Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Les choristes

Aller en bas 
+6
tim
Lulu
Boris
Loutoune
soldatdeplomb4
Aurore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 16:50

tu la pas fait dans la rubrique...c sa que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 17:31

osez démonter un film comme lsda!!!! ohlala!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 18:01

ouai c vrai fo oser...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 18:41

C'est pour ça aussi que je n'ose pas venir voir ce que vous avez marqué dans cette rubrique : pour résumer, ce qui est bien dans LSDA, ce sont les effets et les décors, le reste, c'est à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 18:55

qqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????????????????????????????????????? affraid affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:12

Moi au moins, je n'ai pas peur de le dire, et de l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:16

tu va te faire des enemy...
nan jrigole bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:19

Je ne vois ce que tu peux trouver à redire sur le seigneur des anneaux. parlons de l'oeuvre. Elle est d'une richesse immense, d'une qualité indéniable. Ce n'est pas qu'une simple histoire. C'est la création d'un monde avec une histoire qui se déroule sur des siècles et même des millénaires ce qui est appelé "les âges". Tolkien est même allé jusqu'à inventer une langue pour chaque race. Il a lui-même créer l'elfique qu'il utilise dans son livre avec une grammaire et des bases latiniste celtiques et autres.

Le film, quand à lui, est une victoire phénoménale. Arrivé à condenser une oeuvre riche de temps de détails, de personnages et d'épopées. De plus il n'y a pas que des décors et des effets, il y a un réel travail de la part des acteurs, une recherche du scénario et de la mise en scène. De plus, le travail du maquillage, des costumes (vêtements mais aussi protèses etc). En parlant des décors, la cités d'Edoras a été en partis recontituées à la véritable échelle.Il y eut création de miniatures pour les monuments de trop grandes envergures pour être montés comme Minas Tirith ou Isengare.

Si tu veux en venir aux effets, et bien parlons-en. Déjà la création de bien décors à partir de rien comme le Mordor. Ensuite ils ont aussi du synchroniser des images filmées sur les cités miniatures avec le jeu des acteurs. Sans parler des scènes gigantesques de combats. Ils ne disposaient pas de millions de figurants. Décalages, synchronisations... Et j'en passe. Ils ont fournis un travail énorme à ce niveau là aussi. Sans oublier la bande son qui est, au niveau de la musique, une musique à part entière adaptée au film et non calquée sur le film.

Ce film est une oeuvre grandiose. Oser le démonter en une seule phrase est un affront immense à tout ce travail fournis par tous ces hommes et femmes durant plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:21

Donc en fait c'est le livre ke tu critik non?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:22

euuuuuuuuuhhhh que dire de plus a part que c véridique!tu peux pas nier sa Bj...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:23

Ce serait pas mal si tu pouvais avoir des avis aussi subjectifs sur le monde en général, ça t'aiderait...

Il n'empêche que votre comportement très fermé est très révélateur, permettez-moi de vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:25

susceptible? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:26

Je ne vois pas en quoi on serait fermé. Donc les 11 oscars, ils les ont volés peut-être?

Il y aura toujours de la subjectivité dès lors que c'est un être humain qui juge. Mais c'est aussi un avantge qui donne un côté plus vivant à cette analyse.

Mais qu'as-tu à y redire? Youï jemma, comme dirais nos amis chinois?
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:30

Pour répondre à Loutoune, si moi susceptible, moi pas m'en sortir dans le monde... Et d'autres personnes doivent être susceptibles pour m'avoir répondu comme elles l'ont fait...
Et votre côté aveuglement, et référence par rapport à des données (les Oscars de nature américaine) me prouve bien que vous n'acceptez d'entendre que ce que vous voulez entendre... Si on va pas dans votre sens, vous êtes tout de suite effondré par la connerie du gars en face de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:32

Alors qui est con? Qui refuse d'admettre certaines choses? Qui représente le gars d'en face?

Outre la dimension fantastique, puisque je sais que ce n'est pas ce que tu aimes, reconnais en la qualité. Une simple question as-tu vu les trois films?
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:33

déçu le loutoune Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:35

Oula ca devient un peu trop philosophique pour etre dans la rubrique cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:35

Sache que je ne juge jamais sans avoir vu le film au moins 2 à 3 fois... C'est mon côté de détermination...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:36

Vraiment? Alors sur quoi bases-tu ton jugement précisément...? Expliques toi de façon plus développée et concrète!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:36

Je le reconnais Tim, on commence à dériver dans une section tellement mélodramatique... C'est pour ça que j'invite toutes les personnes qui souhaiteraient me poser des questions à venir me voir directement, parce que sinon, je vais pas m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:38

Et bien je viendrais si tu m'y autorises, S'IL TE PLAIT!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:45

Tu connais déjà la réponse, et les raisons, mais ce n'est pas ici le sujet principal, surtout que nous sommes passés des Choristes, au SDA, à mon point de vue sur ce film, et à un conflit personnel, ça fait un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:18

S'il vous plait le sujet sda est clos, et reparlons des cgoristes

d'autant plus qu'un sujet Seigneur des anneaux a été ouvert donc allez-y, et je suis curieux d'entendre les arguments des deux camps, centre lesquels je me place personnellement


Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 18:37

Les choristes, bien que ce film ne soit pas une oeuvre génailissime, est un film très agréable à voir et à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 14:50

Christophe Barratier se serait servi de son enfance aussi pour raconter ce film... Bizarre, sachant que des scènes entières ont été repompées... Signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choristes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choristes   Les choristes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choristes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Vidéo :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser