Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les compagnies aériennes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptySam 22 Aoû - 20:59

Je propose un nouveau petit sujet pour ceux d'entre nous qui souhaiteraient voyager en dehors de nos frontières...

Je propose donc à ceux qui ont déjà pris l'avion de parler de la compagnie aérienne et du type d'avion emprunté et de décrire les prestations et la qualité de service :
* présence des hôtesses/stewart à bord
* confort général (place aux jambes, état des sièges...)
* qualité de la nourriture (chaud, froid...)
* qualité du pilotage
...

Bref! Donnez vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptySam 22 Aoû - 21:11

Pour ma part, je ne remettrais pas en cause la suprématie de Luxair... Au top dans de nombreux domaines, on est toujours bien traité. Nourriture très correct (excellente comparée aux autres compagnies), présence des hôtesses à bord, en nombre important et très disponibles, confort des appareils, régulièrement remis à neuf... Dommage que la flotte soit si limitée... En volant avec Luxair, vous vous rendrez en Afrique du nord ou en Europe depuis Luxembourg. Vous volerez en Boeing 737-300 ou en petit jet.

Outre Luxair, j'ai également volé avec Air France, à propos de laquelle je n'ai pas grand chose à dire... Aucun intérêt particulier (nourriture fade, aucune chaleur dans le contact avec le personnel de bord) mais rien à reprocher non plus... Volez vers l'Amérique en Boeing 777 ou en Airbus A340.

J'ai également emprunté la Swiss pour aller à Montréal il y a quelques années... Confort excellent mais le reste est sans intérêt aucun... Avantage indéniable, le prix si reservé longtemps à l'avance...

J'évoquerai enfin Air Transat, compagnie "semi-low cost" canadienne... Rien à voir avec des compagnies bas couts françaises... Le service est de qualité, la nourriture est chaude. Certaines choses sont payantes (tous les alcools notamment) mais pour le reste, rien à reprocher... Certes, les hôtesses et stewart se comptent sur les doigts de la main d'un manchot et ils disparaissent (pour peu qu'ils soient apparus) à peine le service de repas est effectué, mais ils ont le mérite d'exister contrairement aux autres compagnies low cost... Avantage énorme, le prix... Le prix d'Air France correspond au prix de la classe affaire d'Air Transat... Mais seulement si on s'y prend très très très (...) très tôt... Parce que les vols sont complets très très très (...) très tôt... Et les quelques places restantes sont vendues à prix d'or... Autre avantage, des vols vers tout le Canada au départ de Paris, Lyon, Bâle/Mulhouse, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse (hein Boris!)...

Si je devais classer les compagnies que j'ai utilisé en attribuant des notes sur 10:
1. Luxair (8,5)
2. Air France (7)
3. Swiss (6,5)
4. Air Transat (6)
5. Royal Air Maroc (si, si) (4)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyDim 23 Aoû - 16:33

Mêmes remarques que toi à propos de Luxair et de Airfrance. Le service de Luxair est vraiment impecable pour un prix tout à fait raisonnable (y a mm du champagne!^^ Razz )

J'ai testé Alitatlia aussi...qui appartient à Air france maintenant et le service est exactement le même. A 340 vers l'europe et l'afrique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyMar 1 Sep - 20:50

Le plancher des vaches, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyMer 2 Sep - 17:36

Même pour venir au Canada espèce de mouton?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyMer 2 Sep - 19:47

attention on goule !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyMer 2 Sep - 23:09

Les bateaux, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyJeu 3 Sep - 5:13

(il a réponse à tout celui là...)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptySam 5 Sep - 16:33

ouais fin, faut pas être pressé quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptySam 5 Sep - 19:10

Et puis ça doit être beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyDim 6 Sep - 19:53

ouais t'as tout les services et les repas en plus
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyLun 7 Sep - 6:00

Oui c'est pas faux! Au lieu d'un repas kascher, tu as 7 petits déjeuners, 7 lunchs et 7 soupers... Plus les nuits d'hôtel! Ca doit sensiblement être pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyLun 7 Sep - 11:46

Trois repas par jour, tu es pessimiste. Quand j'ai fait une croisière, tu pouvais sans problème aller aux:

-buffet petit déjeuner
-buffet de 11h
-Restaurant à midi
-Buffet déjeuner
-Buffet de 16h
-Restaurant pour le dîner
-Buffet dîner
-pizzeria (en option)
-Buffet de minuit

Or donc, comparé à autant de repas et de nuit à l'hôtel, c'est incroyablement peu cher. Surtout quand on la gagne chez Leclerc (merci Rousselot!).
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyLun 7 Sep - 20:14

oui c'est peu cher pour tous les équipements que tu trouves à bord. Ce que je voulais dire c'est que comme il y a tout ces équipements et services en plus, c'est forcément plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyVen 11 Sep - 3:14

Comparativement, je suis d'accord avec toi Tim, mais il n'empêche que si tu prends simplement le fait de te rendre de la France au Canada, l'avion est moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... EmptyJeu 24 Déc - 12:25

et ben moi pour les deux fois où j'ai pris l'avion ( je mets de coté le vol vers la sicile où il n'a fallu qu'ne heure à peu près) j'ai voyagé avec la british airways dans un boeing et avec la swiss air dans un airbus.
J'ai nettement préfèré swiss air pour tout, le service, la qualité du repas, etc...pourtant la durée du voyage était pratiquement la même ( l'un les states, l'autre shanghai...)
En revanche si jamais je devais de nouveau voyager, je ferais tout pour éviter l'aéroport de londres!des vrais parano avec tous leurs systèmes de sécurité...

A près,d'après ma maternelle ( qui a beaucoup bourlingué) le top reste quand même Singapour airlines, pour la qualité du service, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compagnies aériennes... Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies aériennes...   Les compagnies aériennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compagnies aériennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Débats-
Sauter vers: