| Sécurité routière (bis) : Radars Nancy | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Dim 3 Aoû - 19:43 | |
| Un nouveau sujet pour se tenir informer des lieux privilégiés des radars dans Nancy et l'agglomération...
Si vous voyez un radar mobile sur votre trajet, essayez de noter le lieu et de le mettre ensuite sur ce topic, cela poura servir à tout le monde...
D'ici très peu de temps, j'y metterai tous les radars fixes de l'agglomération et les lieux les plus fréquentés par les Ford Mondeo entre autres. Vous etes les bienvenus pour completer! | |
|
| |
Sophie Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Chez moi...ou pas! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mar 5 Aoû - 2:45 | |
| yeahhhh c'est super comme idée! On ne sait jamais Pour l'instant je me souviens plus mais je completerais la prochaine fois! | |
|
| |
louail Politicien
Nombre de messages : 925 Age : 35 Localisation : Valbonne Sophia Antipolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mer 6 Aoû - 10:52 | |
| moi mon gps m'en donne partout des radars mobile mais il me semble qu'il ya un endroit ou il faut particulièrement faire gaffe, c'est la voie rapide à la sortie de l'autoroute sous le pont en direction de tomblaine, essey etc etc... | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mer 6 Aoû - 13:03 | |
| au niveu du parc des expo?là ou c'est limité à 70km/h? c'est vrai qu'ils sont souvent la!!!! | |
|
| |
louail Politicien
Nombre de messages : 925 Age : 35 Localisation : Valbonne Sophia Antipolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mer 6 Aoû - 16:14 | |
| oui c'est sa au niveau du parc des expo et au pont d'après encore! | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Jeu 7 Aoû - 20:51 | |
| Exactement! Merci Louail pour l'info! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Ven 8 Aoû - 1:09 | |
| Comme promis, je vous transmets tout d'abord les emplacements des Radars Fixes de l'agglomération Nancéenne :
* A 31 - pk 256 - Champigneulles - Sens Nancy -> Metz - 110km/h Sur le terre plein central - Flash par l'avant Juste avant la sortie N°22 Frouard / Pompey / Champigneulles sous le panneau indiquant la direction Luxembourg / Metz / Pont-à-Mousson.
* A 31 - pk 253.6 - Maxéville - Sens Metz -> Nancy - 110km/h Sur le terre plein central - Flash par l'arrière Au niveau de la sortie Nancy Centre
* Avenue des quatre vents - Laxou - Sens A31 -> Laxou - 70km/h A droite - Flash par l'avant Dans la descente, juste après la sortie Nancy - Haut du Lièvre, Champ-le-Bœuf, Zénith
* A 33 - pk 15.7 - Ville en Vermois - Sens Nancy -> Strasbourg - 130km/h A droite - Flash par l'avant Après le Panneau brun "Basilique De Saint Nicolas de Port". Au niveau de la sortie "St Nicolas de Port 1000m", juste avant le pont
* A 33 - pk 22.3 - Rosières aux Salines - Sens Nancy -> Strasbourg - 110km/h Sur le terre plein central - Flash par l'avant A la hauteur de la sortie Rosières-aux-Salines
* A 31 - pk 232 - Dommartin lès Toul - Sens Nancy -> Paris - 130km/h A droite - Flash par l'arrière Environ 300 m avant l'aire de Toul - Dommartin
Voilà pour les radars automatiques des axes fréquentés de l'agglomération. Cette page devra malheureusement être actualisé étant donné que les boites à photos poussent dans la région comme des champignons... | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Ven 8 Aoû - 1:28 | |
| Maintenant, je vous donne quelques emplacement où je croise souvent des radars ; liste que vous pouvez à loisir compléter...
* Entrée d'autoroute A 31 à Laxou, direction Toul, sur la rampe d'accès à 3 voies, où arrive une file de Laxou, une de l'A33 en venant de Villers, et une de l'A33 venant du nord. Ils sont, soit sur la première partie de l'accès (vitesse limitée à 70km/h), environ 1 fois par semaine, et surtout, après cet accès au niveau du rétrécissement à 2 voies aux Baraques (vitesse limitée à 90km/h). Attention, ils sont là au moins une fois par jour, souvent entre 16 et 18h.
* Dans la descente de Brabois, venant du CHU, vers le Vélodrome (50km/h).
* Sur la route longeant la Meurthe après la voie rapide venant de l'A330, débutant au rond point Marcel Brot, et menant au Stade Marcel Picot (50km/h).
* Rue Aristide Briand, dans les deux sens, entre Planete Saturn et la Caserne Briand (50km/h).
* A 330, dans les deux sens, au niveau de Cora Houdemont (110km/h), sur le bas coté de l'autoroute.
* Dans Velaine en Haye, entre Maxéville et Gondreville (50km/h).
* Rue Jeanne d'Arc, à tous les niveaux, et souvent plus précisément après la station Total, avant le croisement avec l'Avenue du Gal Leclerc (50km/h).
