Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le communisme, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+2
BenJi
soldatdeplomb4
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 9 Avr - 21:53

Non soldatdeplomb n'a rien de plus barbant...

Pourtant, tandis que notre génération se barde ( ça se dit? je sais pas) d'image de Lénine ou du mythique Che Guevara, savons nous vraiment ce que c'est?

POur moi, le communisme est une des idées les plus belles et les plus magnifique de l'humanité, mais aussi une des plus terre-à-terre et borné.

La plus belle, car elle prônenet que les hommes travaillent enfin ensemble et que le fruit de leur travail, soit reversé équitablement à chacun en fonction du travail qu'ils ont fourni.... Lénine et Che Guevara ont révé, et Fidel Castro et Staline sont arrivé... (même si le cubain et le soviet ne sont pas blanc comme neige)

La plus borné car l'ami Marx a omi un des points les plus important qui fait que l'homme est homme: il est individualiste et vaniteux. Il aime rentrer chez lui et montrer à son voisin sa nouvelle voiture, il aime aller à son bureau avec des habits niquels, il aime avoir le mobilier le plus riche, il aime etre superieur.


Mettre les hommes sur un même pieds d'égalité en devient d'autant plus difficile lorsque les régimes communisme sont dirigés par des truand: Mao Castro et autre Staline.


Je ne sais pas si tout ce que je dis est juste auquel cas ceux qui sont mieux renseigné me corrige.


Soldatdeplomb4
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 9 Avr - 22:38

Ah, enfin un bon sujet sur lequel on va pouvoir débattre... Je vous prépare un truc, je reviens d'ici peu de temps ! Patientez, très chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyDim 10 Avr - 15:35

merci soldat d'ouvrir ce genre de débat! Tu devrais faire pareil dans d'autre rubrik! Mais a propos du sujet je croyais que tu étais plus coté leon blum tout ça non? enfin...

Je trouve que l'idée de base du communiste, c'est un monde rêvé: Ll'égalité parfaite, pas de glandu ki gagne des tonnes de thunes et pas de gars qui se tuent au travail pour des clopinettes. Le problème, c'est l'application. Paske le gars ki juske la gagnai bokou en foutant rien (prenons... hum... david beckham lol) il va pas etre tout gehts! Et puis au niveau autorité, on a vu ce ke ca a donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyLun 11 Avr - 14:05

Je suis plus porté à gauche c'est vrai, et j'apprécie les contestataires mais seulement modérés.

Les LCR qui veulent renverser le régime ont des projets irréalisables et veulent tout réformer

Il y a, hélas, de nos jours peu de différence entre anarchistes et communiste. Seulement j'aime pas les anarchistes, être contre tout ne mène à rien, et c'est ce que font les communiste de france en ce moment, quand ils font quelque chose

Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMar 12 Avr - 19:15

Tout le monde sait que le communisme se base sur le marxisme. Il faut savoir tout de même avant de commencer toute discussion comment est défini le communisme. Karl Marx, à la base, se considère comme un scientifique, tel serait un physicien ou un biologiste. Son travail est donc purement scientifique. Or, vers le milieu du 19° siècle, la science paraît irréfutable. Donc son travail est indiscutable, il sait qu'il a raison, car son travail repose sur un raisonnement scientifique.

Le marxisme (ou le communisme) repose essentiellement sur la lutte des classes, car Marx se rend compte que dans l'histoire, il y a toujours eu conflits entre la classe dominante et la classe dominée, que ce soit dans l'Antiquité (maîtres et esclaves), au Moyen-Âge (serfs et seigneurs), ou encore au 19° (bourgeois et prolétaires).

Comment définir le prolétaire ? Eh bien, c'est tout simplement celui qui ne travaille et ne gagne juste que pour pouvoir subvenir à ses besoins. Il a tout naturellement des enfants, et c'est sa seule richesse.

Suite au prochain épisode, les jeunes... Les avantages et les inconvénients du communisme...

Je pense qu'il est important de replacer le tout dans son contexte normal, parce que des fois, certaines personnes se permettent de critiquer le communisme, alors qu'elles ne savent pas du tout en quoi consiste cette idéologie...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMer 13 Avr - 19:30

exemple: moi!!
enfin non, je critique pas, mais effectivement je connais pas!!
Pr moi communisme, c comme la dit + haut soldat, : tyrannisme , goulags...ect.......bon c sur que je pense que le communisme de maintenant na + rien a voir ac les goulags de staline..non???
( au fait vous pourrez me nommer quelques leader politique francais du commnisme? que sa me situe un peu..)

par contre je voulais vous demandez aussi, qu'est ce que le CGHE a fait de bien pr qu'on lidolatre maintenant? parce que quand on voit kil é partt, ds tt les agendas , sur tt les t shirt, jen passe et des meilleurs,...... pq un tel engouement de la part des jeunes qui , jen suis sure, ne save mm pas ce quil a fait de bien/pas bien? ( mm moi, chui pas trop fixée; il a fait d révolutions du coté de largentine et de cuba, non???)
Fin merci a vous de bien vouloir me répondre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMer 13 Avr - 19:35

Quelques politiques français du PC : Marchais, Robert Hue, Marie-George Buffet, Jean-Claude Gayssot...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMer 13 Avr - 19:45

ben M*** hue et buffet au PC???? ..........................................................
.............................................................
a oui c vrai chuis nul!!bin Buffet elle était bien comme ministre des sports...tjs présent a chaque match de nimporte quel discipline..aprés ds son discours je sais pas trop......

et pr le Che????
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMer 13 Avr - 19:52

Le Che n'est pas français... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 20:14

Bon ben visiblement tu nas pas compris ma question...( je c trés bien que le CHe n'est pas francais!! il est né ds un patelin en Argentine, a fait des études de médecine et est mort a CUBa!)

Moi ma question c'était: comment ce fait il que le Che est un tel engouement populaire a lheure actuelle: on le voit partout , sur les Tshirts, les agendas, ds les pubs........ect, ect.. voila, c'est tt....
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:07

Parce que ce gars-là a une histoire incroyable ! Je ne sais pas si tu la connais, je peux te la raconter si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:12

oui jaimerai bcp!! je c juste.. ben ce que g dit + o!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:14

Oui, je m'excuse, j'ai pas fait le lien... Désolé pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:19

le lien de quoi????
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:20

Je n'avais pas vu le mess que tu avais laissé un peu plus haut, donc je n'ai fait que reprendre tes dires...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:22

Bon alors: Pq le Che a un tel engouement populaire pres d jeun's de maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:55

En janvier 1952, le Che, alias Ernesto Guevara, part faire un voyage, parcourant toute l'Amérique du Sud à bord d'une moto, en compagnie de son oncle, Alberto Granado (je crois...). Tous les deux sortaient de l'Université de Médecine, ils étaient médecins.

Ils ont traversé de multiples pays, comme le Chili, le Pérou... Et dans chaque pays, ils s'arrêtaient chez l'habitant, et rendaient des services, comme des auscultations gratuites (les consultations étaient très chères à l'époque). Toutes ces personnes étaient pauvres, et c'est là où il commence à se rendre compte que personne ne s'occupait d'eux, personne ne leur venait en aide... Il a écrit lui-même dans un de ses recueils : "Yo quiero unir mi destino al de los pobres del mundo" (traduction : je veux unir mon destin à ceux des pauvres du monde, je m'en souviens parce que c'est très fort).

Puis un jour, sa rencontre avec un grand médecin scienfique péruvien va changer sa vie : cet homme était un directeur d'un centre de lépreux, mais aussi un communiste très convaincu. Ils ont parlé pendant des jours et des nuits, et ses conversations ont changé son attitude face à la vie et à la société.

Granado et Guevara étaient reconnus de tout le monde, ils faisaient chaque jour la une des journaux, tout le monde les admirait pour ce qu'ils faisaient pour les pauvres : c'est le début d'un long "culte de la personnalité", si on peut appeler ça comme ça.

A la fin de son voyage, il débarque dans un centre hospitalier. Il a pour grande surprise de découvrir que le centre est séparé en deux par un fleuve, les malades étant d'un côté, abandonnés, et le personnel hospitalier de l'autre. Lors d'une soirée d'anniversaire organisée un jour par tout le staff, il a brusquement quitté cette fête et a traversé à la nage le fleuve jusqu'à l'autre rive, pour faire profiter même à ceux qui sont malades ce moment précieux. C'est un véritable acte de solidarité qui signe sa traversée de l'Amérique latine.

Il termine son voyage en 1953, et arrive à Panama fin octobre. Il se révolte contre l'emprise des Etats-Unis. Il souhaite achever son éducation de révolutionnaire. En 1957, il rencontre Fidel Castro à Cuba, et décident de s'unir contre les états capitalistes (je vous résume tout, je passe les années 54 à 57, où beaucoup de choses se sont produites, mais ce serait trop long).

En octobre 1968, il est assassiné par les services secrets américains, la CIA il me semble, parce qu'il commençait à devenir trop gênant pour le bon développement des EU dans le monde (bizarre, non ?) C'est aussi une des raisons de la révolution des personnes : supprimer discrètement parce que commençait à devenir très gênant. Dès que le peuple a été mis au courant, ils ont pris le Che pour une victime.

Toutes ces actions restent et resteront les exemples de centaines de milliers de jeunes dans le monde. Le journal qu'il tenait a été publié, et distribué gratuitement, il a provoqué des guerillas contre le pouvoir, tant dans ses écrits, il pouvait convaincre du fait que personne ne faisait quelque chose pour les aider. Ce journal reste encore une doctrine pour des centaines de milliers de personnes : il reste le modèle du révolutionnaire droit et intègre (mais ayant fait des morts quand même) aux yeux de tout ceux qui sont grandis avec. Les traditions se perpétuent...

Une autre raison simple de la popularité du Che est l'éducation : en effet, tous les moyens sont bons pour faire se rendre compte que finalement le Che n'est pas si méchant que ça : on appelle ça la propagande.
Les manuels scolaires vantaient les mérites et les voyages du Che, en le faisant apparaître comme un sauveur. C'est ainsi qu'a commencé le conditionnement des individus. Et encore une fois, les parents transmettent aux enfants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptySam 16 Avr - 21:57

C'est un peu long, je sais, mais c'est complet, et j'espère que j'ai convaincu certaines personnes qui se posaient la question du Che...

Tiens au fait, une colle, pourquoi appelle-t-on le Che comme tel, alors que son vrai nom est Ernesto Guevara ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyLun 18 Avr - 20:27

parce que les argentins disent che pr dire salut, non????
une dernière question : est ce que c lui mm qui a provoqué les révoltes ou ce sont les conséquences de ces actes qui les ont provoqués??
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyLun 18 Avr - 21:04

Non, ce n'est pas la bonne réponse... Et j'aurais espéré malgré tout que tu ne sois pas la seule à trouver la réponse...

Pour ta dernière question, c'est un peu des deux : la révolte du Guatemala a été provoquée à la suite des revendications qu'il a affichées publiquement. Le peuple avait tout compris, et ça a commencé par une sorte d'émeute, un peu comme en mai 68, mais ça a vite pris des proportions énormes. Par contre, les révoltes diverses à Cuba (avec ou sans Fidel Castro) ont été entreprises par le Che lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyLun 18 Avr - 22:18

mais che c pas un mot ou une expression argentine comme on pourrait dire en France: Hey!! ou un truc ds le genre??
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyLun 18 Avr - 22:35

T'y es presque...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Avr - 11:23

Ca veut dire merci?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Avr - 19:12

Non non, ça a un rapport plus ou moins proche avec le langage, ou encore la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Avr - 21:30

Ouais sa doit etre un truc populaire ds le genre: " sa farte?" un truc kon emploie svt..
bon ben moi je donne ma langue au chat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le communisme, vous en pensez quoi ?   Le communisme, vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le communisme, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous du Paris Saint-Germain ??
» MSN et vous ? C'est quoi ?
» Vous savez quoi ?
» Vous faites quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser