Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Techniques modernes : j'ai découvert un truc

Aller en bas 
+2
Thematt_54
soldatdeplomb4
6 participants
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyVen 24 Fév - 12:15

J'viens de remarquer un truc

prenez vos deux écouteurs de baladeur, mettez-les en l'un en face de l'autre au niveau de là où le son sort.

SURPRISE, c'est aimanté

La question du jour: Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyVen 24 Fév - 13:20

Parce que le son est produit par vibration d'aimant si je me souvient bien ce qu'avait dis madame Conte en MPI l'anné derniére (évidemment c'est pas aussi simple que ca, mais c'est sur qu'il y a des aimant dans tes écouteur).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyVen 24 Fév - 16:08

C'est fou ce qu'on apprend ici! Et tu verras aussi (ça dépend p-e des écouteurs) que le son n'est pas le même en puissance!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyVen 24 Fév - 18:10

Disons qu'en mpi, je faisais légérement autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyVen 24 Fév - 21:08

Désolé de te contredire mais pas les miens... mais c'est pas les tout petits bitognaux qu'on met dans l'oreille, ils sont un poil plus grand avec une enveloppe en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyVen 24 Fév - 22:55

Le son, ce sont des vibrations... Or, pour reproduire le son, il faut faire vibrer plus ou moins fort les membranes (comme sur vos chaînes HiFi, au niveau des caissons de basses, si vous avez du 3.0)... Les signaux qui arrivent dans les écouteurs sont électriques... Il faut utiliser ces signaux pour faire bouger ces membranes, et donc intervient le principe de l'aimant... On distingue donc à un pôle une certaine forme d'électricité, de l'autre une autre forme, et après c'est le principe magnétique (c'est dur d'essayer d'expliquer simplement et de synthétiser...)
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyMar 15 Aoû - 23:05

Petite question pour les habitués : je vous fais fuir ou quoi ?

Nan, je déconne, ma vraie question, la voici : jusqu'où peut-on aller dans le développement des technologies modernes ? L'homme doit-il se fixer des limites, ou au contraire doit-il laisser libre cours à sa création et à son inventivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyMar 15 Aoû - 23:32

Sincérement, je pense que l'homme aurait pû s'abstenir d'inventer certaines choses...le tabac(très vieux je l'accorde) aurait être évité parceque j'en vois pas l'intêret majeur...
En ce qui concerne les nouvelles technologies à venir, l'homme recherche avant tout le confort absolu. Un exemple: les différentes versions de MSN (ça va faire plaisir à Rémi ça lol), la 1ere version marche autant que la dernière seulement on améliore certaines choses...

(On pourra pas dire que j'utilise pas des faits concrets puisque ce sont ceux du forum!)
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyMar 15 Aoû - 23:38

Oui, enfin, le tabac, à sa découverte, au 15ème siècle, c'était un luxe, et les connaissances médicales étaient bien moindres que maintenant... On fumait, c'était réservé à une certaine élite, qui se foutait bien de tous les problèmes émanants après... Ou alors, on sniffait la tabatière... Une pratique noble !
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyMar 15 Aoû - 23:40

Ca revient au même, l'intéret est injustifié
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyMar 15 Aoû - 23:44

C'est surtout que l'homme n'en a pas fait ce que son inventeur voulait en faire au début, c'est-à-dire un moyen thérapeutique, à faible dose, fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc EmptyDim 20 Aoû - 12:36

Pour moi la technologie, c'est comme les jeux olypiques: altius fortius citius! Plus haut, plus fort, plus loin!

La dernière: on a réussi à miniaturiser les piles à combustible. Kézako? Des moteurs à hydrogènes. Résultat? La prochaine génération de portable aura des batteries qui dureront un bon mois, et que l'on ne changera plus en rechargant mais en une fraction de seconde en remplaçant une cartouche, style stylo plume...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes : j'ai découvert un truc   Techniques modernes : j'ai découvert un truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques modernes : j'ai découvert un truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser