| Ernest Hemingway | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Ernest Hemingway Lun 6 Fév - 21:11 | |
| Je viens de lire le vieil homme et la mer
Absolument génial. L'histoire est otute simple, un vieux pêcheur ne pêche plus rien et un beau jour, il s'éloigne des côtes, et là ! BING un espadon de 6 mètre.
S'engage un combat, long et dur, très dur...
Hemingway écrit avec une finesse d'écriture telle qu'on souffre presque avec le pêcheur, et on pleure avec à la fin (bon j'exagère un peu là, mais presque pas ! )
Faut dire aussi que personne n'est prix nobel de littérature pour rien... Sacré Ernest va
Soldatdeplomb | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Lun 6 Fév - 23:46 | |
| tout à fait d'accord avec toi soldat de plomb c un très beau livre. Bien que l(histoire sot toute simple, il y a plein de sentiments qui passent et le combat entre l'homme et le poisson est très bien décrit ainsi que l'attente du pêcheur tous seul sur la mer
mais chuuuuuuuuuut lisez le | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Mar 7 Fév - 15:40 | |
| un auteur comme ça, si on m'en avait pas parler, j'aurais jamais connu
les bons livres des excellents écrivains ne sont pas mis en valeurs, et sont noyé dans la masse de livres spongieux rédigé par des nouveaux écrivains: dixit Régine Loana ! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Mar 7 Fév - 21:01 | |
| Et hop, un de plus a ma liste d'attente! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Mar 7 Fév - 22:20 | |
| je peux te le filler si tu veux | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Mer 8 Fév - 18:43 | |
| C'est bon man je suis tombé dessus tout à l'heure dans un supermarché, je l'ai acheté, j'en suis déjà au tiers... (ça me fait un break dans la Révolution des Fourmis...). | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Jeu 9 Fév - 9:41 | |
| timothée, l'homme qui achète des bouquins plus vite que son ombre | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Jeu 9 Fév - 21:24 | |
| Bin éh attend, la dernière fois que j'ai mis les pieds à la fnac dans le but d'acheter des bouquins pour lire pendant les vacs, je suis ressorti avec 17 folio... je les ai tous lu en quelques semaines! | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Jeu 9 Fév - 23:20 | |
| On l'a eu en cours (Le vieil homme et la mer)... J'ai rien compris ! (faut dire que c'etait en arabe...) donc ! Mais vu comme vous en parlez... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Jeu 9 Fév - 23:20 | |
| .....et qui les lit plus vite que son ombre !!!! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 10 Fév - 20:48 | |
| Ayé j'ai fini! C'est vrai que c'est remarquable, histoire émouvante... mais en me basant que sur ce livre, je cerne mal la talent au point d'un prix nobel quand même... Mais bon j'ai pas ouvert Pour qui sonne le glas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ernest Hemingway | |
| |
|
| |
| Ernest Hemingway | |
|