* A la sortie de l'A31, en venant de Metz vers Nancy, sortie Nancy-centre/boulevard de Scarpone. Au niveau du Viaduc qui mène au Boulevard de Scarpone (80km/h). Ils sont très souvent cachés dans les arbres au bout du viaduc avec les jumelles et fixent la zone à 80km/h.
* Rue Marcel Brot, dans les deux sens (50km/h).
Voila pour un premier jet. Cependant, beaucoup d'autres endroits sont possibles. Ainsi, certains signes ne trompent pas :
* Une Ford Mondeo break blanche ou noire arrêtée sur le bas coté, à fortiori avec un cadre en bas à gauche de la carrosserie, c'est un radar! * De même, si vous suivez quelqu'un et que tout à coup, il freine, c'est sans doute qu'il a repéré quelque chose. Faites attention! * Enfin, sur toutes les petites routes, les longues lignes droites, généralement limitées à 90km/h, et dans la traversé de tous les villages sur ces routes, faites très attention, les Gendarmes se régalent! | |
|
| |
Sophie Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Chez moi...ou pas! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Ven 8 Aoû - 2:17 | |
| Euh ba merci! (meme si pour l'instant ca me sert a rien...) | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Ven 8 Aoû - 21:58 | |
| Ma pauvre, il n'est jamais trop tôt... | |
|
| |
Sophie Habitué
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Lun 11 Aoû - 0:43 | |
| | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Jeu 14 Aoû - 21:31 | |
| Pour confirmer l'idée de Louail, mon GPS m'indique également une probabilité de radar sous le pont de la voie rapide à 70km/h mais personnelement je n'ai jamais vu un radar à cet endroit. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Jeu 14 Aoû - 22:50 | |
| Pourtant, il y est très très souvent...
Egalement nouvel emplacement, Avenue de la Résistance et Avenue de la Libération dans le sens de la montée généralement vers l'A31 | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Ven 15 Aoû - 21:26 | |
| Bah on va dire que j'ai eu de la chance parceque c'est une voie qui mériterait d'être à 90km/h, donc il m'arrive d'y etre à 80 quoi... | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Dim 17 Aoû - 23:25 | |
| M'en fous, j'ai jamais dépassé une limite.
Mais y'a parfois un radar embarqué juste après l'arrêt de bus à côté de la malgrange, planqué dans l'entrée des sourds. Y'a les flics avec, généralement. | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Lun 18 Aoû - 0:22 | |
| Pour le radar sous le pont de la voie rapide, ils sont mm dans les deux sens...
Je ne sais pas s'il y a tjrs ca, mais pendant un long moment, il était indiqué dans le journal le matin le nom des communes où étaient placés pour la journée les radars mobiles embarqués. | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Jeu 21 Aoû - 0:34 | |
| Ah! Merci beaucoup Tim, je ne connaissais pour ma part pas du tout | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Jeu 23 Juil - 11:59 | |
| Entre autres radars automatiques ajoutés dans l'agglomération, à la sortie d'autoroute "Nancy-centre" sur l'A31 direction Nancy-Laxou. (110km/h)
Sinon, entre Nancy et Metz, direction Metz à la sortie Pont à Mousson (110km/h) | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mar 18 Aoû - 17:37 | |
| Les radars sur toulouse, ca vous intéresse ? ....non ?.... bon tant pis ! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mer 19 Aoû - 4:29 | |
| On sait jamais... A Montréal, il y a quelques radars... Je vous fait un dessin...
1km avant : 1 panneau "radar" 500m avant : 1 panneau "photo vitesse" 250m avant : 1 panneau "radar, ralentissez" 100m avant : 1 panneau "attention, photo" 50m avant : un panneau "radar"
Et encore mieux, le radar :
1 immense boite à photo, façon radars français 1ère génération placée de dos car les voitures n'ont pas de plaque à l'avant. 1 grosse boite placée en face 10m plus loin pour la tête du conducteur 1 énorme boite avec double flash pour vérifier la vitesse 1 boite avec téléobjectif pour centrer la plaque d'immatriculation
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut faire fort pour le louper... Par contre, si tu le loupes, eux ne te louperont pas... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Mer 19 Aoû - 18:43 | |
| ah oui quand même ! Y a du matos ! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Jeu 20 Aoû - 22:40 | |
| Oui, mais il sert pas à grand chose! J'ai lu dans le journal ce matin, que chaque radar flash entre 10 et 20 fois par jour max... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Dim 23 Aoû - 16:27 | |
| en France c'est toutes les 10 mn....c'est une autre culture !! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Dim 23 Aoû - 21:15 | |
| Oui et puis ils continuent de baisser les vitesses de flash comme ça, encore plus de fric! 133,8km/h, les gars! Attention aux descentes! Oubliez le régulateur de vitesse! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Dim 23 Aoû - 22:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy | |
| |
|
| |
| Sécurité routière (bis) : Radars Nancy | |
|