Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tour 2006

Aller en bas 
+6
Hervé
soldatdeplomb4
Loutoune
Aurore
BenJi
tim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Après tous ces scandales, que pensez vous du Tour de France?
Ce sport est magnifique et il ne faut pas ce laisser entrainer dans ces scandales
Tour 2006 - Page 5 Vote_lcap33%Tour 2006 - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Il ne faut pas relacher les efforts pour trouver les tricheurs et les exclure loin du Tour
Tour 2006 - Page 5 Vote_lcap67%Tour 2006 - Page 5 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Le Tour est en berne et risque de disparaitre d'ici quelques années
Tour 2006 - Page 5 Vote_lcap0%Tour 2006 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il n'y a plus aucuns coureurs propres, ils feraient mieux de tout arreter
Tour 2006 - Page 5 Vote_lcap0%Tour 2006 - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 23:06

Malheureusement je crois, même si cette année ça s'est un peu moins vu étant donné que les Astana ont rapidement eu le maillot jaune, que dès lors que le peloton a décidé de revenir sur des échappées, elles sont condamnées...

Et puis pour empêcher des échappées de partir, il "suffit" d'accélérer le rythme du peloton pour que personne ne puisse attaquer... Et ça, les grosses équipes en sont capables...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 23:25

Mais, les équipes peuvent-elles être coordonnées ainsi sans oreillette? Et puis, quand une échappée se crée avec une quinzaine de coureurs et presque toutes les équipes présentes?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptySam 25 Juil - 11:34

Non elles ne le peuvent pas, et c'est pour ça que je crains qu'elles ne laissent plus partir personne...

Par ailleurs, une échappée de 19 coureurs hier, une seule équipe qui court derrière, les Rabobank, pas forcément la meilleure équipe du monde... Et pourtant, à 5 ils sont revenus... Du moment qu'une équipe n'est pas représentée dans l'échappée, elle va courir derrière, et ce, avec ou sans oreillette. Donc je pense que le débat n'est pas là.

Par contre, aspect très intéressant, sans les oreillettes, plus la moindre possibilité lorsqu'un leader crève ou chute de se faire attendre par ses coéquipiers qui se sacrifient souvent pour le ramener dans le peloton... Dans ce cas, le leader devrait revenir tout seul et vraiment prouver qu'il est fort.
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptySam 25 Juil - 15:22

Quel est l'intérêt de voir un leader puisait dans ses réserves pour revenir dans le peloton?? Je préfère voir 4 ou 5 coéquipiers qui se sacrifient pour lui et du coup voir une vrai bataille dans la montagne par exemple plutôt qu'un leader se battre contre le peloton pour revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptySam 25 Juil - 19:56

Toutes les batailles valent le coup d'être vues... Ca permettrait aussi de voir de vraies tactiques par exemple... Mais ce n'en est qu'un parmi d'autres... Les oreillettes m'embêtent parce que seuls les leaders ou ceux qui ont une chance au général ont le droit de courir le tour...

Je suis en Autriche et pour suivre le Tour je regarde la RTBF (télé Belge). Je te laisse imaginer la réaction des commentateurs quand les Colombia, pour sauver Tony Martin au général, ils ont sacrifié Montfort (Belge!) et Hincapie pour tenter de le ramener dans le peloton. Résultat, ils ont tous les trois perdu 20 minutes... Montfort était le meilleur belge au général. Maintenant, il est foutu. A qui la faute? L'oreillette... Alors demande aux Belges (entre autres exemples) ce qu'ils pensent des oreillettes...

Même pour nous, Goubert s'est complètement sacrifié dans la montagne pour Nocentini... Résultat, Goubert est 16ème à 20 minutes, alors qu'il pourrait sans aucun souci être dans les 8 premiers du Tour...
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptySam 25 Juil - 21:52

Sans oreillettes, ça donne exactement le même résultat sauf que ce sont les voitures des directeurs sportifs qui donnent les infos en se rapprochant du peloton avec un mégaphone!! C'est juste que l'info prend plus de temps à être transmise et l'opération de rapprocher la voiture aux coureurs rajoute du danger...

Et de toute manière dans chaque équipe, quand un coureur il signe, il sait qu'il y a un leader ou plusieurs et que l'équipe est construite autour de lui. Donc ils savent très bien que si cela est nécessaire, il faudra se sacrifier! C'est injuste mais c'est aussi l'esprit d'équipe qui annime les formations cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptySam 25 Juil - 23:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'information met plus de temps à être transmise!
Sauf que quand l'échappée, comme ce fut le cas un nombre impressionnant de fois l'année dernière, se fait reprendre à 300m de la ligne, ce petit laps de temps change tout...

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le point des leaders... Combien des leaders d'équipe (portant le dossard XX1) ont fini premier de leur équipe?
Astana : Contador certes, mais avec Armstrong, Leipheimer, Popovych, Klöden... on peut se montrer dubitatif...
Liquigaz : Nibali, Kreuziger, Basso dès l'année prochaine
Colombia : Martin, Montfort, Hincapie
Agritubel : Moreau, Lequatre...

On peut pas déterminer UN leader... Pourtant, bien souvent, les bons doivent se sacrifier pour ledit leader et j'aime pas cette mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptySam 25 Juil - 23:39

Effectivement au départ de la course, ce n'est pas toujours très très bien établi et je suis parfaitement d'accord avec toi mais à l'image de ce qui s'est passé chez Astana ou encore chez garmin, le rôle de leader de l'équipe se définit pendant la course selon les forces de chacun:

Chez Astana, c'était essentiellement entre Contador et Armstrong, et finallement Armstrong s'est mis au service de Contador.
Pour Garmin, Vandevelde est le leader naturel de l'équipe et finallement Wiggins s'est avéré comme le vrai leader, donc il y a eu échange des rôles...
Chez AG2R, le directeur sportif a même donner le choix aux coureurs de défendre ou non le maillot jaune et ils ont décidé d'eux même de se sacrifier pour sauver leur leader!

Bref tout ça pour dire que ce qui est très interessant dans le cyclisme, c'est cet esprit d'équipe et personellement se sacrifier pour son leader ne me choque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 11:29

Effectivement, quand dans tes cas le leader s'impose à lui dès les premières étapes!

Mais quand tu regardes la FDJ, Casar a toujours été le leader et tout le monde l'a toujours accompagné aussi longtemps que possible dans la montagne... Pourtant, quand Le Mevel est allé au bout de son échappée pour revenir dans le top 10, Casar ne s'est pas sacrifié pour lui et a continué sa course. Résultat, les deux meilleurs Français viennent de la FDJ.

Si on remonte un peu dans le temps, du coté de AG2R il y a deux ans, lorsque Cyril Dessel avait eu le maillot jaune, Moreau s'était "sacrifié" pour lui dans la montagne pour le mener le plus loin possible, et finalement ils avaient fait "équipe" tous les deux pour aller ensemble le plus loin possible. Au final, Dessel 7ème, Moreau 8ème. Comme quoi, en faisant équipe, on perd certes un peu de temps mais les deux vrais coureurs finissent bien leur course. Et je préfère voir deux Français dans les 10 premiers plutôt qu'un gagner 1 place et l'autre, tout perdre...
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 15:05

Effectivement, c'est une bonne vision des choses! Mais il y a plus de risques...
Et parfois à vouloir tout, on a rien... Exemple chez la Columbia dans je ne sais plus quelle étape, Hincapie a raté le maillot jaune pour 5secondes parceque Cavendish voulait réglé le sprint du peloton... (ce qu'il n'a pas pu faire d'ailleurs)!
Tout ça pour dire que si il y a deux coureurs dans une équipe qui courent pour le général, il y a un risque que les deux se plantent... parcequ'ils auront fourni plus d'efforts séparémment!

Donc l'union fait la force!! Mais ton point de vue est tout à fait légitime!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 15:43

Je suis entièrement d'accord avec toi... Cette étape était vraiment honteuse pour Hincapie qui aurait du avoir le jaune si son partenaire n'avait pas voulu le sprint... Comme tu le dis, résultat, les deux ont perdu. Donc là je suis d'accord avec toi. Mais malgré tout, Cavendish aurait pu laisser le jaune à son partenaire et abandonner une étape sachant qu'il en avait déjà eu 3...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 15:48

Ah oui, au fait, pour Tim, Armstrong a gagné 40 secondes sur Wiggins et Frank Schleck à la Grande Motte... Résultats finaux :
3 Lance ARMSTRONG USA AST + 05' 24"
4 Bradley WIGGINS GBR GRM + 06' 01"
5 Frank SCHLECK LUX SAX + 06' 04"

C'est à dire... 40 secondes d'avance sur le 5ème. Donc, grâce à se science du jeu, Armstrong va sur le podium et gagne deux places... Je pense pas que ce soit un quelconque produit qui l'ait aidé...

Autre affaire risible : Contador s'est fait engueuler comme rarement par Brunnel parce que le directeur sportif pense que sans l'attaque de Contador dans la Colombière (qui avait achevée Klöden), le podium aurait été totalement Astana... Je cite Brunnel "Je parle clairement espagnol et il était absolument pas prévu qu'il attaque..." Résultat, Contador a du faire ses excuses à son équipe... Le vainqueur du Tour s'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 21:31

Pendant le dernier contre-la-montre, Contador était maillot jaune et favori de son équipe. Mais le directeur sportif des astana était en voiture à côté d'Armstrong. Ah, et tiens, hasard, l'oreillette de Contador ne marchait pas.

Content qu'il ait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 16:15

Cynique... Pas totalement faux mais beaucoup trop exagéré... Parce que dans ce cas, je te sors une autre version. Contador a fait sa course, et ne voulait pas être gêné par une oreillette. Par contre, Armstrong a toujours eu besoin de savoir où il en était, donc c'est logique que son directeur sportif l'ait suivi...

En revanche, ton "content qu'il ait gagné", je n'irai pas jusqu'à là... J'attends un peu... Si dans deux mois on a pas de nouvelles, alors je dirai bravo. Mais je l'ai trouvé beaucoup trop fort... Beaucoup trop... Comme Andy Schleck d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 20:01

Comme Armstrong quand il remonte tout seul?






Eh, vous connaissez la différence entre le tour de france et Carla Bruni? Sur le tour, un grand contador, Carla Bruni, un petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 20:55

Ah je ne dis pas le contraire... Mais c'est forcément le meilleur qu'on regarde...





(tu m'excuseras si je ne ris pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2006   Tour 2006 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2006
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un petit tour au XVIII° siècle
» Le Tour de France passe à Nancy
» Mondial 2006
» ASNL - Saison 2006/2007
» Championnat de France de football 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Sports :: Cyclisme-
Sauter vers: