| Bernard Werber | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Bernard Werber Mar 27 Déc - 14:37 | |
| "Vous êtes accusé d'homicide volontaire sur les personnes de: -Claude Debussy -Vincent Van Gogh -Béatrice Chaffanoux -Marilyn Monroe plus une tentative d'homicide sur la personne de Michael Pinson." Le Souffle des Dieux.
Etrange de lire cela, non? C'est cela, les bouquins de Werber: de l'étonnement, de la philosophie, de l'humour, de la découverte, de la science, mais aussi simplement de la fiction et du divertissement. Petit tour d'horizon de ceux que j'ai lu...
Les Thanatonautes: Sur le sujet de la Mort, un conte philosophique extraordinaire, épique...
L'Empire des Anges: La suite, après la Mort...
Nous, les Dieux: Après un début qui peut paraître farfelue, des observations sur les destins des mondes, et du notre.
Le Livre du Voyage: Unique en son genre...
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu: Foisonnant d'info et d'idées, a feuilleter absolument une fois dans sa vie.
Nos amis les humains: Facon théâtre, la cohabitation des deux derniers représentants de l'espèce dans une humainière.
Vos impressions pour ceux qui ont déjà lu? | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Bernard Werber Mar 27 Déc - 15:10 | |
| Autres extrait:
"l'espace est noir car la lumière des étoiles n'a trouver aucune paroi pour ce refléter. Si un jour il devient plus lumineux, cela voudra dire que la lumière a atteint la limite de l'Univers"
" Pour savoir si un oeuf est dur ou normal, il faut le faire tourner, si lorsque vous le stopper avec votre doigt, il s'arrete définitivement, il est dur. Si il continue un peu en mouvement, il est liquide à l'intérieur, car le liquide continue le mouvement de rotation et pousse avec lui l'oeuf en entier" | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Bernard Werber Mar 27 Déc - 16:56 | |
| Encore:
"Quel est le meilleur moyen de trouver une aiguille dans une meule de foin? On met le feu au foin et on passe un aimant dans les cendres..." | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Bernard Werber Mar 3 Jan - 19:41 | |
| ils s'en foutent tim on est tout seul | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Mar 3 Jan - 21:01 | |
| Bin si t'as moyen de biper matthieu ou boris, ils aiment bien aussi... | |
|
| |
Tigroo54 Politicien
Nombre de messages : 571 Age : 35 Localisation : A New-York........hum! Date d'inscription : 19/11/2004
| Sujet: Re: Bernard Werber Mar 3 Jan - 21:14 | |
| Il a raison tim, j'ai beau essayé de m'interesser je me fais chié desolé ça doit venir de moi | |
|
| |
tim Empereur
| |
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Bernard Werber Mer 11 Jan - 15:58 | |
| mais nan soldade plomb vous êtes pas tous seul!!! que dire de weber a part que je me demande toujours quand je lis un de ses livres où il a pu trouver toutes ses idées!! y en a certaines qui méritent le détours. Mais je vois que vous avez quand même oublié de citer la trilogie des fourmis qui est quand même, je trouve, la plus réussit (avec les énigme des allumettes !! n'est ce pas tim) Et puis vous avez oublié aussi le père de nos pères ou il émet l'hypothèse que nous soyons né d'un croisement entre un *********** et un singe!!! (faut le faire) et la suite, l'ultime secret sur la zone de plasir du cerveau avec des fou, des hypnotiseur,.... LE MONDE DE WEBER EST UN MONDE DE FOU !!!!! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Bernard Werber Mer 11 Jan - 15:59 | |
| vives les fautes d'orthographes!! lol | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 12 Jan - 21:05 | |
| J'ai censuré une partie de ton message, parce que si on voit ce que t'avais marqué, ça sert plus à rien de lire le bouquin...
Et j'ai pas mis les fourmis et le père paske quand j'ai créé le sujet, je ne les avais pas encore lus... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 12 Jan - 22:42 | |
| oui ba vu la longueur du mot c t pas la peine de mettre autant d'étoiles !!! lol | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 12 Jan - 22:45 | |
| C'est pour tromper l'ennemi | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 12 Jan - 22:46 | |
| un indice: PUT*** tu nous emmer***! Laisse le suspens entier à tout le monde!!! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 13 Jan - 20:11 | |
| C'est moi qui ai censuré... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 13 Jan - 22:58 | |
| faudrait déja que y en ai d'autres que ceux qui ont déja lu le bouquin qui viennent, avant que je gache le suspens | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Sam 14 Jan - 13:17 | |
| N'empêche c'est irrespectueux pour ceux qui voudraient le lire! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Sam 14 Jan - 13:37 | |
| | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Sam 14 Jan - 14:01 | |
| Alors que je ne t'y reprenne pas... | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Sam 14 Jan - 14:09 | |
| | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!! Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Bernard Werber Mer 25 Jan - 23:41 | |
| comme premier message sur le forum g décidé que ca seré sur bernard werber.
C pour moi le plu grand auteur de ces dernière années ( chacun ses gouts). Ayant lu tout ces livres, il m'arrive de me demander où il va chercher toute ces idée.
Je n'est qu'une chose à dire de plus : essayer et vous véré... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 26 Jan - 21:16 | |
| J'aurais juste une petite chose à lui reprocher: il se répète parfois un peu. Prenez l'idée des Dieux qui nous étudient comme des fourmis: L'idée apparaît dans les fourmis, "les Doigts sont nos Dieux". On l'a retrouve dans la Révolution des Fourmis, avec le jeu "Evolution". L'idée est également soumise dans une nouvelle de "l'arbre des possibles" (arbre des possibles qui ait également évoqué dans le Père de nos Pères). L'idée des Dieux est pour finir la trame de trois livres, le cycle de dieux... Ca fait pas un peu beaucoup pour un seul sujet? | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: Bernard Werber Jeu 26 Jan - 22:46 | |
| L'arbre des possible
ça franchement c'est à lire! Du fantastique, qui fait réfléchir, c'est rare, satirique, corrosifs, à lire d'urgence... Ca frise le génie à mon gout | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!! Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 27 Jan - 14:55 | |
| C vrai Tim qu'il se répéte un peu mais bon on lui en vroudra pas trop quand même, parce que faut dire ce qui est, les idées fallait les trouver!!! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 27 Jan - 20:04 | |
| C'est sûr... mais par exemple le coup de la symbolique des chiffres, il te la sort presque à chaque fois! Au bout de la troisième j'ai zappé le passage... | |
|
| |
Thematt_54 Assidu
| Sujet: Re: Bernard Werber Ven 27 Jan - 21:18 | |
| Là je suis daccord avec toi que la symbolique des chiffres ca commence à souler mais aussi il écrit ces bouquins pour que tu soit pas obliger de les lire dans l'ordre donc il est bien obliger de rerapeller les chiffres à chaque fois qui sont à la base de l'évolution pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Werber | |
| |
|
| |
| Bernard Werber | |
|