Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière

Aller en bas 
+8
Boris
fred
clem
Hervé
la messine
louail
BenJi
tim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 19:13

Oui mais quand même, on pourrait imagine qu'un ours moonwalker attirait ton attention quoi qu'il arrive! Et en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 8:25

Je suis désolé, c'est trop banal... On en voit tellement qu'on y fait plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:43

Mea culpa: BenJi avait raison.

Et ça s'écrit Bonneteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 19:54

je ne sais pas si vous avez entendu mais il est question de mettre tout le centre ville de nancy à 30 ...????
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:18

Sa sert plus a rien de descendre en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:20

Ca sera moins dangereux à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:21

tu connais beaucoup de gens qui vont faire leur course en ville en vélo?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:23

Je sais pas s'ils font des courses ou s'ils se passent le mot quand c'est moi qui conduit, mais ouais, y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:25

faut que tu me dises qd tu y vas, j'en ai jamais vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 19:14

C'est une incohérence de plus... Le but n'est absolument pas de rendre la circulation moins dangereuse mais de casser les ******* aux automobilistes pour qu'ils ne viennent plus en voiture... Or, comme les transports en communs sont soit en grève, soit pas aimables soit pas à l'heure, les gens ne les prennent pas non plus... Donc ça a juste pour but de désengorger le centre en emmerdant le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 21:35

On a qu'à aller à Houdemont, y'a tout ce qu'il faut maintenant. Plus besoin d'aller en ville, y'a même un Made In France.


Sinon, j'ai appris que dans d'autres pays, dans les endroits dangereux (patelins traversés, centre ville), ils supprimaient carrément toute la signalisation. Plus de règle, à part la priorité à droite. Plus de panneau, plus de marquage au sol, plus de séparation avec les trottoirs, plus de feus... Du coup, obligé de faire extrêmement attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 13:26

Je préfère ça à de la bête et méchante répression...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 23:05

effectivment c pas bete. Ca t'oblige à faire vraiment attention et pas à te reposer sur tous les panneaux et autres trucs qu'il y a dans tous les sens et qu'on ne respecte pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:26

J'suis d'accord ac Hervé, leur but maintenant c'est pas la sécurité, c'est d'emmerder les automobilistes.. Y a qu'à aller au Vélodrome pour s'en rendre compte pcq leur nouvel aménagement est bien plus dangereux qu'avant et bien plus emmerdant..
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 19:39

Ca c'est sur... mais les gouvernants ont trouvé un moyen très efficace d'éponger la dette publique... A ce rythme, la France sera bénéficiaire d'ici 5 ans... Et 90% des Français rouleront sans permis...

Je ne critique pas le fait que les personnes qui font de gros excès de vitesse soient condamnées (bien que je n'approuve pas toujours, mais bon...), ce que je reproche à ce système, c'est que le moindre moment d'inattention et tu es mort... On a aucun droit à l'erreur, c'est honteux... Certaines situations nécessitent de faire un léger excès de vitesse pour retrouver de la sécurité, eh bien tu ne peux plus. Mieux vaut se mettre en grand danger que d'accélérer...

Pour exemple, à deux jours d'intervalle, ma maman s'est fait flashé à 57km/h (ramené à 52) au lieu de 50, puis je me suis fait flashé (enfin, diront certains) à 74km/h au lieu de 50 également... Pour ces 22km/h d'écart, ma maman et moi avons eu la même amende et le même retrait de point... Ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:58

tu rigoles aurore, le nouveau vélodrome est mille fois mieux, je te dis pas les bouchons avant, maintenant c'est beaucoup mieu, je vois pas en quoi c'est dangereux et en plus c'est assez beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 20:52

C'est vrai qu'on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de bouchons... Esthétiquement, je reprocherais juste le béton un peu partout... C'est un peu dommage mais sinon c'est pas trop moche tant que c'est propre...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 23:23

Le fait est qu'à 22 km/h de différence, le potentiel piéton débouchant risque sa vie dans les deux cas. Le principe d'une limite, c'est qu'elle soit appliquée à la lettre. Si c'est 50, ce n'est pas 55. Sinon la limite serait de 55.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 0:43

Le pb du nouveau vélodrome est que les voies sont un peu étroites, et si tu as un bus pas loin de toi, ba t'as interet à faire gaffe à tes rétro...Et autre gros soucis pour les gens qui ne sont pas du coin, le panneau des différentes directions à prendre est parfois au milieu du carrefour, ce qui est loin d'être pratique...

Pour rebondir sur ce que dit hervé, il est vrai que parfois il vaut mieux faire un excès de vitesse ou griller un feux,... Je vous rappelle que la première "règle" du code de la route est d'adapter sa conduite à la situation pour avoir le max de sécurité pour soi et pour les autres.
Dc par ex, si tu vois le feux qui passe aux rouge juste qd tu arrive, que t'aurais le tps de t'arreter tranquille, mais que le mec derrière toi pourra pas s'arreter à tps sans l'aide de ta bagnole, ba.... tu grilles (fait avec mon moniteur d'auto d'école....). Et si un flic est au carrefour, il ne peut normalement rien te dire.... tt le contraire d'une machine.
C'est surtout ca qui me dérange avec la mutiplications des radars automatiques, des caméras pour les feux,... Y a aucune appréciation de la situation. Il n'y a que deux choix possible : en règle ou en tort mais rien au milieu. Or je ne connais pas grand chose dans notre monde à part une machine qui soit si cloisoné.
Pourquoi pour un meurtre, a-t-on mis en place, les crimes passionnels, les crimes sous l'emprise de la colère, avec préméditation, sou l'emprise de la folie ?? Après tout le résultat est le même. Alors pq pas la même sanction, les même peines quelque soit la situation ?
Ok c peut être extrême et la sanction pour un feux griller diffère si tu causes des dégats ou pas mais parfois a peut être bénéfique (de la à dire que tuer un mec peut être bénéfique, il n'y a qu'un pas que je franchirais pas hein !!)
Enfin voila tu peux avoir la mm peine pour griller un feu ou pour avoir commis un vol....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 0:33

je suis tout à fait d'accord avec toi Boris!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:23

héhé, qui l'eu cru !Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 23:23

Pas moi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 19:26

Bien sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 22:37

Alors si tu le savais...

tête de couillon
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 0:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



t'as craqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité Routière (ter)
» Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: