| Da Vinci Code - Dan Brown | |
|
+4Lulu tim Loutoune soldatdeplomb4 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 19:10 | |
| Vous n'êtes pas sans savoir que le livre est le best seller de cette année et il a fait couler de l'encre
Qui l'a lu et qu'en pensez vous?
Soldatdeplomb
Dernière édition par le Mar 1 Mar - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 19:15 | |
| | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 19:26 | |
| | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 20:20 | |
| connais pa c tout explique, donne des détails pour que je le lise | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 20:22 | |
| Attend mais attend mon gars c'est de la culture générale ça...
Je sais même pas comment te décrire ce livre.
C'est une enquête policière autour du peintre Léonard de Vinci et du Saint Graal truffée de référence culturelle et c'est vachement intéressant et captivant.
Le livre est pourtant très connu
Soldatdelplombo | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 21:03 | |
| ouaip je l'ai lu! il est génial! au niveau style de l'écriture il a rien de trop innovant, mais l'intrigue est géniale!!! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mar 1 Mar - 21:12 | |
| | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 2 Mar - 19:11 | |
| J'ai trop envie de le lire ce livre!!!!!!!!!! sa fait depuis cet été ( que dis je? mm avant lol!!)que je cherche a me le procurer!!!!!!! pourtant j'y arrive pas il me fait peur ce pavé de XXX pages!! je crois que je le lirai cet été, quand j'aurai le temps.... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 2 Mar - 22:31 | |
| Si je peux me permettre, tu devrais te procurer la version illustrée pour lire le livre, nettement plus chère hélas.
Ce n'est pas une intrigue ordinaire et les illustrations sont d'une grande aide.
Soldatdeplomb | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Jeu 3 Mar - 21:54 | |
| note pour lulu: après avoir lu le chapitre je c plu kombien, tu remettra en kestion les discussions de l'aumonerie... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Ven 4 Mar - 9:35 | |
| Dans les chapitre 70 dans les eaux la
avec la fameuse description de la Cène, peinture de Léonard de Vinci
c'est ça tim?
Soldatdeplomb | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Ven 4 Mar - 20:14 | |
| c surtout kan ils donnent la nature du graal et la manière dont on a détérminé le statut du christ... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Ven 4 Mar - 20:43 | |
| Je vois C'est chez l'anglais que tout ce fait MAIS NE RACONTONS PAS L HISTOIRE | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Ven 4 Mar - 20:46 | |
| tu as raison. tiens il est en train d'etre adapté au cinoche avec jean reno et audrey tautou. | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 5 Mar - 13:39 | |
| Oui je savais qu'il y avait une adaptation.......... mais tim g lhabitude des remises en questions sur la religion, d'ailleurs jen ai lu un, sa décoiffe mais bon c pas le sujet alors voila : je pense que je vais lire ce livre, tant pis si c'est + cher la version illustré, g des cheques lire dc normalement sa devrait etre bon!lol | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 5 Mar - 21:02 | |
| - Lulu a écrit:
mais tim g lhabitude des remises en questions sur la religion, d'ailleurs jen ai lu un, sa décoiffe mais bon c pas le sujet si c'est le sujet c'est d'ailleurs ce qui donne l'intérét du livre avec l'intrigue incroyable... | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 5 Mar - 21:35 | |
| non mais moi quand je disais que c'était pas le sujet, je te parlais du sujet de dé part, a savoir Da Vinci Code!!! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 5 Mar - 21:43 | |
| Oui mais ce qui fait que Da Vinci Code a fait couler beaucoup d'encre, c'est justement le passage que l'on mensionne avec tim où l'auteur par l'intermédiaire de ces personnages bien sur nous met le doute dans un bon paquet de certitudes | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 5 Mar - 21:57 | |
| oui mais moi quand je parlais de sujet, c'était pas le sujet religion... bon alors c'est vrai qu'aprés, c'est un sujet qui fait couler de l'encre, qui sert d'intrigues comme tu dit....... | |
|
| |
Angel Politicien
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Mer 16 Mar - 22:08 | |
| Bah, l'autzur y vient de sortir un nouveau bouquin "Anges et Démons", qui l'a lu? | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 26 Mar - 14:19 | |
| pas moi, mais franchemùent Angel, c'était super, sauf que personne n'a rien compris!!!!!!!
moi o départ j'été pas chaude pr técouter, dailleurs je comprenais rien, mais en fait sa a lair super!!!!!!!
bravo franchement belle présentation, dommage quo départ on sentait ds ta voix la panique!!!! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 26 Mar - 14:45 | |
| J'ai vu une émission à la télé.
Beaucoup de trucs dans le livre de dan bown sont montés de toutes pièces: par exemple le prieuré de Sion n'est pas une société secrete, c'est une assoc sous le régime de la liberté d'association de 1901, qui regroupe 5-6 personne pour la défense des hlm dans la région d'annemasse...
Ne vous laissez pas trop avoir donc!! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 26 Mar - 14:49 | |
| G pas encore lu le boukin, mais ce qui m'énerve, c'est que ds tous les cas sa montre la religion catholique sous un pas trés bon jour ( en tt cas ds anges et démons que Angel ns a présenté).... | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 26 Mar - 15:09 | |
| moi g tou compri de l'expo d'angel pour une fois que je comprends un truc!lol c vrai que j'aimerai bien lire ce livre pdt les vac's d'été il a l'air intéressant | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown Sam 26 Mar - 21:06 | |
| Je c pas si angel a lu le da vinci code mais je trouve que les deux se ressemblent bokou... Le héros (le meme!) se fait réveiller pendant une nuit, les premières pages sont consacrées a un meurtre, des personnes d'un meme catégorie (grands pretres dans le un, cardinal dans l'autre) se font assassiner, fin avec un peu d'eau de rose...
C vrai que plein de trucs sont inventés au niveau de ce qui est soi-disant historik (prieuré, illuminatii) mais en ce qui concerne ce qui existe aujourd'hui (tombe de newton, rose ligne, opus dei) c'est assez vrai... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Vinci Code - Dan Brown | |
| |
|
| |
| Da Vinci Code - Dan Brown | |
|