Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Livre présent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 13:22

Ouch, je ne suis pas repassé par là depuis septembre... Alors, euh...

-Qui a tué Glenn? de Léonie Swan (un polar avec des moutons)
-"La première gorgée de bière", Philippe Delerm
-"Fragiles", le même
-38 mini-western, Mathias Malzieu
-Insondables Mystères, Sempé

Et je vais commencer Dr Jekyll et Mr Hyde en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 13:46

C'est vrai que je n'ai pas mis ce que j'ai lu. Alors j'ai surtout lu H2G2 ainsi que 2 tomes de mushishi (merci tim^^)

J'ai commencé aussi night over water de follet mais en anglais cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyDim 19 Sep - 17:37

Là moi je viens de finir un autre follet,"le réseau Corneille".Pour une fois,le coeur même du roman(à savoir le sabotage d'une centrale téléphonique) arrive à la fin du roman...Ce qui est plutot agréable.En effet,on suit tout le déroulé de la préparation de l'opération,alors qu'en lisant la 4ème de couverture,on s'attend plutot à l'inverse : le sabordage du central qui arrive après 1ou 2 chapitres,puis le reste de l'hostoire...
Enfin,je sais pas si vous m'avez comprise,mais moi si ( et c'est l'essentiel! Razz )

Sinon j'ai aussi lu d'autres bouquins,des policiers essentiellement,dont je ne me rapelle plus les auteurs et les titres.
Entre autre la trilogie de Berlin,où l'on suit le héros,détective privé dans le Berlin des JO de 36,puis celui de39 puis le Berlin et la Vienne dévastée en 45.Plutot pas mal d'un point de vue historique,même si l'on s'attend à des clichés : ex,dans le 1er bouquin ( où la scène se passe en 36),le détective privé assiste necessairement à la victoire d'Owens dans le stade de Berlin(forcément!)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyDim 19 Sep - 17:43

Je vous copie-colle mes lectures du mois résumées sur un autre forum. Je croyais les avoir déjà mises ici.



-Le maître du haut-château, Philip K. Dick: Un des meilleurs, peut-être. Très abouti, et le charme habituel de Dick. Le Maître du château ne prend pas une si grande place dans l'histoire, en fait, c'est toute la société qui est intéressante.

-Lolita, Nabokov: Grandement apprécié. L'écriture notamment, bien que d'après Wiki, je n'ai pas lu la "meilleure" traduction.

-Les liaisons dangereuses, Laclos: Un peu déçu. Je m'attendais à une candeur et un cynisme plus éclatants. Ça fait peut-être partie du charme des lettres, mais la manie de tourner autour du pot m'a souvent agacé.

-Le Dieu des petits riens, Arundhati Roy: Vraiment bon. Très déstructuré, donc un peu dur à suivre parfois, mais les personnages sont riches et l'ambiance dépaysante. Et la critique se fait tellement implicite qu'elle n'en est que plus forte.

-Les chemins nous inventent, Philippe Delerm: Pas le mieux, mais ça change de ses textes sur la ville.

-Constat d'Accident, Paul Auster: un recueil de petits textes et de préfaces. On comprend un peu mieux l'auteur, et il peut même en conseiller d'autres.

-Pièces détachés, Oulipo: Ça fait toujours plaisir. Je kiffe les parapéteries, les contrepéteries qui n'en sont pas ("La belle bavaroise est folle de son cerfeuil.")

-Le sable et l'écume, Khalil Gibran: Il faut lire Gibran. C'est tout.

-Le Jardin du prophète, Khalil Gibran: Je vous ai dit qu'il fallait lire Gibran?

-Pars vite et reviens tard, Fred Vargas: On m'avait vanté les mérites de Vargas, qui ponctuait ses polars de phrases souvent drôles, je n'ai pas été déçu. Les faits sont horribles et/ou angoissants, et la page d'après, on se marre sans prévenir. Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyDim 19 Sep - 19:21

quoi tu n'as jamais lu de Fred vargas avant !!!!!AAH mais il va falloir que je te fasse rattraper ca mon petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyVen 1 Oct - 13:27

C'est ce que je lui ai dit maintes fois!!!!!
En même temps,Tim,ta critique est plutot bonne,mais c'est pas ce que tu m'avais dit la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyVen 1 Oct - 22:59

C'est-à-dire? Je t'ai fait part de quelques regrets, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyDim 10 Oct - 11:22

Bon je te fais une séance rattrapage très rapidement ! A noel quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 17:50

Mais j'en ai, c'est juste que j'avais pas encore lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptySam 16 Oct - 0:15

et bien lis Vargas !

( ca me rappelle qqch...)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyMar 21 Déc - 20:37

Alors moi j'ai lu deux bouquins ( en Français)

"obscura" (de je-sais-plus-qui)Bouquin assez noir dont l'action se déroule fin XIX,reconstitution macabre des peintures de Mannet...fin bref,très bien!!!
"les rapines du duc de guise"(de encore-je-ne-sais-plus-qui)ou je me suis prise une grande claque niveau histoire (mon dieu,je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus de mon cours dhistoire des institutions...)l'histoire policière en soit est assez banale,mais c'est plutot le coté historique de la chose qui est très interessante...on lève un pan sur notre histoire de france...

Enfin bref si je vous écris c'est pas essentiellement pour ça (il me semble que vous l'aurez remarqué,je ne suis jamais très douée pour commenter mes lectures...)

Juste: en allemagne,Ken Follet est quelqu'un de très apprécié,tellement apprécié qu'ils ont adapté "Die Saule der Erde" ( pardon les piliers de la terre) à la TV...Malheuresement,je n'ai pas eu le temps de le regarder.
En revanche,j'ai vu qu'ils sortaient en DVD.
Est ce que ça vous interresse?Genre que je l'achète et qu'on se le fasse un jour?(en espèrant qu'il y ait un sous titre allemand...)
Enfin j'dis ça comme ça moi...


Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyMar 21 Déc - 21:36

L'adaptation des piliers de la terre n'est pas une impulsion allemande à mon avis, ça passe actuellement (et depuis un certain temps) sur Canal...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyMer 22 Déc - 0:04

Ah bah excuse moi,ça fait 4 mois que je ne vis plus en France!
Et quand bien même ce serait le cas,je n'ai pas canal,alors...
A ton avis,c'est la même version que l'allemande?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyMer 22 Déc - 0:27

Aucune idée!

Tu aurais dû regarder le réalisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 12:09

En fait, d'après le programme TV, c'est une série germano-canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyJeu 23 Déc - 17:13

Wé bah c'est ça,c'est la même alors...pasque le peu que j'en ai vu,ça ressemblait à un truc allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyMer 29 Déc - 0:42

Et c'est bien dommage que ce soit canal qui la diffuse en france !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyVen 31 Déc - 21:45

D'ou l'achat du DVD...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptySam 1 Jan - 21:03

Tiens,je me suis acheté le dernier Stephen Clark lors de mon passage en France,paru chez poche
"français,je vous haime".
Pour le moment,pour ce que j'en ai lu,ce n'est pas vraiment un roman comme les deux précédents,mais plutot une sorte de "guide" à l'encontre de ses compatriotes britanniques...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptySam 15 Jan - 22:23

Je lis ça, en ce moment: La Zone du Dehors.


Citation :
2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte, Le Dehors est leur pays, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution et même au-delà, jusqu'à construire cette vie de partage, rouge, que personne ne pourra plus leur délaver. Premier roman, aujourd'hui réécrit, de l'auteur de la Horde du Contrevent (Grand Prix de l'Imaginaire 2006), la Zone du dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Vous pouvez toujours baisser la tête et les paupières. Et reposer ce pavé. Ce n'est que de la science-fiction. La demande sécuritaire, les manipulations soft, la gestion de nos corps, le temps de cerveau disponible, les citoyens traçables, géolocalisés par leur portable, ce ne sont pas nos enjeux, ici, chaque jour. Ce n'est pas ce que nous vivons. Aucun intérêt. D'ailleurs, il n'y a pas de caméras dans nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 0:35

Ahahahaaha le coup des "caméras dans nos villes"

Je sais plus ou ni quand,j'ai lu que le france était l'un des pays qui avait le moins de caméra dans ses villes...

Sinon moi la science fiction....

J'ai fini le Stephen Clarke,comme d'hab,on se marre bien,même si je ne suis pas totalement "d'accord" avec les vérités qu'il avance...

Et là...ahem...je suis dans "Wirtschaftsprivatrecht" de herr Müssig...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 12:50

Heureusement que le "c'est de la science-fiction" est ironique, hein ! T'as compris le second degré, au moins ? Razz

Et c'est futuriste au même titre qu'Orwell, c'est de l'anticipation. Et c'est grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyLun 17 Jan - 17:02

oui oui j'avais vu l'ironie!!

ça à beau être de l'anticipation...orwell j'vais moyennement aimé,même si je l'avais lu assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyLun 8 Aoû - 15:49

Si jamais quelqu'un passe dans le coin, il pourra savoir ce que j'ai lu pendant les vacances \o/



Homo Disparitus, Weisman: Fini au début du mois, j'en ressors optimiste pour la planète, et pessimiste pour nous. Il y a des anecdotes extraordinairement abominables.

L'insoutenable légèreté de l'être, Kundera: J'ai grandement apprécié, je pense que j'en relirai. Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça, mais ça m'a plu, l'aspect historique est très intéressant.

Le Dieu venu du centaure, Dick: Punaise, il suffit que je lise quelques pages pour redevenir autant fan à chaque fois. Un des plus poussés que j'ai pu lire de l'auteur pour ce qui est de la limite floue entre réalité et illusion.

La Modification, Butor: Je n'ai pas accroché. C'est vraiment long. J'avais à coeur de le finir, pour l'exercice de style, pour connaître le cheminement dans sa totalité, mais j'ai trouvé ça quand même très très lourd.

Le Banquet, Platon: Ce n'est pas vraiment à présenter \o/

Kyoto Limited Express, Olivier Adam et un photographe: Un roman photo avec des images du Japon, moderne ou traditionnel. À lire pour l'ambiance, la culture nippone et les photos, l'histoire n'ayant pas un intérêt énorme.

Odette Toulemonde, Schmitt: Erf, c'est quand même carrément à l'eau de rose par rapport à ses autres bouquins.

Mythologie, Roland Barthes: des textes plus ou moins critiques sur des éléments du quotidien, écrits en 1957. C'est intéressant de voir ce qui a subsisté jusqu'à nous. Lu en même temps que:

Nouvelles Mythologies, collectif: de la même façon, des petits textes sur des mythes d'aujourd'hui. Le SMS, les tentes des SDF, Zidane, le speed-dating, le voile, les 35 heures, la Smart... Chaque texte est écrit par un auteur différent (Delerm, Duteurtre, Pivot voire Attali ou Beigbeder). C'est inégal mais appréciable. Le seul sujet commun entre la version de 1957 et celle de 2007 est l'Abbé Pierre...

Voyage au bout de la nuit, Céline: Lecture en cours, j'apprécie, mais ça ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant. Je suis plutôt indifférent, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 EmptyJeu 22 Déc - 11:34

Odette tout le monde effectivement c'est un peu à l'eau de rose mais c'est sympa à lire quand on ne veut pas réfléchir.

J'ai fini les deux fondations que du m'a filé. Pas mal, ca permet de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre présent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre présent   Livre présent - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre présent
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Littérature-
Sauter vers: