Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Aller en bas 
+3
louail
Sophie
Hervé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyDim 3 Aoû - 19:43

Un nouveau sujet pour se tenir informer des lieux privilégiés des radars dans Nancy et l'agglomération...

Si vous voyez un radar mobile sur votre trajet, essayez de noter le lieu et de le mettre ensuite sur ce topic, cela poura servir à tout le monde...

D'ici très peu de temps, j'y metterai tous les radars fixes de l'agglomération et les lieux les plus fréquentés par les Ford Mondeo entre autres. Vous etes les bienvenus pour completer!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Habitué
Sophie


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Chez moi...ou pas!
Date d'inscription : 09/09/2007

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMar 5 Aoû - 2:45

yeahhhh c'est super comme idée! On ne sait jamais

Pour l'instant je me souviens plus mais je completerais la prochaine fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMer 6 Aoû - 10:52

moi mon gps m'en donne partout des radars mobile mais il me semble qu'il ya un endroit ou il faut particulièrement faire gaffe, c'est la voie rapide à la sortie de l'autoroute sous le pont en direction de tomblaine, essey etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMer 6 Aoû - 13:03

au niveu du parc des expo?là ou c'est limité à 70km/h? c'est vrai qu'ils sont souvent la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMer 6 Aoû - 16:14

oui c'est sa au niveau du parc des expo et au pont d'après encore!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyJeu 7 Aoû - 20:51

Exactement! Merci Louail pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyVen 8 Aoû - 1:09

Comme promis, je vous transmets tout d'abord les emplacements des Radars Fixes de l'agglomération Nancéenne :

* A 31 - pk 256 - Champigneulles - Sens Nancy -> Metz - 110km/h
Sur le terre plein central - Flash par l'avant
Juste avant la sortie N°22 Frouard / Pompey / Champigneulles sous le panneau indiquant la direction Luxembourg / Metz / Pont-à-Mousson.

* A 31 - pk 253.6 - Maxéville - Sens Metz -> Nancy - 110km/h
Sur le terre plein central - Flash par l'arrière
Au niveau de la sortie Nancy Centre

* Avenue des quatre vents - Laxou - Sens A31 -> Laxou - 70km/h
A droite - Flash par l'avant
Dans la descente, juste après la sortie Nancy - Haut du Lièvre, Champ-le-Bœuf, Zénith

* A 33 - pk 15.7 - Ville en Vermois - Sens Nancy -> Strasbourg - 130km/h
A droite - Flash par l'avant
Après le Panneau brun "Basilique De Saint Nicolas de Port". Au niveau de la sortie "St Nicolas de Port 1000m", juste avant le pont

* A 33 - pk 22.3 - Rosières aux Salines - Sens Nancy -> Strasbourg - 110km/h
Sur le terre plein central - Flash par l'avant
A la hauteur de la sortie Rosières-aux-Salines

* A 31 - pk 232 - Dommartin lès Toul - Sens Nancy -> Paris - 130km/h
A droite - Flash par l'arrière
Environ 300 m avant l'aire de Toul - Dommartin

Voilà pour les radars automatiques des axes fréquentés de l'agglomération. Cette page devra malheureusement être actualisé étant donné que les boites à photos poussent dans la région comme des champignons...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyVen 8 Aoû - 1:28

Maintenant, je vous donne quelques emplacement où je croise souvent des radars ; liste que vous pouvez à loisir compléter...

* Entrée d'autoroute A 31 à Laxou, direction Toul, sur la rampe d'accès à 3 voies, où arrive une file de Laxou, une de l'A33 en venant de Villers, et une de l'A33 venant du nord.
Ils sont, soit sur la première partie de l'accès (vitesse limitée à 70km/h), environ 1 fois par semaine, et surtout, après cet accès au niveau du rétrécissement à 2 voies aux Baraques (vitesse limitée à 90km/h). Attention, ils sont là au moins une fois par jour, souvent entre 16 et 18h.

* Dans la descente de Brabois, venant du CHU, vers le Vélodrome (50km/h).

* Sur la route longeant la Meurthe après la voie rapide venant de l'A330, débutant au rond point Marcel Brot, et menant au Stade Marcel Picot (50km/h).

* Rue Aristide Briand, dans les deux sens, entre Planete Saturn et la Caserne Briand (50km/h).

* A 330, dans les deux sens, au niveau de Cora Houdemont (110km/h), sur le bas coté de l'autoroute.

* Dans Velaine en Haye, entre Maxéville et Gondreville (50km/h).

* Rue Jeanne d'Arc, à tous les niveaux, et souvent plus précisément après la station Total, avant le croisement avec l'Avenue du Gal Leclerc (50km/h).

* A la sortie de l'A31, en venant de Metz vers Nancy, sortie Nancy-centre/boulevard de Scarpone. Au niveau du Viaduc qui mène au Boulevard de Scarpone (80km/h). Ils sont très souvent cachés dans les arbres au bout du viaduc avec les jumelles et fixent la zone à 80km/h.

* Rue Marcel Brot, dans les deux sens (50km/h).

Voila pour un premier jet. Cependant, beaucoup d'autres endroits sont possibles. Ainsi, certains signes ne trompent pas :

* Une Ford Mondeo break blanche ou noire arrêtée sur le bas coté, à fortiori avec un cadre en bas à gauche de la carrosserie, c'est un radar!
* De même, si vous suivez quelqu'un et que tout à coup, il freine, c'est sans doute qu'il a repéré quelque chose. Faites attention!
* Enfin, sur toutes les petites routes, les longues lignes droites, généralement limitées à 90km/h, et dans la traversé de tous les villages sur ces routes, faites très attention, les Gendarmes se régalent!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Habitué
Sophie


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Chez moi...ou pas!
Date d'inscription : 09/09/2007

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyVen 8 Aoû - 2:17

Euh ba merci! Very Happy
(meme si pour l'instant ca me sert a rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyVen 8 Aoû - 21:58

Ma pauvre, il n'est jamais trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Habitué
Sophie


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Chez moi...ou pas!
Date d'inscription : 09/09/2007

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyLun 11 Aoû - 0:43

Certes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyJeu 14 Aoû - 21:31

Pour confirmer l'idée de Louail, mon GPS m'indique également une probabilité de radar sous le pont de la voie rapide à 70km/h mais personnelement je n'ai jamais vu un radar à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyJeu 14 Aoû - 22:50

Pourtant, il y est très très souvent...

Egalement nouvel emplacement, Avenue de la Résistance et Avenue de la Libération dans le sens de la montée généralement vers l'A31
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyVen 15 Aoû - 21:26

Bah on va dire que j'ai eu de la chance parceque c'est une voie qui mériterait d'être à 90km/h, donc il m'arrive d'y etre à 80 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyDim 17 Aoû - 23:25

M'en fous, j'ai jamais dépassé une limite.

Mais y'a parfois un radar embarqué juste après l'arrêt de bus à côté de la malgrange, planqué dans l'entrée des sourds. Y'a les flics avec, généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyLun 18 Aoû - 0:22

Pour le radar sous le pont de la voie rapide, ils sont mm dans les deux sens...

Je ne sais pas s'il y a tjrs ca, mais pendant un long moment, il était indiqué dans le journal le matin le nom des communes où étaient placés pour la journée les radars mobiles embarqués.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyJeu 21 Aoû - 0:34

Ah! Merci beaucoup Tim, je ne connaissais pour ma part pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyJeu 23 Juil - 11:59

Entre autres radars automatiques ajoutés dans l'agglomération, à la sortie d'autoroute "Nancy-centre" sur l'A31 direction Nancy-Laxou. (110km/h)

Sinon, entre Nancy et Metz, direction Metz à la sortie Pont à Mousson (110km/h)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMar 18 Aoû - 17:37

Les radars sur toulouse, ca vous intéresse ? ....non ?.... bon tant pis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMer 19 Aoû - 4:29

On sait jamais... A Montréal, il y a quelques radars... Je vous fait un dessin...

1km avant : 1 panneau "radar"
500m avant : 1 panneau "photo vitesse"
250m avant : 1 panneau "radar, ralentissez"
100m avant : 1 panneau "attention, photo"
50m avant : un panneau "radar"

Et encore mieux, le radar :

1 immense boite à photo, façon radars français 1ère génération placée de dos car les voitures n'ont pas de plaque à l'avant.
1 grosse boite placée en face 10m plus loin pour la tête du conducteur
1 énorme boite avec double flash pour vérifier la vitesse
1 boite avec téléobjectif pour centrer la plaque d'immatriculation

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut faire fort pour le louper... Par contre, si tu le loupes, eux ne te louperont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyMer 19 Aoû - 18:43

ah oui quand même ! Y a du matos !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyJeu 20 Aoû - 22:40

Oui, mais il sert pas à grand chose! J'ai lu dans le journal ce matin, que chaque radar flash entre 10 et 20 fois par jour max...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyDim 23 Aoû - 16:27

en France c'est toutes les 10 mn....c'est une autre culture !!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyDim 23 Aoû - 21:15

Oui et puis ils continuent de baisser les vitesses de flash comme ça, encore plus de fric! 133,8km/h, les gars! Attention aux descentes! Oubliez le régulateur de vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy EmptyDim 23 Aoû - 22:21

J'ai pas touché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière (bis) : Radars Nancy   Sécurité routière (bis) : Radars Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière (bis) : Radars Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière
» Sécurité Routière (ter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: