Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les acides gras trans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les acides gras trans Empty
MessageSujet: Les acides gras trans   Les acides gras trans EmptySam 26 Jan - 21:03

J'ai entendu parler de ça dans une émission télé, Envoyé Spécial je crois.

Il s'agit de matière grasse modifiée industriellement, bien qu'on le trouve naturellement dans la nature et dans notre organisme (si j'ai bien compris), mais en plus faible dose.

Cela se conserve extrèmement bien, ça rend certains produits plus sympathiques dans leur consistance, et ce n'est pas cher.

Il y en a donc presque partout.
MAIS
les études montrent que les risques d'accident cardiovasculaires sont décuplés quand on en consomme.

Or on en consomme, beaucoup, sans le savoir. Dans les ingrédients des produits, ce sont les matières grasses "hydrogénées". J'en ai vu dans les brownies de papy bros**** et dans les ovom****** (c'est de la dynamite). Et y'en a vraisemblablement dans une majorité des produits de grande consommation.

Au etats unis, des lois contre ça commencent à passer, je crois même que c'est à présent interdit dans les restaurants.

Et en France? Va-t-on attendre 50000 victimes pour faire quelque chose?


Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les acides gras trans Empty
MessageSujet: Re: Les acides gras trans   Les acides gras trans EmptyVen 1 Fév - 20:50

Tout le monde s'en fout!

ON VA TOUS CREVER!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Les acides gras trans Empty
MessageSujet: Re: Les acides gras trans   Les acides gras trans EmptySam 2 Fév - 20:56

C'est pas nouveau, tout ce qu'on mange c'est de la *****, tous les produits qu'on utilise c'est de la *****. Pourquoi croyez vous que le marché du bio se développe à une très grande vitesse? Chez moi on a adopté l'attitude bio et y a rien à faire on sent la différence...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les acides gras trans Empty
MessageSujet: Re: Les acides gras trans   Les acides gras trans EmptySam 2 Fév - 21:21

Y'a une différence entre manger équilibré et sain, aussi...

La Mac do, c'est gras, c'est sec, tout ce qu'on veut... mais que ce soit la chaîne du froid ou la provenance des viandes, tout est suivi. (pour les acides gras je ne sais pas, mais de toute façon il n'y a aucune loi, même dans les grands restaurants).


Et on peut manger bio tout le temps, si c'est toujours la même chose, ça n'aidera pas à bien se porter...


La question que je me posais c'était plutôt: pourquoi est-ce qu'on ne parle pas de ça chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les acides gras trans Empty
MessageSujet: Re: Les acides gras trans   Les acides gras trans EmptySam 2 Fév - 21:47

pas encore assez de cas et lobbies trop grand....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acides gras trans Empty
MessageSujet: Re: Les acides gras trans   Les acides gras trans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acides gras trans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Santé-
Sauter vers: