Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !

Aller en bas 
+4
tim
bidoch
soldatdeplomb4
BenJi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:05

Je ne connais pas ces normes, mais j'imagine bien que bientôt, l'agriculture française ressemblera à l'agriculture du Moyen-Age, et que la Révolution Industrielle n'aura servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:25

non je pense pas que sa y ressemblera, en tt cas pas ds un sens: justement la révolution industrielle y a fait bcp! figurer vous qu'en Australie, ds l'état de victoria, trés exactement, un agriculteur a exactyement les mm horaires debureau que sa femme alors qu'il possède 250 laitières pr 9000 litres de laitcomme production moyenne... (mmm sa fait réver mon père o mieux de la forme des vaches c 1500 litres...)
cmt fait il pr réaliser tt ce travail de titant??? simple; 4 robots supervise la traite, tt simplement. les vaches possèdent un collier electronique les identifiant..se qui permet douvrir les différentes portes des parcs / étables.... et il fait tt sa de chez lui.. kan je pense que nous on prend notre vieille express tt pourri pr se déplacer...
alors tu vois on reviendra plus o moyen age.... et g plein dotre exemple...(tiré de la France Agricole...)
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:50

Non, ça, je suis d'accord, mais je parlais plutôt au niveau de la culture... Les engrais chimiques, et tout le toutim...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:52

MMMMMM sa , tu sais, je sais pas trop....je pense pas...enfin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:57

Tu sais les robots, et les machins de ton agriculture, en soit ça pollue pas finalement

donc je dis pas non
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:59

Les robots non, mais les produits chimiques dont on ne pourrait maintenant se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:00

mais bien sur que sa pollue pas!!!!!!!! mein goot sa doit etre fabulleu! j'aimerai voir sa! vous pouvez pas imaginez maintenant, le changement que sa a produit ds la vie de 7 agriculteur....mais sa a un prix aussi....5 millions d'euros......gloup's!!!!!!! Shocked
mais bon maintenant c un vrai fonctionnaire, alors qu'avt, 12ou 14 H de travail par journée...........
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:09

On peut se passer des engrais pour se nourrir

va dans ton jardin et plante un potager tu verras qu'avec du fumier, ça pousse très facilement, et en plus, t'es sur de savoir ce qu'il y a dans ton assiette: des graines et de la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:14

Quelle est la vision actuelle du fumier Rémi ? Ca pue, c'est de la merde, c'est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:14

Loln non c'est un excellent engrais naturel.
Très efficace qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:17

Je ne renie pas cette vision, mais va demander à quelqu'un d'approcher du compost, ou du fumier, et regarde la réaction... Ce ne sera pas : "Oh, c'est le meilleur engrais non chimique qu'il puisse encore exister..."
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:28

M'enfin ça sent rien
tu met des mauvaise herbes dans un bac, tu laisse passer des mois, tu met de la terre t'attend et au moment de planter tu prend ton truc et tu le met un peu partout en bêchant, ya plein de verre de terre dedans et après ça pousse comme dans je sais pas quoi, mais ça pousse bien


Dernière édition par le Ven 22 Juil - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:30

Je sais, Rémi, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 18:14

Euh ça sent rien, hier on a vidé le compost pour préparer le terrain, on a retirer les vers blancs du fumier pour les oiseaux, ça sentait pas la rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 19:45

Je veux dire ça sent pas grand chose, c'est sur faut pas faire ça en talon aiguilles, l'odeur est acre mais pas à vomir non plus et puis tu te sert d'une fourche pas de tes mains

( on est quand même passer de Dominique de Villepion à la maniere d'étaler le compost, pas mal!!)
Revenir en haut Aller en bas
_54Gege
Politicien
_54Gege


Nombre de messages : 785
Localisation : pas loin ;o)
Date d'inscription : 21/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 20:04

ca prouve qu'il ya un rapport, et de là à dire que le gouvernement c dla merde, ya qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ircnet.free.fr
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 21:16

Le pas est déjà parcouru en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 12:42

Un peitt pas pour bj, mais un grand pas pour l'avenir de la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 20:42

( entre nous , dites moi quel gouvernement sera ou a été le meilleur? jcrois qu'y en aura pas )
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 23:36

Aucun n'a été meilleur... Le jour où un gouvernement sera bon, c'est quand il tiendra toutes ses promesses, ce qui n'est jamais arrivé... Pour ma part, je ne pense pas que depuis la réélection de Chirac, les 3 gouvernements de Raffarin et celui tout nouveau de Villepin aient fait leurs preuves...

Je ne peux rien dire des gouvernements précédents, zétais trop zeune !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptySam 3 Sep - 22:43

Et un président à l'hosto, un!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptySam 3 Sep - 22:49

eh un président qui va pas finir son mandat,et 1! ah non zut yen a dja eu 1...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptySam 10 Sep - 9:03

Bon, les 100 jours de De Villepin se sont terminés hier, avec un bilan mitigé... Certes le chômage est repassé sous la barre des 10% (9.9%, waow, quel exploit...), mais le prix du pétrole à la pompe est entrain de s'envoler... On va regretter de s'être séparés de nos vélos, c'est moi qui vous le dis...

Titre d'un article dans Le Monde du 09 septembre 2005 : "Hausse du prix du pétrole : le gouvernement français menace les compagnies pétrolières"... Va falloir qu'on m'explique, parce que c'est l'état qui a augmenté les taxes, pas seulement sur le gazole, mais sur tous les carburants, et ils se plaignent...

Deux nouvelles que j'aimerais vous faire partager :

La première c'est que nous en sommes seulement au début d'un boum pétrolier s'apparentant à celui du début des années 70... Ca va faire mal...

La seconde, c'est que notre très cher ministre des Transports fraîchement arrivé il y a quelques mois, monsieur Dominique de Perben, ainsi que ses copains du gouvernement qui font la sieste (oups, fallait pas le dire), sont entrain de réfléchir à une mesure pour réduire la vitesse maximale sur autoroute de 130 à 115 km/h. Raison évoquée : moins rapide, donc moins nerveux, donc consomme moins (je fais simple...)

Deux paramètres pouvaient être changés : le prix de l'essence à la pompe, ou le comportement des Français...
Comme on peut pas baisser le prix à la pompe, et un membre du gouvernement a été clair là-dessus, on change le comportement des Français... C'est plus simple...
Mais ne vous fiez pas à ce que l'on peut vous dire sur le demande très forte en Inde et en Chine, ce n'est que pour mieux vous remonter contre l'Asie (notamment avec l'affaire du textile en ce moment)... Trois affaires en parallèle, mais tout est lié... BIENVENUE EN POLITIQUE !

"La politique, c'est comme un poly qu'a des tiques", Coluche...


PS : Mon grand retour dans le département Politique du forum... CA VA SAIGNER !
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptySam 10 Sep - 9:42

Et puis ils se foutent vraiment de notre gueule quand ils disent "c'est de la faute de Katrine aux Etats-Unis" c'est vraiment un foutage de gueule complet et je m'inquiete que certaines personnes y croit à ce prétexte.

La meilleur façon de contrer ça, serait de faire un boycott de deux-trois jours, et voila, la solution est miracle et fonctionne à tous les coûts (jeu de mot...).

Mais bon, combien de citoyen sont près à tous misé sur leur essence au détriment des loisirs ou de je ne sais pas quoi
Un sacré nombre à mon avis.


Soldatdeplomb
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 EmptySam 10 Sep - 9:43

Autre chose:

benefice de total Fina ce premier trimestre: 6 milliards ( MILLIAAAAARDS) de dollars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !   De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Villepin Premier Ministre, Sarkozy à l'Intérieur !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser