rôles (ou RPG ca fait plus professionnel) sont une des sources principales d'addicition, j'en suis d'ailleurs une des semi-preuves. On a vite fait de passer plus de 3h sur un jeu de rôle alors qu'on a encore 50 objectifs en tête et qu'on croit avoir joué seulement 15-20 minutes, surtout sur le célèbre World of Warcraft que j'ai testé avec quelques amis, terriblement addictif même pour une personne n'aimant pas le genre. Mais malgré ce coté certes déroutant il faut rappeler que combiner une vie extérieure et jouer massivement comme je sais le faire aux jeux vidéos n'est pas impossible. (sinn j'aurais même pas pu écrire cet article)

Bon à côté de ça il y a aussi certains jeux se rapprochant de plus en plus d'une pseudo vie réelle qui me paraissent déjà un poil plus dangereux, l'exemple le plus parlant étant le jeu PC "second life" qui propose carrément de se créer un avatar évoluant dans un monde similaire au monde réel dans le sens où il faut trouver un boulot pour l'argent avec lequel on peut s'acheter fringues nourriture voir rencontres virtuelles avec d'autres joueurs qui eux sont réels.
Le problème de ce jeu étant que non content de taxer de l'argent réel pour divers goodies il fait croire à nombreux désespérés ou simplement personnes en manque de confiance que le jeu va leur permettre de vaincre tous leurs défauts, une seconde vie quoi. Et ça effectivement ça fait peur.

Fin après encore une fois c'est un peu aussi aux gens eux-mêmes de se prendre en main, si yen a qui arrivent pourquoi pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? EmptyVen 14 Sep - 22:22

C'est vrai que les RPG sont terriblement immersifs... meme sur les consoles portables, généralement je prends des notes sur papier pour ne rien oublier des quetes annexes!

Je pense que le jeu vidéo, sous l'impulsion de nintendo, vise encore plus un public large aujourd'hui: la "touch génération" sur DS qui vise les femmes et les adultes (nintendogs, programme d'entrainement cérébral), et la wii qui permet à tout le monde de jouer en s'appuyant non sur des boutons rebutant, mais sur des gestes simples et rapidement assimilés...

Et plus question d'être obèse après une aprem de wii tennis!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
vivien
Bavard
vivien


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une autre planète c'est pourtant évident!
Date d'inscription : 14/09/2007

Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? EmptyVen 14 Sep - 22:35

Pour les RPG encore une fois je confirme l'exemple portable le plus criant pour ma part était celui de golden sun sur gameboyadvance je baisse les yeux sur la console il fait jour je relève la tête il fait nuit! Mais car il y a un mais..

C'est vrai que l'avantage incontestable de la fameuse 'touch generation' est que plus personne ne pourra dire que la console rend progressivement aussi gras et bof que le visionnage régulier de matchs de foot devant la télé avec une bière à la main( on a pu en faire l'expérience d'ailleurs^^)
Et pis outre les jeux qui contrent ceux qui radotent que le jeu vidéo bôfise et isole du monde extérieur faut pas oublier que nombre de jeux sont conçus avant tout pour le multijoueur, (sans ça j'aurais jamais acquis un tel niveau à smash bros^^)

Tout ça pour dire que le côté no-life se limite vraiment à une part spécifique du jeu vidéo et NON au jeu vidéo lui-même
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? EmptyVen 14 Sep - 22:40

Je suis d'accord, il ne faut pas généraliser!

D'autant plus que même certains rpg poussent vers le multi joueur. Zelda, meme si ce n'est pas vraiment un jeu de rôle (ce sont plus les objets que les personnages qui évoluent), par exemple: je me souviens de partie en duo dans The Wind Waker, avec Loutoune qui utilise ma game boy connectée pour balancer des bombes partout pendant que je joue sur la télé, ou encore Four Swords, avec lequel j'ai initié mes parents aux consoles de salon ^^

(d'ailleurs, en ce moment même, ma mère joue à la DS sur hotel dusk... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?   Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeux video à hautes doses, réservoirs d'ados maladifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux
» Vidéo du net
» Jeux de voitures sur PC
» Vos jeux du moment...
» Jeux chiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Vidéo :: Jeux vidéo-
Sauter vers: