Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La vie... ailleurs

Aller en bas 
+3
Thematt_54
Boris
soldatdeplomb4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:49

de quelques mois avant les prochaines aventures qui d'ailleurs pour revenir au sujet, se passe sur une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:17

Pas mal se retour au sujet de base. C'est fou comme ca peut dériver vite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 21:02

Matt tu apprendras que c'est une règle de base de ce forum... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:23

et que tout sujet qui ne dérive pas est un sujet que peu de monde va lire
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:30

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:44

Tu apprendras aussi que le flood par smileys est prohibé... lol mais bon puisque c'est toi je te laisse quand même le message tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 3:45

Euh... Moi, je donne mon avis : oui, la vie extraterrestre existe, car les scientifiques doutent... S'ils ne doutaient pas, on ferait pas autant de recherches (principe de la défense du procès Turquin...)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:47

Mouai! Moi je suis assez sceptique. On a aucune preuve que oui ou non, alors je rpéfère encore penser qu'il n'y en a pas jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire. Qu'on cherche à savoir c'est bien mais ça s'arrête là pour moi. lol
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:58

Qu'est-ce que tu fous en S toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 22:39

C'est la question que je me suis posée après mes derniers résultats en sciences! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:14

Je reste pourtant persuadé qu'il existe une forme de vie sur quelconque planète... Certes, je ne m'attends pas à voir E.T., mais si on a trouvé de l'eau sur Mars, c'est que l'environnement était favorable à la liquéfaction de l'eau auparavant, donc une atmosphère vivable... Alors pourquoi pas la vie ?

Je précise que je ne fais partie d'aucune secte ou organisation quelconque qui prône la vie extraterrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 11:08

C'est vrai il y a de l'eau mais rien de plus! Donc toujours pas de vie!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 23:07

L'eau sous forme de glace a d'abord été obligée de passer par un état liquide, voire gazeux... Donc l'eau étant liquide entre 0°C et 50°C (j'exagère un peu, mais bon...), c'est donc que ces conditions ont été présentes à un instant T du temps...

Je poursuis le raisonnement : à la base, l'homme a pour véritable tout premier ancêtre une bactérie, donc l'état ancestral est une bactérie... Donc des bactéries ont peut-être colonisé, et survi grâce aux avantages sélectifs et à la sélection naturelle (programme de TS)... Donc je reste convaincu qu'une forme de vie est possible sur quelconque planète, pas nécessairement tellurique, mais même des petits organites cellulaires sur des orbites...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:14

Il y a une théorie qui dit que les premières bactéries vivaient dans l'eau, mais qu'elles n'y sont pas apparus: un météorite, provenant de très loin, aurait apporté des fragments de vie qu'il aurait donné à la terre en s'écransant dans la panthalassa (l'océan quoi). Nous serions donc des extraterrestres, en fait.

Peut-être que pour qu'il y ait de la vie sur mars, il faut qu'un extramartien l'y apporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 3:08

Mais pourtant, on sait que des météorites ont percuté la surface de Mars...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 12:43

Oui mais bon, tout les météorites ne sont pas porteurs de vie... Il faut croire que mars n'a pas eu cette chance! Alors on a voulu y remédier: nous avons amené des bactéries de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:13

C'est plausible comme thèse mais pour le moment tout reste très théorique...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 22:18

Comme tout ce qui nous entoure ! Qui te dit avec certitude ce qui se trouve à des milliers de kilomètres en profondeur de la Terre ? D'où vient l'homme ? Pourquoi une bactérie (bon, je sais, j'exagère) ? Mais en sciences, on ne peut être qu'à 99.99999999999999... % sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:29

Je sais et d'ailluers je n'ai pas dit que je considérais tout ce que j'apprends en sciences comme tjs vrai! Tes citations en sont un exemple!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:12

Science et vie de ce mois ci: On a trouvé une exoplanète (hors du système solaire), planète tellurique, qui semble conforme à la terre, ne serait-ce le climat (-200°). Mais peut-être est-ce la une ère glaciaire. Cette planète est à 20000 années lumières. Ce n'est pas la premier que l'on trouve, et les planète soeur ayant autant de ressemblance, il y a de moins en moins de doute que l'on ne soit pas seul dans l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 23:08

A -200°C, je doute qu'il puisse y avoir quelque forme de vie que ce soit... Mais on est à combien de pseudo-planètes découvertes dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:46

DON't know!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:01

J'en compte au moins 3...

"But if you don't know, I don't know, no ?" : La Grande Vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:56

But alors you are french?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La vie... ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie... ailleurs   La vie... ailleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie... ailleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser