Extrait de l'Est républicain de ce matin, premier juillet 2006
Page 29 nancy, région
Ecrits racistes.
Colmar.
Une internaute d'une vingtaine d'années a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Colmar pour avoir tenu des propos racistes sur un forum internet.
Originaire du Bas-Rhin, la jeune femme comparaissait pour ses écrits racistes à l'encontre des personnes d'origines maghrébine ou africaine, tenus à plusieurs reprises en 2004 sur un forum de discussion internet.
La Ligue nationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) ainsi que le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples (mrap), parties civiles, avaient découverts les écrits dans le cadre de leurs activités de veille sur internet.
La jeune femme devra également verser 800 euros de dommages intérêts aux deux associations anti-racistes.
Nous n'en sommes pas là, bien heureusement. Mais voilà pourquoi je continuerai à censurer certains messages douteux. C'est pourquoi, rémi, je viens d'effacer ton sujet sur le conflit israélo-palestinien: tes injures ajoutées à ce sujet sensible et complexe m'y ont poussé. Pour ce qui est des caricatures, je te laisse décider.
Je tiens à préciser, bien que ce ne soit encore jamais arrivé, que je ne tolérerais aucun message à caractère raciste ou antisémite, surtout pas au nom de la liberté d'expression, et que outre la censure, l'exclusion du membre sera immédiate.
A bon entendeur, salut!