Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Informations

Aller en bas 
+2
Boris
tim
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Informations   Informations EmptyJeu 10 Jan - 21:52

Même sujet qu'en "actualités", mais pour les faits touchant à la politique.


Notre président annonçait hier la fin des 35 heures.
Aujourd'hui, il dit que personne ne touchera aux normes établies au niveau de la durée du travail.


Bon, au delà du va et vient, que pensez vous de l'emploi, actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 0:14

Les demandes du marchés du travail ne correspondent pas à l'offre qui peut être fournit aux entreprises d'ou du chomage alors que beaucoup d'entreprise cherche à embaucher
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 1:52

Je vais me faire engueler, mais j'ai l'habitude, pour moi, et pour les chiffres, les Français sont les hommes qui travaillent le moins en Europe (35 heures), le moins longtemps (1400 heures par an), avec la carrière la moins longue (34 ans), pour prendre leur retraite le plus tôt (60 ans), avec le plus de pré-retraites (à partir de 50 ans)...

Alors peut être que certains gouvernements ont pensé que réduire le temps de travail obligerait à embaucher, et bien non, ça s'appelle une combinaison productive capitalistique... Si les salaires sont chers ou que les gens travaillent peu, les entreprises investissent dans le capital fixe, à savoir les machines...

Donc il faudrait que les Français travaillent plus, la productivité augmenterait, ça baisserait les prix, ça encouragerait à l'embauche puisqu'il faudrait plus de producteurs, et donc, le chômage diminuerait...

Je sais, c'est une analyse très libérale, et je doute d'être soutenu par quelqu'un, mais c'est mon avis en tout cas, et ça a marché avec Reagan aux States et avec Thatcher en Angleterre, alors, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 12:05

J'ai entendu hier qu'au plein emploi, une grande partie des américains travaillaient 8 heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 20:03

Si c'est la seule chose que tu peux me retorquer, je suis bien content!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 20:18

Bin tu cites Reagan comme exemple selon lequel il faut travailler plus, et je dis que j'ai entendu que les ricains travaillent en moyenne 8 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 20:22

Et tu y crois? Même si les chiffres viennent soi-disant d'organismes serieux, je n'y crois absolument pas... Surtout en pleine période de primaires...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 20:27

Ça avait rien à voir avec les élections, c'était un chroniqueur d'une émission française, et le sujet n'était pas à proprement parler celui de l'emploi.

Mais après tout, qui croire? On peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 21:03

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyVen 11 Jan - 21:26

Certains doivent même travaillé beaucoup plus car beaucoup d'américain on plusieurs métiers pour pouvoir assurer une retraite, des soins médicaux,....
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 23 Mar - 1:49

Hervé a écrit:

les entreprises investissent dans le capital fixe, à savoir les machines...
........................
Je sais, c'est une analyse très libérale, et je doute d'être soutenu par quelqu'un, mais c'est mon avis en tout cas, et ça a marché avec Reagan aux States et avec Thatcher en Angleterre, alors, pourquoi pas...

Une toute tite remarque toute gentil de monsieur tout gentil qui a des idées toute gentil. l'homme sera toujours mieux qu'une machine. Alors brandir la menace que les 35h ont fait que ya de plus en plus de machine, c'est vraiment une argumentation de caniveau. Bien sur, les avancées de la technologie, la modernité, la recherche constante de la performance au mépris des employé, ça n'a aucune incidence. Par contre, retiré deux heures de travail hebdomadaires, ça ça entraîne une explosion du nombre de machine.
Oki. Mon programme politique: travaillez 39h par semaine, yaura moins de machine. Ceux qui comprennent un broc de ça lève la main.


Et puis les exemple pourriiiiiii.
- Les USA. AAAh oui. Tu parles du pays où les gens doivent faire 3 métiers pour pouvoir entasser 5000 dollars pour survivre pendant la retraite, où les ouvriers agricoles sont sous payé, où la concurrence a entraîné des inégalités sociales de fou furieux entre immigrés travailleur et obèse bureaucrate? Ouéééé mégateuf comme exemple.

- L'angleterre. AAAh oui. c'est le pays où tout le monde fait de l'interim, où ya aucune sécurité de l'emploi, où tu peux etre viré du jour au lendemain, où tu peux pas faire de projets. AAAAh ok.

C'est cool comme exemple.
Je sais pas si ça plait, mais c'est original. On me l'avais jamais faite.


Sinon, je vais bien.

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 23 Mar - 14:16

He iiiiiiis back!

Hervé, répond lui donc, ça manque au forum les débats houleux!

Moi mon avis, c'est qu'en aucun cas il ne faut regarder en arrière. Il faut essayer des choses, si ça ne fonctionne pas, on ne revient pas au régime précédent, mais on tente quelque chose de nouveau. Et c'est avec l'esprit libre qu'on avance.

Oups pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 12:27

tim a écrit:


Hervé, répond lui donc

On dirait une attraction de fête foraine!
"allez répond lui, qu'on se marre un peu"
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 13:05

Je n'irai pas jusque là.

Mais je titille l'espoir de retrouver l'ambiance des débats d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 13:58

Tu as déjà été bossé quelques temps en Angleterre ou aux États Unis?? Alors fait toi ta propre idée plutôt que d'écouter les débats de Libération ou Charlie Hebdo... Tes clichés me font bien marrer... 5 métiers, l'intérim... Mais faut arrêter un peu... Tu te créé un monde comme ça t'arrange... Va sur place et vois comme ça se passe et ensuite revient dire ce que tu as vu...
On est pas le pays le plus riche du monde sans raison... Je ne dis pas que c'est bien, loin de là, je dis juste qu'il faut un peu tempérer tes paroles...

PS : tu pourrais au moins respecter un minimum ce que tu dis et écrire réellement plutôt que de mettre ton sermon comme quoi il ne faut pas écrire en SMS et faire un faute par mot... Au moins, tes idées seront un peu plus crédible (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 14:02

As-tu, toi, bossé quelques temps en Angleterre ou aux Etats-Unis? J'entends bien bosser. Parce qu'il faudrait au moins ça pour juger qu'un argument est meilleur qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 14:03

Bien sur c'est pour ça que j'ai dit qu'il le fallait pour juger... Je n'ai pas juger que c'était de la merde avant de l'avoir vraiment vu...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 14:05

Tu as TRAVAILLE aux Etats-unis et en Angleterre? En tant que salarié? Tout en ayant pour objectif d'assurer ta retraite?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 14:05

Pardon, je me suis mal exprimé... Je voulais dire qu'effectivement je n'y ai pas travaillé et que pour cette raison je ne critique pas
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 14:07

Effectivement cela change ton message du tout au tout Mr. Green
Comme quoi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 14:09

moi j'dis qu'en regardant un tant soit peu les infos (et les infos normales, c'est a dire homologué par France télévisions, car ça fait bien longtemps que j'achète plus charlie et j'ai jamais acheté libé), on voit déjà la situation ,mieux qu'en y allant et qu'en voyant une facette de la société, celle où t'as atterrit. Je sais pas trop où moi, j'ai pas envie d'avoir ton CV. Si on pouvait en un clin d'oeil, voir ce qui se passe dans un pays, on aurait pas besoin de presse.

Donc oui, je juge avec les mêmes infos clé-en-mains que les tiennes, c'est à dire les infos toutes gentilles toutes chous. J'ai même pas creusé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 15:09

Euh... France TV serait impartial? Comment les chaines publiques étrangères voient elles les informations françaises?

* 2002 : Deuxième tour des présidentielles, "un nouvel Hitler au pouvoir?"
* 2005 : Violences en cité : "La guerre civile revient en France"
...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 16:07

2002: au moins, y'a le "?"
2005: c'est exactement l'opinion qu'avait les médias étrangers. Je crois que notre très chère prof d'histoire nous avait dit que les émeutes étaient perçues aux states comme une véritable guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyLun 24 Mar - 23:02

On est pourtant loin de la réalité, d'où le fait que je remette en cause les informations parfaitement partiales...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMar 13 Mai - 14:55

Bien... Comme apparemment c'est la mode ces derniers temps, je vais moi aussi pousser un coup de gueule.

J'en ai plus que marre, tout parti prit oublié, des journaux ces derniers temps. Notamment à la télévision, on entend tout le temps Nicolas Sarkozy se faire critiquer. On ne peut pas dire aux gens ce qu'ils doivent penser. Comment peut on se permettre d'accabler continuellement un homme? On peut l'aimer ou non. Le détester même, je le comprends bien évidement, mais on ne peut pas influencer les gens. J'ai des amis (de notre âge) donc les idées sociales-démocrates ne sont plus à prouver qui me disent qu'ils ne regardent plus les journaux télévisés car c'est insupportable d'entendre blâmer un homme.

Alors une question me vient. Pourquoi? Pourquoi passer son temps à en dire du mal? Est ce parce qu'il est de droite? Pas uniquement car on ne s'en est jamais pris à Chirac. Est-ce parce qu'il n'est pas comme on le veut? Mais il a été élu me semble-t-il, or ce que je vois, c'est qu'il ne peut rien faire sans se faire continuellement insulter, accabler, critiquer. Tout cela ne peut donc viser qu'une chose, le détruire politiquement. Qu'il parte. Le putsch n'étant pas d'actualité, voilà le moyen de le faire partir. Vous vous moquerez de moi, mais j'ai honte. Honte de mon propre pays. Car pendant l'élection, et Dieu sait que j'ai emmerdé du monde avec mes idées, et que j'ai beaucoup critiqué les idées de Segolène Royal. Mais jamais, au grand jamais, je ne m'en suis pris à sa personne. C'est une femme dans le monde de la politique qui s'est hissée en tête d'un parti et je l'admire pour cela, même si je n'approuve pas la plupart de ses idées.

Alors peut on me dire à quoi cela mènera si l'on continue à critiquer sans cesse cet homme? Qu'attendez vous de lui? Vous voulez le faire partir ou juste affirmer votre liberté d'expression?

Réflexion à deux sous posée sous une autre forme par un très grand monsieur (de gauche pour ne pas le citer) : Au football, quand vous insultez ou critiquez une décision arbitrale, vous prenez 4 matches de suspension (cf Kambouaré). En politique, quand quelqu'un critique le pouvoir, si il y a une réaction, c'est une dictature car on ne peut plus rien dire. Alors, je vous l'accorde, un arbitre de Ligue 1 est une personnalité bien plus importante et respectable que le président de la République.

Merci de m'avoir écouté. Vous pouvez maintenant vous en prendre à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser