| Da Vinci Code | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore King of clavier
| Sujet: Da Vinci Code Mer 28 Juin - 14:23 | |
| En tant que grande fan du Da Vinci Code, le livre, je n'ai pas résister à l'envie d'aller voir le film... Eh bin quelle grande déception! J'ai eu l'impression de ne pas être face à la même histoire! Outre les scènes coupées, je trouve que les réalisateurs n'ont pas su faire de cette histoire une bonne adaptation cinématographique... Il y avait pourtant moyen de faire quelque chose de mieux... Votre avis? | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 28 Juin - 14:47 | |
| J'attend de me faire ma propre opinion... mais d'après les critiques, il semble que ce soit un bon trhiller si l'on a pas vu le livre, malgré quelques longueurs. Mais si on a lu le livre, beaucoup disent que ce n'est pas une adaptation mais une restranscription => le réalisateur a transposé l'histoire à l'écran, sans se l'appropier, en coupant parfois, mais sans rien ajouter. | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 28 Juin - 18:00 | |
| On ne fera jamais mieux que le livre Aurore ! L'intérêt du bouquin, c'est qu'on te fournit les infos, et toi-même inventes ta scène, la façon dont tu habilles les persos, que tu te les représentes, les décors, les tonalités de voix, l'atmosphère pesante (plus ou moins)... Tandis que là, tu es servie : on te donne les images, les persos, leurs caractéristiques, les scènes, les décors, les tonalités, l'atmosphère... Donc adieu ton imagination, bonjour le spectacle ! Autre exemple : Les Rivières Pourpres, ou encore les Harry Potter...
Moi perso, je n'ai pas lu le bouquin, donc je n'ai pas été influencé. Mais si tu ne t'en tiens pas à une thèse de Dan Brown, une façon d'imposer sa vision des choses, mais comme un thriller, une enquête, moi, ça m'a plu ! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 28 Juin - 18:11 | |
| Je sais pas si ton exemple d'harry potter fonctionne, parce que le réalisateur c'est complètement approprié l'univers: représentation du plafond, du chateau, ajout de quelques bonnes idées (chorales, têtes réduites parlantes), au final, il y a le bouquin ET le film. Tandis que pour le da vinci code et les rivières pourpres, il semblerait qu'il y ait le bouquin ou le film... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 28 Juin - 20:18 | |
| Maintenant, il faudrait d'autres avis... Mais j'avoue qu'il a quand même fallu que je le regarde plusieurs fois avant de tout comprendre... | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Da Vinci Code Dim 2 Juil - 18:13 | |
| Normal lol.. cb de fois? :d | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code Lun 3 Juil - 22:44 | |
| Je ne l'ai pas encore vu mais je trouve que les producteurs ont fait une telle médiatisation autour de ce film que lorsque les spectateurs sont aller le voir, ils ont été déçus de ne voir qu'un film... Tout le monde aurait été emerveillés si aucune médiatisation n'avait été éffectuées. Mais ç cause de cela, les gens s'atendaient peut être au plus grand film de tous les temps... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil - 2:41 | |
| | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil - 15:50 | |
| Eh bien ça y est! Ce sujet m'a donné envie de me faire ma propre opinion! J'ai enfin regardé ce film! Et je dois dire que j'ai vraiment apprecié. Je n'ai pas lu le livre et pour moi le mystère a donc été entier du début à la fin et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire me rappelle celle de "Benjamin gates et le trésor des templiers". Et j'ai autant aimé les deux. Voila alors, je comprends tout à fait que ceux qui connaissent déjà l'histoire ce soit quelque peu ennuyé, mais pour ma part, j'ai adoré! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil - 16:12 | |
| Tout à la fin porte à confusion... Tu ne détiens jamais la vérité, voilà la morale de ce film... | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code Jeu 27 Aoû - 5:28 | |
| Après Da Vinci Code, Ange et Démon. Personnellement, j'ai A-DO-RÉ! Et vous? | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code Dim 30 Aoû - 12:16 | |
| Pas vu le fil mais j'ai lu le bouquin que jai plus apprécié que le DVC. (ca me fait penser que j'ai pas vu le DVC en film non plus !) | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code Lun 31 Aoû - 2:12 | |
| Ah c'est dommage ça! Tu devrais!
Les films sont vraiment super! Et rien que pour les musiques, ça vaudrait le coup! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Da Vinci Code Lun 31 Aoû - 10:22 | |
| Je regarderais ca un jour si qq me le prete ! | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code Lun 31 Aoû - 15:01 | |
| Alors ça c'est grand! Profond! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 2 Sep - 21:08 | |
| plouf dans la fontaine.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Vinci Code | |
| |
|
| |
| Da Vinci Code | |
|