| L'emploi | |
|
+3Loutoune bidoch soldatdeplomb4 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: L'emploi Mar 3 Mai - 21:34 | |
| Croyais bien que je ne suis pas particulierement passioné par la politique, mais c'est l'un des rares sujets où un débat est constructif.
Bon parlons de l'emploi en france, et quels idées peut on trouver pour améliorer la situation?
Tous d'abord, je tiens à aborder trois sujets qui me titillent: -> Les 35 heures -> la paperasse des entreprise -> Le chômage
Les 35 heures sont, pour moi, une MAUVAISE REFORME, et oui! Pour reprendre une phrase que je trouve excellente de Sarkozy: "comment peut on esperer avoir plus de pouvoir d'achat, d'avantages sociaux en travaillant moins?" ça résume ce que je pense. Les français doivent travailler plus, et les grands patrons gagner moins: deux résultats: moins d'argent pour les riches, plus pour les prolétaires DIMINUTION DES INEGALITES mais ça reste utopique pour la baisse du salaire des patrons, mais néanmoins réalisable,n grâce par exemple à une grande augmentation de l'impot sur la fortune, dans TOUS LES PAYS EUROPEENS.
La paperasse des entreprise: je m'explique. Pour créer une entreprise, il faut des trucs des machins des capitaux.... Alors qu'en Angleterre, la tâche est facilité, résultat, plein d'emploi!!! Le licenciement facilité crée des emploi paradoxalement, et s'il ont est viré, le foisonnement de demandes d'embauche permet de retrouver rapidement du boulot. Enfin le système D privilégié, au lieu d'un assistanat permanent.
Pour le chômage, il faut là aussi faire comme en angleterre, les gens qui refusent des emploi à tire-larigot, on baisse les allocations chômage que les travailleurs leur paye, ce qui me parait normal. Ca me parait évident, les gens qui vivent au dépend de la société doivent devenir de plus en plus marginaux. Pour qu'il y ait plus d'emploi, si on faisait comme j'ai dit ci-dessus, ce ne serai plus le problème que c'est aujourd'hui.
Soldatplomb, qui a bien tapé dis donc fichtre et diantre!
Dernière édition par le Ven 6 Mai - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
bidoch Bavard
| Sujet: Reponse a toi mon bon Remi Mar 3 Mai - 21:58 | |
| Alors pour moi tu n'as pas completement tort je m'explique :
1er --- >Le probleme que tu aborde avec les 35h me parait defendable, il est exacte et j'approuve totalement la citation de M. Sarkozy qui est parfaitement logique, d'ailleur tous les plus grands inductriels et tous le splus grands patrons travail bien plus que sa et ont les critiquent bien plus que le simple employé. De même un patron qui fait 50h tout le monde trouve sa normal alors qu'un chomeur qui reprend le bouleau depuis 2 moi set qui travail 10h tout le monde le plein.
2eme ---> Les salires trop important me semble etre un faux probleme car je trouve tout a fait normal que qqun qui travail plus gagne plus. Et les patrons ont bien d'autre soucis que le petits scribouillard qui travail derrier un bureau de 9h a 12h et de 14h a 18h. Et qui pendant 1h va boir e le café.
3eme ---> Le projet que tu lance pour la diminution du chomage me semble parfait. Et tu as parfaitement raison mais 80% des gens qui sont au chomage ne veulent pa travailler et font des goss pour toucher les alocations et la plus part du temps ce sont des etrangers.
Voila j'attend ta rep remi .... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 8:45 | |
| ton troisieme point m'exaspère, je vais rien dire je vais devenir insultant.
Maintenant pour les patrons, quand je vois que des pdg gagne 1 2 ou 3 millions d'euros par ans, je trouve ça inacceptable, et aucun homme ne devrait avoir le droit de toucher une telle somme, quelle que soit le travail qu'il fait.
Un chômeur est plus à plaindre qu'un GRAND patron, je précise car un patron lambda ne fait pas des heures impossibles et ne gagne pas le pactole. Je disais, un chômeur volontaire, qui veut travailler, est plus à plaindre que les patrons qui travaillent beaucoup: le patron a voulu avoir ses heures impossibles, ça lui fait plaisir.
Puisque tu veux qu'on plaigne les patrons allons-y, tu verras comme c'est ridicule dans un monde ou pulule la misère.
Soldatdeplomb | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 8:47 | |
| Ha oui aussi, de quel droit tu dis que c'est que des étrangers?
Tu habites à Fléville, dans un quartier tranquille comme nous tous je pense, ou la plupart, tu ne sais pas ce qui se passe, et moi non plus, enfin peut etre mieux. Donc faut pas juger sans connaitre, tf1 et le monde ne sont pas une fin en soit. | |
|
| |
bidoch Bavard
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 17:36 | |
| Alors moi mon bon soldat je vais te poser une question plutot que de repondre de maniere futil. Que serait l'économie d'un pays sans des patrons et des gens qui gagne plus d'argent que d'autre? Car il faut tout de meme savoir que l'economie du pays ne serai pas se qu'elle est si les patrons et les gens les plus fortuner ne fessaient pas marcher les diverses industries qui touche directement la population. De plus si tu consulte un certains nombre de sondages tu sauras que la plupart des chomeurs sont des gens d'origine etrangeres et non des francais de pur souche qui eux désirent faire avancer le pays en tant que tel. Pour en revenir a mon cas effectivement je vis dans un cartier calme et aisser mais ceci est du a un important travail que mes parents ont fournis pdt des années et qu'ils fournissent encore au jour d'aujourd'hui tout en etant largement recompenser certes. De plus comment veux tu que des gens vive la vie que je peux mener en ne foutant rien de leur journée ? et en se glandant comme des abrutis dans les halls d'immeuble ou bien dans des squares a boire et a refaire le monde ou encore en se levant a 12h et en fessant la fete toute la nuit en ayant sans oublier de le dire fait une sieste de 3h en milieu d'aprem pour se remettre des emotions du dejeuner...
Moi je trouve que le système que nosu avons aujourd'hui est très bien fait sur le plan patronal, en revanche il est vrai que sur le plan des chomeurs il y a d'enorme progres a faire et des sanctions a appliquer mais ceci n'est en realité que si je puis le dire la campgne électoral de M. Le Pen (pas forcement très aimer). Certes toute ses idées ne sont pas bonne à prendre mais jusque dans qu'elle limite ne faudrait il pas le suivre ? | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 18:40 | |
| - bidoch a écrit:
1--> Que serait l'économie d'un pays sans des patrons et des gens qui gagne plus d'argent que d'autre?
2--> De plus si tu consulte un certains nombre de sondages tu sauras que la plupart des chomeurs sont des gens d'origine etrangeres et non des francais de pur souche qui eux désirent faire avancer le pays en tant que tel.
3--> Pour en revenir a mon cas effectivement je vis dans un cartier calme et aisser mais ceci est du a un important travail que mes parents ont fournis pdt des années et qu'ils fournissent encore au jour d'aujourd'hui tout en etant largement recompenser certes.
4--> De plus comment veux tu que des gens vive la vie que je peux mener en ne foutant rien de leur journée ? et en se glandant comme des abrutis dans les halls d'immeuble ou bien dans des squares a boire et a refaire le monde ou encore en se levant a 12h et en fessant la fete toute la nuit en ayant sans oublier de le dire fait une sieste de 3h en milieu d'aprem pour se remettre des emotions du dejeuner...
1--> Je dis pas le contraire, seulement les écarts sont trop grands 2--> Si les étrangers, comme tu aimes le dire, alors qu'ils sont français d'ailleurs, n'était pas là, il y aurait autant de retraité que de travailleurs. Aujourd'hui les jeunes français n'acceptes plus de faire le BTP, ou des travaux manuels 3--> Je ne te blâmes pas pour ça, seulement tu ne sembles pas être assez bien informé de ce qui se passe vraiment, à part des reportages chocs de tf1 ou de m6. 4--> des jeunes paumés, qu'il faut cherché et remettre dans le droit chemin SURTOUT PAS en passant par la prison
Dernière édition par le Mer 4 Mai - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 18:42 | |
| euh il sont un peu longs vos messages... sa donnent pas envie de lire | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 18:44 | |
| un peu de bonne volonté loutoune | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 18:48 | |
| je m'y force! je m'y force! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 21:43 | |
