| Indiana Jones | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Indiana Jones Lun 19 Mai - 11:13 | |
| Le nouveau s'annonce énorme!
Vous avez vu les trois premiers?
J'adore ^^ C'est le troisième que je préfère.
And you? | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 19 Mai - 14:26 | |
| Je les adore tous... C'est absolument génialisime! | |
|
| |
clem Habitué
Nombre de messages : 212 Localisation : là Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 19 Mai - 22:09 | |
| Je les aime tous également. Plein d'humour !!! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 19 Mai - 23:51 | |
| J'étais persuadée que ce serait toi, clem, qui aurait posté ce message!!! Qu'est ce que t'as pu me prendre le chou avec tes indiana au collège!!!! (mais bon, c'était le bon temps, hein!!lol) | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Mar 20 Mai - 13:35 | |
| J'adore les petits détails d'humour qui le différencie d'un Tomb Raider ou d'un Benjamin Gates niais.
Le troisième, il est vraiment fort:
Indy balance un nazi par la fenêtre d'un zeppelin. Voyageurs scandalisés. "...pas de billets!"
Personnage: C'est quoi cette histoire de "Junior"? Papa Jones: Mais c'est comme ça qu'il s'appelle! Indy: Je préfère Indiana. Papa Jones: Pff! C'était le nom du chien! Personnage: Tu t'appelles comme le chien?? Indy: J'ai de très bons souvenirs avec ce chien.
ou encore
nazi 1: C'est ce Marcus qui doit avoir le cahier. nazi 2: Nous le trouverons et l'amènerons jusqu'à Berlin. Indy: Vous n'y arriverez jamais. Marcus a suivi un entraînement spécial. Il est armé. Il parle une douzaine de langues. Il est peut-être déjà là bas, il a peut-être déjà trouvé le Graal.
Ellipse, Marcus, paumé au milieu d'un marché en orient: "Est-ce que quelqu'un parle le français?..."
Par contre, dans le deux, la "indiana jones girl" est vraiment quiche ^^ | |
|
| |
clem Habitué
| Sujet: Re: Indiana Jones Mer 21 Mai - 11:40 | |
| quiche mais ça fait rire !!! Ils sont trop bien !!!
Oui, oui Lucie je t'ai pas mal farcie la tête avec les Idiana Jones. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Sam 24 Mai - 20:32 | |
| Je sors du ciné!
Et bien je n'ai pas été déçu! Certes, l'ambiance n'est pas exactement la même, et le 3ème reste le meilleur pour moi. Mais bon, à 20 ans de différence, le cinéma a évolué!
Très réussi visuellement, plusieurs clins d'oeil et références croustillantes (surtout pour les initiés ^^), toujours ces petites touches d'humour au bon moment (même s'il y en a un peu moins).
Bref, pour moi, c'est un bon Indy ^^ | |
|
| |
Angelina Nouveau
| Sujet: Re: Indiana Jones Ven 30 Mai - 11:32 | |
| Le dérnier est génial avec le passé et le futur qui se rencontrent... Indiana est le meilleur! | |
|
| |
clem Habitué
| Sujet: Re: Indiana Jones Sam 31 Mai - 14:02 | |
| Bah on a pas le même opinion... Trop déçue !!! C'est rigolo, mais tiré par les cheveux,... Un peu naze quand même. Les extraterrestre... Pfff Voilà quoi... Déçue. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Sam 31 Mai - 15:14 | |
| Oui, mais: - Spoiler:
Je ne sais pas ce que tout le monde a contre les extraterrestres! Ce sont les mythes affiliés, qui n'ont pas été créés pour l'occasion, mais font partie des croyances, comme le Graal ou l'Arche.
Et puis tout ce qui est "gros", comme survivre à l'explosion nucléaire dans un frigo... j'adore ^^ c'est tout à fait indiana jones, comme quand les types survivent avec le coeur arraché dans le temple maudit, ou quand Hitler signe un autographe à Indy ^^
Dernière édition par tim le Sam 31 Mai - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Sam 31 Mai - 23:24 | |
| début bien, fin qui tire sur la science fiction...nul | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 2 Juin - 8:36 | |
| J'ai été très déçu également... Harisson Ford a très mal vieillit... On dirait un film pour vieux... Quant à la soucoupe volante... Spielberg a des soucis de sommeil en ce moment je pense... Bref grosse deception après avoir vu et revu les 3 premiers | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 2 Juin - 12:29 | |
| Boaf... vous avez perçu toutes les allusions? - Spoiler:
-Au tout début, les gros "51" et les "roswell" sur les boîtes... les connaisseurs savent déjà ce qu'il en retourne ^^ -Quand ils fuient de l'entrepôt, ils dégomment une caisse et on y voit l'arche d'alliance du premier film! -Quand Indy sort "cela ne me dit rien qui vaille", phrase fétiche de Han Solo, interprété par le même acteur (j'étais le seul à me bidonner dans la salle ^^) -Les extraterrestres communistes, c'est trop fort! "Plus forts ensemble qu'ils ne pourraient l'être séparément", ça, c'est de la guerre froide! lol
| |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 2 Juin - 19:58 | |
| Certes il y a beaucoup d'allusions mais dites par un Ford vieillissant, sans un scénario vraiment bon comme dans les précédents...
Nan, je suis vraiment déçu... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Indiana Jones Mar 3 Juin - 0:27 | |
| Qu'est ce que c'est que cette fin daubinesque. OUI DAUBINESQUE! Le mot est laché !
Nan mais sérieux, faut arreter avec les extraterrestre dans la scénario, c'est vraiment la roue de secours des scénaristes. Les extraterrestres c'est la voie de garage des synopsis en mal de chute. EXTRATERRESTRE. nm. Trucs utilisés de plus en plus par les auteurs pour camoufler leur manque d'inspiration. cf: Astérix: le ciel lui tombe sur la tête, Indiana Jones IV. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Mar 3 Juin - 13:27 | |
| Mais punaise!! Il n'a rien inventé, ce sont les mythes affiliés aux crânes!!! Ce serait comme dire que c'est facile de faire le débarquement à la fin d'un film de guerre, c'est pratique pour faire gagner les américains! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Mer 4 Juin - 8:17 | |
| Peut être, mais dans ce cas ce mythe ne convient pas à Indiana Johns... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Mer 4 Juin - 15:47 | |
| Ca, c'est autre chose, c'est un débat plus logique.
C'est à voir... Quand il se lance dans l'aventure, Indy ne peut pas savoir s'il débouchera sur Dieu ou sur ET, sinon il ne se lancerait pas! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Jeu 5 Juin - 8:24 | |
| Autre aspect, tu trouves vraiment que Indi est encore un aventurier? Dans le film, Harisson Ford a très mal vieillit... Tu regardais Sean Connery, il était toujours super même très âgé. Mais Ford a pris de l'âge à une vitesse... Pareil pour sa charmante compagne... Ensemble, dans le film, ils font vraiment Jumanji... | |
|
| |
clem Habitué
| Sujet: Re: Indiana Jones Jeu 5 Juin - 12:22 | |
| D'accord avec Hervé! Ok ya des trucs "droles" et plein d'allusion mais c'est pas un indiana jones. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Jeu 5 Juin - 13:15 | |
| Moi au contraire, le fait que tout soit gros et énorme (le frigo!!), ça, c'est Indy! Les autres films d'aventure essaient de se prendre au sérieux...
Et au contraire, j'ai trouvé qu'on reconnaissait très bien ford et sa future femme. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Mer 9 Juil - 21:47 | |
| Visiblement, il a plus aux fans, résultats d'un sondage du Lucasfilm Mag:
J'ai adoré: 94% J'ai détesté: 1% Mouaif, bof, bon, voilà quoi: 5% | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Indiana Jones Sam 12 Juil - 11:18 | |
| Marrant, 95% des gens que je connais sont dans les 5% de "oué bof" ! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Indiana Jones Dim 13 Juil - 18:59 | |
| Cest marrant, pour moi aussi... Fichtre, nous ne sommes pas du tout representatifs de ce sondeur bien connu... | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Indiana Jones Lun 14 Juil - 12:41 | |
| Tiens jai pas mieux !! comme quoi les sondages... lool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indiana Jones | |
| |
|
| |
| Indiana Jones | |
|