Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le Seigneur des Anneaux

+2
Aurore
Loutoune
6 participants
AuteurMessage
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 0:28

Je sais pas se qsue vous pensez de cette merveilleuse trilogie mais moi je l'adore! elle est géniale...rien a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 13:04

C'est une trilogie magnifique...splendide... Merci Peter Jackson d'avoir adapté la trilogie écrite par J.R.R Tolkien... A qd l'adaptation de Bilbo le hobbit?
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 13:32

thumleft
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 14:48

Pour bilbo il le fait quand il a fini les effets spéciaux de king kong...
C dommage ya kelkes personnages du livre ki n'aparaissent pas...
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 15:09

bah ouè ms bon!
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 20:04

Attention, il est très dangereux de lancer ce genre de sujet car je suis intarissable en ce qui concerne le seigneur des anneaux. Quel splendeur, et uelle démonstration de force de force de la part de Peter Jackson que d'adapter ce livre en film ou devrais-je dire ces livres en films.

Non seulement il a su laisser à l'histoire sn authenticité mais il se l'est approprié en même temps. L'oeuvre d'un génie adapté par un génie en herbe, le talent soutenu par le talent. Que dire quand les mots ne sont pas assez forts pour exprimer la grandeur de cela.
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 20:08

rien a ajouter, sa résum tt...
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 20:17

C marrant, g lu la mm choz sur allociné... et puis dans film(s)... et dans synopsis.... et puis dans...
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 20:20

Ah bon?!
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 20:27

Ouai je t'assure...
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 28 Mar - 20:28

Et ben ça c'était de moi... je le jure sur leeeee... précieux!
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 29 Mar - 14:08

heu angel tu as lu l'oeuvre de tolkien au moins?

Peter Jacksdon est loins d'avoir tout retranscrit en film, très loin d'avoir mis en scène tous les peuples inventés par tolkien, et donc loin d'avoir gardé toute lauthenticité.

Le réalisateur a déja tranformé Légolas, qui est un puissant combattant dans le seigneur des anneaux, mais seulement à l'arc, et l'a métamorphosé en ogre de combat invulnérable, faisant des prises impossible pour le simple plaisir des yeux.
Le problème avec le Seigneur des anneaux, c'est que le livre s'inscrit dans un monde que tolkien avait deja decrit. En film, c'est obligé de passer des épisodes (les hauts de galgals, le passage de la Haie et de la Vieille ofret, les talents de guérisseur du roi de gondor, l'apparition de Tom Bombadil... pour ceux qui connaissent) pour ne pas alourdir le film et le rendre compliqué aux yeux du public populaire pour qui ce film est destiné.

Si je dit ça c'est que je m'estime bien "callé" sur le sujet, et sur l'héroïc fantasy en général

Cela dit, le film de Peter Jackson est l'adaptation du seigneur des anneaux la plus réussi tant le soucis des détails est présent.

Soldatdeplomb
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 29 Mar - 18:42

J'ai lu l'ensemble de la trilogie. En effet il manque bien des races, des personnages et des épisodes mais il n'empêche que Peter Jackson a su garder l'esprit de l'oeuvre de Tolkien. Il a transformé Legolas certes, mais il a rendu aussi Arwen bien plus présente. En effet ce n'est pas l'originale et même loin de là mais il reste le plus fidèle possible à cette oeuvre d'une richesse indéniable.

Tolkien a créé une véritable dimension avec ses lois, ses coutumes, ses différences... TRolkien était véritablement un génie.
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 29 Mar - 19:27

Ce qui m'énerve un peu dans cet histoire c'est qu'il a fallu une super production américaine pour qu'on parle enfin du roman de tolkien.

D'un autre côté ça me permet de dire tout ce que je sais puisque je connaissais le seigneur des anneaux avant qu'il sorte, mais c'est dommage quand même.
Ca permet de montrer au grand public un génie tel que tolkien, mais dommage que ce se soit fais par ce biais

J'admet que j'adore le film, mais les passioné préféreront le livrer et rafoleront des descriptions des lignées de roi de Numenor, par exemple, ou de l'histoire de la terre du milieu
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 29 Mar - 19:40

C'est vrai que c'est bien dommage... mais bon au moins maintenant tout le monde connait Tolkien.

J'avoue avoir des gouts distincts pour le film et le livre bien que liés par une histoire commune.
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 29 Mar - 19:56

C vrai ke jaurais bien aimé voir la tete de ghan buri ghan en film...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux EmptySam 16 Avr - 21:18

ben moi jouvre juste une parenthèse pq g vu ke le un et pis ma culture ds le seigneur d anneaux sarretent a la: ( La NOUVELLE ZELANDE c trOOO bOOOO!! c superbe quil est tourné ce film ds un milieu si magnifique!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Empty

Le Seigneur des Anneaux
Page 1 sur 1