Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sécurité routière

Aller en bas 
+8
Boris
fred
clem
Hervé
la messine
louail
BenJi
tim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 16:53

Puis je m'incruster dans le débat...?

Alors je n'apporterais pas beaucoup d'arguments, parce que déjà sur un point tim, '(meme si je désapprouve de beaucoup le point de vue d'hervé) et bien ce mm hervé a une longueur d'avance sur nous!!!!lui IL CONDUIT!!!!!!!!nous (en l'espèce tim+moi) on conduit pas....d'acc jai peu etre 50h avec lauto écoletoi en conduite accompagnée un peu plus, mais pour le moment on se pose pas de questions pour savoir si c bien ou pas vu qu'au permis tu ne te la ramenera pas pour savoir si cétait la bonne vitesse ou non si tu veux avoir ton exam'!!

Donc déjà je pense qu'on a pas la meme...comment dirais je...notion?perception?de la route que ceux qui ont leur permis!nous à chaque fois quon fait une faute "qui met en danger personne pasquil y avait pas de voitures, MAIS y aurait eu une voiture timagines mm pas !!!taurais fait ça le jour de ton permis taurais ete ajourné!!!"ont se mort les doigts en pensant à lexaminateur...etc..je sais pas si je me suis bien faite comprendre...donc pour ce genre d'argumentaire, je prèfère revenir débattre quand jaurais eu mon permis er un peu plus de "bouteille" en matière de conduite...

Dautre part je pense que le plus dangereux n'est pas celui qui roule à 150km/h sur l'autoroute (cf remarque d'hervé),bien au contraire sil maitrise son véhicule et dans une belle lign droite...le pire c le fou ,que dis je le maboul 'linconscient le demeuré le gars à mettre à lasilequi roule hyper vite sur une route de campagne...vous pouvez pas vousd imaginez le nb de fois que jai failli me faire renverser sur ma route de campagne...les gens me voient ne ralentissent mm pas!!!le pire quand je me promène avec mon frère...les gens à 100 ne ralentissent mm pas !!pourtnat, la moindre des chsoes ,surtout quand la'ccotement n'est pas stabilisé ( comme cest le cas chez moi!!)et quil ya une personne en fauteuil électrique en face de vous, cest de ralentir!yen a quil le font, ils arrievnet à 1000 et en une seconde se rretrouvent à 30 (par miracle...),mais dautres pas...et combien de fois jai du piler avec un tracteur!!!ce croyant à la campagne, les gens ne respectent pas toujoursle code de la route!!!


PS: si vous avez des questions, je pourrais toujours profiter de ma semaine non chargé pour faire un tour à la BU et feuilkleter le code de la route....
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 18:38

Je suis sur la route depuis plus d'un an, donc j'ai eu quand même l'occasion de voir et de ressentir les choses. Et mon père en tant qu'accompagnateur n'est pas du tout le genre à m'expliquer ce qu'il y a à faire d'un point de vue permis, mais d'un point de vue sécurité. Il m'a conseillé de franchir une ligne blanche pour doubler des cyclistes, parce que ceux-ci roulaient côte à côte.

Au passage, s'ils avaient roulé en file, je n'aurais pas eu besoin de franchir la ligne.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau route de campagne! Mais quand l'autoroute est chargée, il y a également des mabouls qui continuent à y rouler à 150 (et pas forcément en ligne droite, y'a des coins en moselle, où elle en fait des virages, c'te foutue autoroute).
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 23:30

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler à 150km/h quand l'autoroute est chargée! Mais comme le dit Lulu, dans une belle ligne droite, quand il n'y a personne...

Mais bien évidement, dans leur but éternel de faire ***** le monde, c'est dans ces endroits que sont les radars...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyVen 12 Sep - 18:54

Ca y est les rues du centre commencent à être à 30...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyVen 12 Sep - 22:14

ça sera valable à partir du 27 me semble til.....
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptySam 13 Sep - 9:34

Exact mais ils mettent les marquages au sol en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 15 Sep - 13:55

Au fait, une voiture pollue plus à 30km/h qu'à 50... Oups...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 15 Sep - 16:09

En théorie, mais sur ce point ce n'est pas si évident que ca. A vitesse constante oui effectivement. Mais en ville ou tu es tjrs en phase accélération décélération, la vitesse n'est jamais stabilisée et cela contrebalancerait la pollution plus importante. En effet en limitant à 30, tu diminues la phase accélération pour arriver à la vitesse limite et donc tu pollues moins.

Enfin bref au final, il n'y pas grand avantage sur ce point à réduire la vitesse à 30...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 15 Sep - 19:26

La question ne se pose pas si on a une voiture électrique!

Tiens, autre idée pour ne pas avoir à regarder le compteur: pourquoi ne pas faire des bagnoles qui ne vont pas à plus de 140?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 15 Sep - 20:01

Oui enfin tout dépend de la manière utilisé pour produire l'électricité.....

140 ? C'est un peu juste pour le moteur s'il casse à 140, Au moins 150 ou 160.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 15 Sep - 20:20

Oui 'fin, dans les eaux-là quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 11:37

Pourquoi 140? En France, le maximum est 130... Tu insinuerais qu'il peut être légitime d'aller un peu plus vite pour se sortir de situations dangereuses???
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 12:43

Non, mais que si tu roules constamment à la limite du moteur, il risque de te péter à la tronche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 22:13

A la sur le coup, je ne peux être que d'accord Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 17:26

Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 20:55

Tiens ce matin, j'ai testé la zone 30 en bus tout en regardant les voitures...

30 vous avez dit 30??...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 21:24

Ben... Elle est pas encore opérationnelle! Ce n'est que le 27...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 23:45

C'est pour ca....j'avais entendu dire qu'elle l'était deja
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyMar 23 Sep - 13:57

Non c'est pour ça que les panneaux "zone 30" sont encore recouverts de sacs poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyMar 23 Sep - 23:11

ah je n'avais pas vu qu'il y avait des panneaux en plus. Deja qu'il y a un marquage au sol tous les 3Om...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyMer 24 Sep - 8:50

Oui, ainsi que sur les barrières au bord des trottoirs...

Le mieux (enfin, mieux... bref), c'est quand même la Rue Mazagran, qui fait moins de 100m de long :

* 2 panneaux "Zone 30" à l'entrée
* 6 repères au sol, c'est à dire un tout les 30m sur chaque file
* 8 pancartes sur les barrières qui protègent le trottoir pour faire leur pub "Zone 30, c'est cool" (je sais, j'abrège!)

Quiet ridiculous
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyMer 24 Sep - 11:01

la rue saint dizier est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyMer 24 Sep - 16:45

Pas encore vue!

Par contre, je suis rentré par la Rue de Metz, Court Léopold, Place Carnot...

Ils sont complètement malades de mettre ça à 30?

Au fait, les feux sont toujours synchronisés à 50km/h...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyMer 24 Sep - 21:58

Bin normal, vu que c'est pas encore en vigueur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 EmptyJeu 25 Sep - 8:47

Certes, sauf qu'il faut plusieurs semaines de test pour un carrefour...

De plus, tous les feux de cet axe sont synchronisés à 50km/h, mais aussi tous ceux des rues perpendiculaires où tu trouves aussi des ondes vertes, comme le rue de la Manufacture puis le rue du Haut Bourgeois...

Donc si ils changent un feu, ça va tout dérégler, et c'est tellement compliqué à faire que je doute fort qu'ils ne se fatiguent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité Routière (ter)
» Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: