Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Informations

Aller en bas 
+11
Boris
Sophie
Tigroo54
louail
Ols
Loutoune
tim
soldatdeplomb4
Thematt_54
Lulu
Hervé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Informations   Informations EmptyMar 7 Aoû - 23:40

Bienvenue sur ce sujet typiquement actualités. Vous avez la possibilités d'y mettre ce que vous pensez des dernieres infos.
Et pour commencer, cette semaine est passé aux infos l'incident du pont de Minneapolis aux Etats Unis. N'ayant que des chaines allemandes ou anglaises je me suis demandé pendant plusieurs jours si c'était un accident ou criminel jusqu'a ce que je me resolve à aller voir sur le site du Monde. Quoi qu'il en soit, cet incident m'a marqué car c'est extremement rare, d'autant que tout est tombé en meme temps... Assez impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMar 7 Aoû - 23:52

y a des morts, bcp de morts....pour le peu que j'en ai entendu, ce pont était vétuste, et ce n'est pas le seul dans le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMar 7 Aoû - 23:55

Ah ca c'est sur mais bon ca couterait une telle somme de tout réparer... Et de tout manière c'est impossible car il faudrait dresser un bilan de l'état de tous les ponts du pays... Je n'imagine meme pas l'etat de frayeur de la population...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMar 7 Aoû - 23:58

mais je crois que les journalistes l'ont déjà dressé ce bilan....il me semble, mais sommairement
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 0:04

possible... ca risquerait d'etre long... Mieux vaut attendre 30 ans qu'un incident similaire se reproduise et d'indémniser les victimes plutot que de refaire tout ce qui doit etre refait... En terme financier bien sur... en d'autres termes, c'est la seule chose qui importe le gouvernement... mais pas que chez eux d'ailleurs, ce qui est legerement inquietant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 11:59

Tiens j'en ai pas entendu parler, faut dire, ca fait une semaine que j'ai pas suivi une seul info!
Cet facon de penser que tu décrit bin c'est fait froid dans le dos, mais c'est bien malheureusement la mentalité de beaucoup de gouvernement!! Moins j'en paye, mieux je me porte, et pas grave si y a des morts!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 12:43

Ben disons que si c'est grave si il y a des morts mais le risque qu'une catastrphoe pareille se reproduise est infime. Il suffit de voir que c'est la première fois que ca arrive... Or l'argent dépensé dans la refection serait faramineux et déclencherait un véritable état de panique, donc c'est inenvisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 12:49

Je pense quand méme qu'il faudrait petit à petit réhabilité tout ces ponts et autre batiment d'usage pubilque qui ne sont pu conforme au réglementation, ca évite les accident!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 12:52

Certes mais la réglementation changeant très régulierement, plus aucun batiment n'est aux normes... Un immeuble batit hier ne respectera plus les normes de construction de demain. Cependant, on appelle bien cela des normes de construction, en d'autres termes, tu dois les respecter quand tu construis mais une fois batis, tu ne t'en occupe plu. Ca serait proprement impossible de reprendre batiment par batiment, puis pont par pont est de les remettre aux normes en sachant que de toute maniere, les normes changeront dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 12:57

Je pense quand méme qu'il y a des effort à faire! Il y a une différence entre remettre au norme, et réhabilité afin que ca ne s'effondre pas! Je pense qu'il est du devoir de l'état de permettre à ses citoyen de pouvoir vivre et ce déplacer sur des infrastructure qui ne risque pas de s'effondré a tout moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 13:01

"Une mauvaise bourasque a emporté le toit de notre pauvre chappelle" (le gendarme en balade).
C'est sur mais bon que veux tu... on ne peux pas tout faire, à la fois mener une guerre ruineuse et rehabilité des ponts... Tu peux pas depenser des millions de dollar pour faire rapatrier les cadavres des soldats et en meme temps refaire tes propres ponts... Non mais...
(Toute ressemblance avec un cas existant est pure coincidence, n'y voyez aucune critique)
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 13:04

plutot que de ramener les cadavre qui sont de toutes facon déja mort donc il s'en foute, vaut mieux réhabiliter les pont et éviter d'autre mort!! non mais oh!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 8 Aoû - 20:52

Va dire ca aux parents des Marines (oups j'avais dit aucun rapport à la réalité...). Tu peux pas faire ton deuil quand tu as pas récupérer le corps. Cependant il est vrai que sans guerre le probleme est reglé et on peut reparer les ponts!
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyJeu 9 Aoû - 12:28

En plus si on fait pas de guerre, on évite des mort encore suplémentaire, donc c'est tout bénéf! Mais que fait le gouvernement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyJeu 9 Aoû - 20:23

tu oublies le pétrole... ca rapporte très gros ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 10 Aoû - 12:51

Ah oui la pétrole! Voila encore bien un truc qui m'énerve méme si c'est bien obligatoire!
Enfin j'ai vu un truc dernièrement d'un mec au stats qui a réussi à construire une maison ou il survient lui méme à ses besoin! IL a 56 panneau solaire sur sa maison! En été ca lui fourni l'élec et tout et tout! Le surplus il s'en sert pour créer de l'hydrogène à partir de l'eau qu'il stock! Et ensuite en hiver il se resert de cet hydrogène pour palier au manque en soleil! Et de plus il fait rouler sa voiture avec cette hydrogène!
Mais bon il a bien du mal à mettre ca en place à cause de toute les firme pétrolière qui empéche ce type de comportement de se dévelloper!! Foutte vraiment la merde ceux là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 10 Aoû - 15:10

Faut deja un sacré porte-feuille pour faire ça tout de même... Mais bon c'est sur que c'est sympatique... Pour le moment c'est juste sympatique... Ca ne sert à proprement dit à rien pour le moment et survenir à ses besoins dans ce domaine est pour le moment pure utopie... Il faudrait qu'une enorme société s'engage la dedans et face 15 fois faillite totale avant de trouver une solution... C'est pas près d'arriver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptySam 11 Aoû - 12:20

C'est sur que c'est pas près de se concrétisé, mais deja au moins ca montre que qqn à réussi à faire en sorte de pouvoir se débrouiller sans pétrole!! Et ca déjà ca donne un chti peu d'espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptySam 11 Aoû - 13:44

Certes mais bon, j'ai quand même beaucoup de mal à y croire...Et puis d'ici à ce qu'il n'y est plus dé pétrole, on aura encore trouvé autre chose donc bon je doute fort que l'éléctricité n'intervienne un jour à grande echelle dans les voitures. Celle de mon père est un moteur hybride qui n'en a que le nom... Le moteur éléctique est uniquement fait pour aider le moteur essence quand il en a besoin pour éviter de monter à 5 ou 6000 tours dans les accelerations, et surtout il alimente clim et autoradio pour que le moteur essence s'arrete à l'arrêt, mais sinon, c'est bien le pétrole qui fait avancer la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 12 Aoû - 11:00

Mon cher ami tu n'as pas bien compris! Ca voiture ne fonctionne pas à l'électricité mais à l'hydrogène! C'est un procédé qui existe déja et qui fonctionne parfaitement! La vitesse de pointe de sa voiture et de 160 ce qui est déja suffisant! Le seul problème de l'hydrogène et son stockage qui est fort dangereux car c'est un gaz fortement inflammable et qui explose très facilement, donc il faut des bonbonne très résistante en cas d'accident!!
C'est dommage pour le principe du moteur hybride que ca ne fonctionne pas un peu plus à l'électriccité!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 12 Aoû - 17:40

Ca pourrait mais ca ne serait pas agréable à conduire il fuadrait être pied au plancher au démarage et relacher progressivement l'accelerateur pour arriver à une vitesse constante, alors vas y comme ca doit être bien ennuyant en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 12 Aoû - 22:09

Mdr, c'est sur vu comme ca c'est pas génial!!
Mais je pense qu'il doit y avoir des moyen d'amélioré ces système ce qui pourré permettre ainsi de rédurie le consommation de pétrole!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 12 Aoû - 23:04

Oui vaec un moteur qui ferait la taille d'une Smart, c'est envisageable!
Revenir en haut Aller en bas
Thematt_54
Assidu
Thematt_54


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : devant son ordi à tapé ou en train de grimper, au choix!!
Date d'inscription : 20/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 13 Aoû - 12:00

Mdr! Peut-'tre pas quand! J'pense qu'il doit falloir faire des amélioration dans le programme qui gére tout ca, afin de permettre au moteur électrique de fonctionner plus souvent! Et méme si pour l'instant la technologie le permet pas, je suis sur que c'est qqch qui doit étre une solution sur lequel il faut se pencher!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 13 Aoû - 12:12

Oui mais si tu fais un moteur éléctrique plus puissant, il se dechargera beaucoup plus vite et donc il faudra en faire un beaucoup plus gros ... et ainsi de suite... Donc bon je sais pas trop si l'éléctricité peut aider en voiture. D'autres energies peut être mais des trucs discrets en tout cas. As tu vu la tronche de la prius?? C'est une horreur alors que ca reste une hybride!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser