Je sors du ciné, et j'ai qu'une envie c'est de vous parler de ce film!
Déjà, premier argument de taille, ce film est français et fait par des français. Un petit réalisateur de talent: Christian Volckman.
Pour l'histoire, c'est un polar scientifique. Ça se passe en 2054, dans un paris plus futurique que jamais (même si on reconnaît tour eiffel, sacré-coeur, etc...). L'histoire est un peu compliqué, mais elle est très bien tournée et offre de très bons rebondissement.
Mais la cerise sur la pellicule, c'est la réalisation! Ce ne sont pas des acteurs, ce n'est pas de la 3D, c'est entre tout ça: de la motion capture. C'est la technique utilisée par exemple pour gollum ou king kong: On place des capteurs sur les acteurs, et à l'écran leurs mouvements sont portés sur des personnages fictifs. Mais là ce n'en est pas un ou deux, ce sont tous les personnages, tous les véhicules, tout qui est pris par motion capture! Ca nous donne un film en noir et blanc, magnifique, envoutant, immersif, qui fait autant penser à une bd et à certains screen de sin city qu'à.... rien d'autres, c'est incomparable!
Je vous conseille à tous d'aller le voir, ou au moins de jeter un coup d'oeil à une bande annonce (ca doit se trouver sur le net) pour vous faire une idée.
A bon cinéphile, salut!