Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sécurité Routière (ter)

Aller en bas 
+2
Sophie
Hervé
6 participants

Seriez vous prêt à adopter le Mini Coyote?
Oui, j'en ai déjà un
Sécurité Routière (ter) Vote_lcap0%Sécurité Routière (ter) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, je trouve ce système très utile et voudrais l'acheter
Sécurité Routière (ter) Vote_lcap25%Sécurité Routière (ter) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je n'approuve pas, mais il n'y a pas d'autres solutions pour pouvoir encore rouler un peu
Sécurité Routière (ter) Vote_lcap0%Sécurité Routière (ter) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, ce n'est pas assez fiable et trop cher
Sécurité Routière (ter) Vote_lcap25%Sécurité Routière (ter) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non, car il faut respecter les limitations de vitesses, quelles qu'elles soient
Sécurité Routière (ter) Vote_lcap25%Sécurité Routière (ter) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non, cela revient à contourner la loi
Sécurité Routière (ter) Vote_lcap25%Sécurité Routière (ter) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyVen 8 Aoû - 1:39

Connaissez vous le Mini Coyote?

http://www.mini-coyote.fr/Avertisseurs-radars/c27/p127/MINI-COYOTE/product_info.html

Pour faire simple, c'est un avertisseur de radar légal, car il ne repère pas les ondes des radars, et fonctionne par communication entre les véhicules. En clair, quand une voiture équipée passe devant un radar mobile, le conducteur appuie sur un bouton, ce qui signale l'emplacement à tous les autres utilisateurs.

Le système indique aux conducteurs le nombre de véhicules ayant empruntés la même route dans les heures précédentes et donc, les emplacements relevés. Ce gadget est donc extraordinairement fiable sur les grands axes autoroutiers et les voies les plus empruntées.

Il coute 199€ puis un abonnement de 12€ par mois est nécéssaire

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Habitué
Sophie


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Chez moi...ou pas!
Date d'inscription : 09/09/2007

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyVen 8 Aoû - 2:27

Ba moi je trouve ça pas mal!

Maintenant je trouve que ca serait mieux si tout le monde respectait les limitations! Mais bon on est jamais à l'abris d'une erreur et puis bon savoir qu'il y a un radar permet de faire ralentir tout le monde et donc de permettre de respecter la limitation, donc bon je suis pour maintenant je sais pas si j'en acheterais un! Voilou!

(désolé si je me suis embrouillé, il est tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyJeu 14 Aoû - 11:19

si tu commences par respecter tout le temps les limitations, t'as pas besoin de se machin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyJeu 14 Aoû - 21:29

C'est certe un objet qui peut être utile mais je trouve son prix excessif pour un simple signalisateur de radar. L'achat d'un GPS qui présente les emplacements des radars fixes, mobiles et emplacement probable de radar est certainement la meilleure solution je pense.

Pour Lulu, je ne connais pas beaucoup de gens qui respectent les limitations de vitesse à 100%, je parle pas non plus de 50 km/h au dessus des limitations fixes mais à mon avis tout le monde a déjà franchis les 110km/h quand c'était limité à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyJeu 14 Aoû - 22:52

Cher Loutoune, le GPS indique généralement tous les emplacements possibles de radars... Si bien que si on l'écoute, il y en a tous les kilomètres... Par ailleurs, en allant à Paris, j'ai vu 3 radars mobiles non indiqués par les GPS et non répertoriés sur internet et aucun de ceux annoncés n'était présent...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyVen 15 Aoû - 21:24

Personellement j'ai téléchargé le programme payant des radars en France donc de ce point de vue j'ai aucun probleme. De plus les GPS offrent en général une fonction Bluetooth qui permet de signaler les radars mobiles installés en direct sur le parcours que l'ont a séléctionné, maintenant la fonction wap pour moi est pas gratuite donc c'est plus une option pour les mobiles 3G je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyDim 17 Aoû - 23:26

Entre regarder le GPS ou mini coyote et regarder le compteur, je préfère regarder le compteur.

C'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com En ligne
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) EmptyLun 18 Aoû - 0:16

Mais qui peut bien avoir lancé ce sujet ?? Very Happy Very Happy

L'utilité de tout ces bidules dépend beaucoup de la personne qui l'utilise. Pour qq qui est sur la route tt les jours, et qui aligne les km, tout ces gadjets sont utiles, car il suffit d'être moins vigilant un instant, ou de louper un seul panneau, ou tt simplement de rouler 2-3 km/h de trop pour avoir le droit à une petite surprise. Donc pour tt ceux qui font beaucoup de route, ces gadget deviennent presqu'obligatoire au vue de la sévérité des réglementations actuelles.

Mais pour tt les autres c sur que y a pas trop d'interet.

Et tim, qd tu te tape ne serait-ce que 50 bornes minimum par jour, sur des trajets qui varient ou pas, tu ne peux pas avoir le nez dans le compteur en permanence et être à 100% de ta vigilance niveau vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Routière (ter) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Routière (ter)   Sécurité Routière (ter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité Routière (ter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière
» Sécurité routière (bis) : Radars Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Discussion-
Sauter vers: