Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre la ré-introduction d'ours dans les Pyrénées?
Oui, car il participe à la diversité de la faune des Pyrénées ( et n'oublions pas qu'avant que l'homme ne le chasse, il y avait plein d'ours dans les pyrénées!)
L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_lcap0%L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non car il peut etre nuisible à l'homme ( en particulier les randonneurs) mais surtout, il mange et pousse des brebis au suicide (lorsque celle ci se jette du haut des falaises...)Il faut aider les pauvres paysans!
L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_lcap0%L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mais alors dans ce cas là, ne pourrait on pas créer un parc naturel, réservé uniquement à l'ours qui ne rencontrerait jamais d'hommes ou d'ovins?
L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_lcap100%L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Un ours en liberté? et puis quoi encore? Un ours c'est tout juste bon à servir de peluche à : mon petit frére-ma petite soeur-ma grande soeur-ma cousine-ma voisine que je garde quand les parents sont partis au cinéma-moi ( rayer les mentions inutiles)
L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_lcap0%L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui à l'ours dans les Pyrénées, non à l'ours dans les Pyrénées francaises! Qu'il aille chez les espagnols et qu'il y reste!(En gros on refile le problème aux voisins!)
L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_lcap0%L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMer 1 Aoû - 13:23

voilà, question toute bête, mais on en reparle depuis un petit bout de temps au info....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 11:24

J'adore les ours, c'est très mignon, mais un brin dangereux! Et toi, experte en animalerie de ce forum, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:29

moi, experte en animalerie?Shocked
ce qui m'énerve le +, c qu'on ne prenne pas en compte les paysans dont les troupeaux disparaissent les uns aprés les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:33

Ils devraient faire grève! C'est marrant je viens de lire un journal allemand. Et le gros titre c'est : "Bahn-Streik mitten im Urlaub", en d'autres termes, greve des trains pendant les vacances. Et le titre fait toute la une... C'est marrant en France, tellement il y a de greves que personne s'en occupe plus. En Autriche, ils sont scandalisés!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:49

et vi et vi. en mm tps balancer du fumier dans la cour de la prefecture ça n'émeut plus personne , alors....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:52

Bah balancier du fumier sur des fumiers, rien d'anormal... Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:53

Oups, je suis mauvais Webmaster car je devrais me censuré moi meme... Mais je ne peux pas! Timmmmmmmmmmmm... Reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:56

mais non mais non, c tt à fait normal, et trés politiquement correct!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 7 Aoû - 23:58

Ah je te remercie... cela me rassure venant de toi, que cela n'ait pas heurté tes oreilles délicates...!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptySam 11 Aoû - 10:51

Franska est morte...honnetement, ce n'est pas moi qui vait la pleureer...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptySam 11 Aoû - 13:53

Oui j'allais justement en parler! lol bravo dis donc Lulu, tu me devances beaucoup en ce moment! En tout cas, la mort de cette ours va peut être relancer le débat sur les ours dans les alpes... Personnelement, j'ai trouvé honteux la façon dont ont réagis les riverains, de dire qu'ils sont heureux qu'ils soit mort. Ca reste un être vivant et rien ne peut en souhaiter la mort. Je suis d'accord que ça ne doit pas être facile de vivre avec ça mais après, quand on vit à la montagne, on fait le choix d'accepter les autres animaux... On ne passe pas son temps à épier les raton-laveurs... Quoi qu'il en soit, l'homme s'étant installé bien après l'ours (même si en l'occurence, l'ours avait disparu, il était tout de même la bien avant les hommes), je ne vois absolument pas pourquoi il n'aurait pas le droit de rester? Les réactions à la mort de Franska m'ont beaucoup touchées et je trouve que les français sont vraiment très...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMar 14 Aoû - 20:33

peut etre mais je suis sur que la plupart de ce qui ont dit que la mort de Fransca ne les genait pas , sont ceux qui ont eu le + a subir d'elle (en gros , ce sont les eleveurs...)

Effectivement, l'ours etait la avt l'homme,seulement, lors de la reintroduction, les "officiels"se moquaient de svr si sa gene les gens (en particulier les eleveurs) ou pas

(desole pr les accents, mais j'en ai pas sur ce foutu clavier ricain!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMer 15 Aoû - 12:35

C'est sur que la mort de l'ours n'est pas marrante! Masi c'est vrai qu'il faut comprendre un peu les éleveur! Si leur béte son tué il ne peuvent pu vivre de leur vente, et vont finir par crevé de faim! Donc c'est vrai que l'ours en liberté dans les montagne n'est peut-étre pas la meilleur solution! Il génera toujours quelqu'un! Mais le réintégré dans un espace protégé délimité et je pense la meilleur solution!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyMer 15 Aoû - 15:26

Je suis tout à fait d'accord mais la reproduction pourrait poser problème!
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyJeu 16 Aoû - 11:47

De toute facon, je pense que c'est un problème ou il n'existe pas de solution miracle! Je croit que dans tout les cas il y aura toujours un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyJeu 16 Aoû - 11:57

Il est vrai comme le rappellait justement notre prof d'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyJeu 16 Aoû - 12:13

c pas que c dangereux qui me gene
c'est juste que c'est completement con comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyJeu 16 Aoû - 15:31

Pourrais tu approfondir légerement ton idée et nous faire part d'une certaine explication avant de mettre ce genre de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyVen 17 Aoû - 0:15

Effectivement, qu'est ce qui est con pour toi soldat de plomb?
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptySam 25 Aoû - 23:01

Un peu de polémique ne nuit pas.

Cette pauvre franska est morte, percutée par une voiture.

Percutée? Dommage.

Surtout que l'autopsie a révélé que son derrière était truffé de plomb.

Je crois que c'est plus haut placé qu'on a du plomb dans l'aile, mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir réintroduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) EmptyDim 26 Aoû - 11:47

Comme c'est joliment dit! Effectivement cela parrait un peu hasardeux comme autopsie, mais tout le modne sait bien que le premier regard ne trompe jamais, alors une analyse scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)   L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ours ( pas de Sibérie,mais des Pyrénées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclisme, mais pas pro
» Football = bon sport mais aussi = argent, racisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser