| Infos, liens, trucs et astuces... | |
|
+6louail tim Hervé Boris Aurore _54Gege 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 15 Avr - 22:11 | |
| | |
|
| |
Sophie Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Chez moi...ou pas! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 15 Avr - 23:54 | |
| Lol! Le premier il est excellent! Par contre le deuxième c'est traumatisant! (le pauvre!^^) | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mer 16 Avr - 0:13 | |
| C'est fou le nombre de vidéos sur internet où on voit des furbys au micro-onde, des furbys explosés, brûlés vifs, percés, jetés, explosés, fracassés...
Je ferai jamais ça au mien!!
Oui, j'en ai un... | |
|
| |
Sophie Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Chez moi...ou pas! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mer 16 Avr - 0:31 | |
| Moi non plus!!( en plus ça peut toujours servir^^mdr!) | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mer 16 Avr - 11:49 | |
| | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 19 Mai - 19:59 | |
| | |
|
| |
louail Politicien
Nombre de messages : 925 Age : 35 Localisation : Valbonne Sophia Antipolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 19 Mai - 22:23 | |
| Mais biensur c'est le Soleil, c'est évident!
Y a quand même une paire d'incultes! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Jeu 11 Sep - 12:10 | |
| P***** les gars, y'a un groupe "je déteste les juifs" sur facebook... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Jeu 20 Nov - 19:12 | |
| Donnez à la croix rouge en lisant des BD (ou en aidant le père noel à bombarder une ville de matière fécale): www.monbeausapin.orgC'est comme les sponsors du téléthon du bahut, plus de gens cliquent, plus orange donne de sous. | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Jeu 20 Nov - 21:40 | |
| - tim a écrit:
- P***** les gars, y'a un groupe "je déteste les juifs" sur facebook...
S'il n'y en avait qu'un.... | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 24 Nov - 15:26 | |
| Quel est le pire...
Avoir un groupe sur Facebook, voir clairement qui en fait partie
Se tapir dans l'ombre et faire les pires horreurs sans que personne ne le sache... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 24 Nov - 20:25 | |
| Qu'est-ce qui te fait croire que les deux ne vont pas de paire? | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 24 Nov - 22:56 | |
| Ah je n'ai malheureusement pas dit le contraire...
Cependant, au nom de notre sacrosainte liberté d'expression, on ne peut rien faire de ces ...
On a pas le droit de retenir ça comme incitation à la haine... Alors que je ne vois pas ce que c'est d'autre... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 24 Nov - 23:02 | |
| Bien sûr que si c'est de l'incitation à la haine! Et on peut faire quelque chose! Ces groupes là ne tiennent pas une semaine!
Et ça n'a rien à voir avec de l'expression. | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 24 Nov - 23:09 | |
| D'accord sauf pour le "c'est pas de l'expression" !
Si si c'en est mais c'est peut être pas la meilleure qui existe. Mais dès que tu exprimes un point de vue sur qqch, c'est de l'expression, qu'il soit choquant , insultant ou tout mignon !! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Lun 24 Nov - 23:37 | |
| Excuse moi Tim, mais légalement, on ne peut rien faire... Ce ne sont pas des menaces publiques et la seule solution serait de s'infiltrer, de participer à leurs réunions et de les enregistrer en public...
Mais sur Facebook, certes le réseau peut être supprimé si des paroles antisémites sont prononcées mais en aucun cas les gens ne peuvent être condamnés... Ce n'est donc pas légalement de l'incitation à la haine... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 14:41 | |
| Ils peuvent être condamnés dans des mêmes proportions: incitation sur le réseau, peine sur le réseau, exclusion du réseau.
Et non, je ne céderai pas à la facilité du verbe "s'exprimer", comme l'avait déjà soulevé Soldat. Le jeune qui avance qu'il brûle une bagnole pour s'exprimer. Non, désolé. Le groupe qui s'en prend à une tête de turc pour s'exprimer. Non. Avancer des propos sans faire état d'une démonstration ni aucune ressource logique, aucunement dans un objectif de débat, et en n'imaginant même pas de changer d'opinion, il s'exprime? Toujours pas. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 15:00 | |
| Le jeune qui brule une voiture peut être condamné... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 15:11 | |
| Mais b*****, le type qui crie "sale black" dans un stade aussi, pour peu qu'on dépose plainte contre lui! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 15:26 | |
| Essai de porter plainte contre les ******* qui ont leur réseau Facebook, tu verras ce qu'on te répondra... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 15:31 | |
| Tu sais qu'il y a des groupes créés spécialement dans ce but (porter plainte). | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 22:57 | |
| - tim a écrit:
- Et non, je ne céderai pas à la facilité du verbe "s'exprimer", comme l'avait déjà soulevé Soldat. Le jeune qui avance qu'il brûle une bagnole pour s'exprimer. Non, désolé. Le groupe qui s'en prend à une tête de turc pour s'exprimer. Non. Avancer des propos sans faire état d'une démonstration ni aucune ressource logique, aucunement dans un objectif de débat, et en n'imaginant même pas de changer d'opinion, il s'exprime? Toujours pas.
Jusqu'à preuve du contraire, le verbe "s'exprimer" signifie "manifester sa pensée, ses sentiments", et cette manifestations peut avoir lieu par la parole, par le geste ou par les actions.... donc oui le jeune qui brûle une voiture s'exprime, parce qu'il sait que c'est pour lui une des seules façons de se faire reconnaître même si cette reconnaissance est négative. Au moins on sait qu'il existe. le groupe qui s'en prend à une tête de turc s'exprime aussi, même si cet avis fait tâche d'huile. Ils disent bien ce qu'ils pensent... C'est donc de l'expression. Tu n'as pas besoin de démonstration ou autres pour t'exprimer, à moins que "s'exprimer" signifiasse argumenter ? Enfin manifester sa pensée n'entraîne en rien l'envie que l'on est ou non de changer son opinion. Tu confonds "s'exprimer" avec "débattre", "réfléchir", "argumenter",... Le seul synonyme de "s'exprimer" que je connaisse c'est "dire" et son opposé est "taire". Donc tout les personnes que tu as cité s'expriment, mais elles n'argumentent pas (et encore pour les groupes, je suis sûr qu'ils ont des arguments, pas recevable sans doute mais c quand même des arguments), et elles n'envisagent pas le débat. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mar 25 Nov - 23:36 | |
| Mais c'est pas un problème de vocabulaire, c'est un problème de sémantique. Justement, il suffit de dire "c'est pour m'exprimer" pour excuser tout et n'importe quoi. Et quand bien même ce serait correct grammaticalement, humainement, c'est tout sauf de l'expression. | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mer 26 Nov - 1:22 | |
| J'ai pas dit que c'était excusable. Et c'est tout sauf de l'expression "correcte", politiquement correcte ou tout ce que tu veux. Tu trouves que c'est pas de l'expression parce que dans ton système de pensée,... cela va à l'encontre de grand principe de notre société. Mais tu mets cette expression dans une autre mode de pensée et elle peut devenir correcte. Donc si tu la regarde sans lui mettre d'étiquette, c'est une expression comme une autre.....sauf que pour nous elle et choquante, immonde, immorale,...... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... Mer 26 Nov - 14:15 | |
| Cela reste une excuse de privilégier ce terme, aussi correct soit il. Et qui s'excuse s'accuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos, liens, trucs et astuces... | |
| |
|
| |
| Infos, liens, trucs et astuces... | |
|