| C vrai que c long....... moi je voulais juste dire un truc... bidoch, ta bien dis que ceux qui travaille plus doivent avoir un salaire méritant.....Dans certains cas.... Tes parents ne travaille pas le dimanche ni le samedi je supposse.....je suppose encore quils font du 35H ou un peu plus,mais pas du 75, ou 80H? bon et ben je parie quils gagnent plus de sous ke mon papa.....( sur a eux deux, mais mm juste ton père ou tas mère..) Pourtant...mon père travaille 7j /7 il c le vé le matin vers 6H et la il est 20h30, tjs pas rentré.. et c svt comme ca....Qui plus, est, il fait un métier super utile dont personne ne supporte plus la présence...agriculteurs...ben moi jdis kta faut, paske mon père travaille bcp, bcp,bcp tt sa pr koi......rien ! enfin si!! ce faire trainer ds la boue, par le gouvernement, bruxelles, ceux qui ne sont pas de souches paysannes.......... voila ....( en fait je mégare mais y a tellemnt de choses a dire sur c métiers utiles difficiles mais qui ne peuvent disparaitre mais qui sont kan mm bafoué et ridiculisés, pas pris en concidération, ect..rien ke pr lex, "La ferme Celebrités!" moi je vs rassure, g un vrai matelas, ac sommier, y a leau courante chaude, le gaz, lelectricité, c chauffé en hiever , mon pere a machine pr traire les betes, ..) comme d'ab je me suis éloignée du sujet..sorry!! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: L'emploi Mer 4 Mai - 23:36 | |
| J'ai comme l'impression que des préjugés circulent... | |
|
| |
bidoch Bavard
| Sujet: reponse a lulu Jeu 5 Mai - 19:25 | |
| Pour te repondre de maniere breve lulu Mes parents travail de 8h du matin jusque 20h heure a laquelle il rentre mais une foie a la maison leurs journées n'est pas fini et il continu de travailler sur leur PC portable pour preparer des reunions ... La journée ils sont tres souvent sur la route entre les differentes casernes milmitaire qu'ils dirigent. Quand a mon pere plus precissement il est a peut pres parti une foi par mois voir des troupes a l'etrangers où une foie arriver sur place il ets logé dans des tentes avec le stricte minimum ... Certes leurs salaires sont appliqués en conséquences mais je ne supporte pas que l'on dise qu'ils ne travaillent pas enormement. De plus tu es mal tombé car il se trouve que je connasi parfaitement la vie d'un paysan et effectivement elle se passe a peut pres comme tu l'as decrite mais si le paysan a envi de prendre une pose en plein milieu de la journée rien ne l'en empeche n'est ce pas ?
Au passage vu que tu as l'air d'etee contre l'europe sur le plan de la PAC je te propose d'alelr faire un tour dans l'article sur la constitution eyuropeene que j'ai lancé ... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Jeu 5 Mai - 20:17 | |
| NON IL NE PEUT PAS PRENDRE UNE PAUSE QUAND IL VEUT
C'est pas parcequ'il est à son compte, qu'il gère tout qu'il peut prendre du repos quand il veut. Si tes parents accepte de travailler autant c'est parcequ'ils le veulent bien et pour un salaire plus qu'élevé. Ils pourraient très bien ne pas travailler autant en changeant de poste par exemple, puisque eux ont le choix j'imagine puisqu'ils sont si efficaces.
Alors que son père à elle (désolé lulu je ne le connais pas hein, mais je me fis à ce que tu as écrit au dessus, ne m'en veut pas de dire des trucs peut être qui ne me regarde pas) gagne un salaire normal disons, tout en étant obligé de s'occuper continuellement de son exploitation en calculant les trucs les machins les bidules, et il ne peut pas changer son quotidien. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: reponse a lulu Jeu 5 Mai - 20:20 | |
| - bidoch a écrit:
De plus tu es mal tombé car il se trouve que je connasi parfaitement la vie d'un paysan ... hop dis donc toi, tu m'avais pas dit que tu partais tout le temps en voyage à perpète, tous les ans à new york,et que ta mère portait la particule. Je sais pas pourquoi mais je te vois pas du tout à la campagne, avec tes costumes et tes manières SOLDATDE PLOMB ENERVEEEEEEE | |
|
| |
bidoch Bavard
| Sujet: Re: L'emploi Jeu 5 Mai - 21:59 | |
| Ma mere portait la particule mais pas mon pere et la famille d emon pere et une famille qui pdt des annees se sont crevés dans les champs | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Jeu 5 Mai - 22:00 | |
| Comme toutes les familles françaises | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: L'emploi Ven 6 Mai - 18:32 | |
| Exactement! Ca ne fait pas si longtemps que ca que les conditions de naissance sont si importantes... avant ca s'arretait à qq famille... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Ven 6 Mai - 19:18 | |
| On s'éloigne un peu là
que pensait vous des idées que j'ai développé plus haut, dans le premier message? | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: L'emploi Mar 10 Mai - 20:11 | |
| un point sur les patrons: lorsqu'uin employé se fait viré pas de bol y ressoit pas grand chose ou seulement un deux mois mais comme y a pas de demande d'emploie...je vous explique pas la suite alors que quand une société veut virée un grand patron, déja il a droit de réclamer du fric, et en plus ce qu'il reçoit descend rarement en dessou du million (ou c qui c fait roulé!!) alors évidemment avec ca tranquilllllllllllle!! bien sur l'autre casseur de premier va me dire qu'il travaille beaucoup n'empêche plusieur millions juste pour UN SEUL HOMME c pas un peu exagérer et surtou ne venez pas dire que ca relance l'économie d'un pays ba bien sur!! c sur que c lui qui va achter des pate chez leclerc non ce serait plutôt des pate en or de dior!!! pour ce qui est de chômage qq disait que certaine personne ne faisait rein pour retrouver du boulot Crois tu vraiment que c une majorité?? et ce ne serait pas parce qu'elles ont cherché une éternité et qu'elles se sont découragées qu'elles ne cherchent plus?? | |
|
| |
bidoch Bavard
| Sujet: reponse boris Ven 13 Mai - 12:34 | |
| Mon chers boris je ne pense pas que les personnes qui ne cherhcent pas de teravail sont vraiment des personnes qui sont décourager par le fait de ne pas en trouver. En general les personnes qui ne cherhcent pas de travail sont des personnes feneantes qui ne cherhcent pas a s'en sortir. Tandis qu'une personne qui veut vraiment trouver un travail ets une personne qui cherche jusqu'a temps qu'elle en trouve un car elle en a vraiment besopin et cette personn est egalement une personne qui ne supporte pas de vivre sur le dos de la société. Ce qui n'est pas le cas de plus de 70% des chaumeurs actuel. Malgrés tout on va dire que je susi lourd avec sa mais si l'europe de permetter pas de deloaliser des entreprises comme elle le fait alors un grand nombre de chomeurs serait actuellement en train de travailler. C'est pourquoi je ne susi absolument pas d'accord avec se que tu dis ni sur l'europe ni sur l'emploi mon pauvre boris. | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: reponse boris Ven 13 Mai - 14:42 | |
| - bidoch a écrit:
- Ce qui n'est pas le cas de plus de 70% des chaumeurs actuel.
ce sont des statistiques à la con ton truc, tu les a inventé toi même un chômeur cherche du travaille. Je suis persuadé que tu ne connais aucun chômeurs, ou si tu en connais un celui ci cherche du travail. C'est n'importe quoi de dire que 70% des chômeurs ne cherchent pas du travail. C'est un mensonge car ceux qui vivent au dos de la société SON DES MARGINAUX. Eb plus tu te contredis toi même en disant que sans l'europe la plupart des chômeurs travaillerait ce qui est contradictoires puisque 70% de ceux ci ne veulent pas... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: L'emploi Sam 14 Mai - 22:44 | |
| Bien vu!
J'attends toujours mon article précis ki me donnerait un argument contre...
Pour ceux que ca interesse, le numéro du magazine "phosphore" qui vient de sortir détaille en plus simple la constitution. Et je vois pas de problème! Quand j'aurais le temps je vous taperais 2-3 extraits... | |
|
| |
_54Gege Politicien
Nombre de messages : 786 Localisation : pas loin ;o) Date d'inscription : 21/09/2004
| Sujet: Re: L'emploi Dim 15 Mai - 8:49 | |
| tim tu sais le scan, ca remplace le retapage hein | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: L'emploi Dim 15 Mai - 9:55 | |
| - tim a écrit:
- Bien vu!
J'attends toujours mon article précis ki me donnerait un argument contre...
Pour ceux que ca interesse, le numéro du magazine "phosphore" qui vient de sortir détaille en plus simple la constitution. Et je vois pas de problème! Quand j'aurais le temps je vous taperais 2-3 extraits... et ben justement, ce sujet est sur l'emploi et oui tim, faut faire attention où tu met tes messages!! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: L'emploi Dim 15 Mai - 12:57 | |
| Zut! Mon internet a planté quand je mettais le message et je me suis trompé d'endroit pour le retaper! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'emploi | |
| |
|
| |
| L'emploi | |
|