| La malgrange: 1ère au classement des Lycées! | |
|
+10Tigroo54 BenJi la messine Thematt_54 Sophie tim Hervé Ols Boris louail 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 4 Jan - 0:53 | |
| Je pense que tous autant que vous êtes vous ne pouvez pas vous plaindre d'avoir passé votre scolarité à la la malgrange qui est quand même, excusez moi, un des meilleurs lycées de lorraine. Au point de vue de l'enseignement on ne peut pas dire que cela soit mauvais et on ne peut pas dire que les profs ne s'envesstissent pas et n'encouragent pas leur élèves (sauf exception bien entendu). On a pu travailler et apprendre dans une bonne ambiance de travail par le biais de différents canaux, en participant à plusieurs projets (évidemment ca varie suivant les profs). C'est vrai, on nous pousse peut être parfois à travaillé pour nous mais à part ceux qui ne peuvent pas se voir, je n'ai pas vu grand monde refuser de s'entraider, et de plus, je ne suis pas sur que chacun d'entre nous travaille plus tard aussi pour les autres et pense pas seulement à sa petite carrière,... Et on a quand fait pas mal de chose en groupe que ce soit en classe ou pour des travaux spéciaux, et même si parfois ca nous gonflait un peu qu'on change nos habitudes bien scolaires, à mon avis cela n'a pu nous faire que du bien !
le seul reproche que l'on pourrait faire à la malgrange serait justement que parfois l'encadrement est un peu poussé et que nous étions dans un cocon coupé des réalités extérieures.
Si la malgrange fait le plein chaque année et refuse chaque année plusieurs candidatures en sixième, il y a peut être une raison... | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 4 Jan - 2:30 | |
| BRAVO! Rien à rajouter, c'est parfait Tu es tellement parfait Boris... | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 4 Jan - 12:31 | |
| - Boris a écrit:
le seul reproche que l'on pourrait faire à la malgrange serait justement que parfois l'encadrement est un peu poussé et que nous étions dans un cocon coupé des réalités extérieures. D'accord avec tout le reste, mais pas avec ça. Parce que les "réalités extérieures" n'ont justement rien à voir avec le lycée. La vraie vie, elle commence quand on sort du lycée, que ce soit après 7 ans, ou simplement en week-end ou en vacances quand on a pas encore le bac. Pour moi, dire qu'on est dans un cocon coupé du monde quand on est au lycée, c'est comme se plaindre qu'on est pas des adultes quand on est enfant. C'est constaté une évidence. | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 4 Jan - 14:45 | |
| - Hervé a écrit:
- Tu es tellement parfait Boris...
Oui je ne voyais pas ca comme ca ! moi c'était plutot le fait que la malgrange est quand mêm un milieu privilégié et très différent de l'extérieur. Ne y étant presque tout le temps pendant 7 ans, forcément tu es plus protégé et moins "dans le monde" que si tu étais dans un établissement mois fermé avec une plus grande mixité sociale. | |
|
| |
Tigroo54 Politicien
Nombre de messages : 571 Age : 35 Localisation : A New-York........hum! Date d'inscription : 19/11/2004
| |
| |
louail Politicien
Nombre de messages : 925 Age : 35 Localisation : Valbonne Sophia Antipolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Dim 10 Fév - 18:53 | |
| Tout à fait d'accord avec Boris, pour constater la différence faut aller à Haut de Penoy, Callot etc etc... les élèves de la malgrange viennent pour la plupart de milieux aisés et on a grandit avec des gens relativement cultivés, c'est quand même pas le même environnement partout! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Mar 12 Fév - 14:34 | |
| - louail a écrit:
- on a grandit avec des gens relativement cultivés,
peut-être en ce qui concerne notre génération mais quand j'entend tout ce que ma mère raconte sur les 2°, 3° et 4° de maintenant, ya du soucis a se faire..... | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Mar 12 Fév - 14:49 | |
| M'étonne pas... tu ne parlais pas d'un quelconque prof qui déprimait, boris? | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Mar 12 Fév - 14:51 | |
| et qui est en super forme depuis qu'il ne fait plus cours.... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Mar 12 Fév - 15:46 | |
| | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Mar 12 Fév - 20:56 | |
| | |
|
| |
vivien Bavard
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Sur une autre planète c'est pourtant évident! Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Mer 27 Fév - 1:04 | |
| et pis ya l'air chaud de la salle de sup à partir de laquelle on a le droit d'observer l'air frais du parc... Nan c'est vrai que sinon c'est un bon établissement! (en même temps j'y suis encore donc vaut mieux que je l'aime bien ce ptit chateau) | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 24 Mar - 13:29 | |
| Et au classement de l'orgueil, Les élèves de La Malgrange sont combien??
Ah mon avis la premiere place au podium doit se disputer avec st sigis.
J'dis pas ça pour vous en particulier, mais avec ma classe de l'année dernière (j'parle pas de toi Vivien !), je pense que le compteur de l'orgueillomètre a été explosé. | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 24 Mar - 13:32 | |
| Ca, j'ai bien peur qu'il y ait des c*** partout... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 24 Mar - 13:36 | |
| Moi j'dis sur ce forum, yen a qui sont pas en reste...
( dans la famille "j'ai envie de foutre la merde, alors que je suis re-là depuis hier seulement" ) | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 24 Mar - 14:03 | |
| Soldat, si tu te démontes tout seul, ça n'a plus aucun intérêt. | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 24 Mar - 14:03 | |
| Ça évite d'avoir à le faire! | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 24 Mar - 14:11 | |
| Vous l'auriez fait, mais en moins bien.
( lol, et moi qui parle des orgueilleux!!) | |
|
| |
fred Langue pendue
Nombre de messages : 55 Localisation : ailleurs... Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 11 Avr - 12:56 | |
| ça fait un an que je suis inscrit sur ce forum et je m'aprête à faire un premier commentaire !!! Attention! C'est parti ! La malgrange est un établissement scolaire qui a un objectif d'éducation logique qui est que ses élèves obtiennent le bac (c'est le premier objectif des élèves aussi).
Le résultat ne dépend pas que des cours, il dépend aussi de l'hygiène de vie des élèves. C'est pourquoi l'établissement doit imposer une certaine rigueur afin d'ateindre son objectif. En effet, tant que l'élève est en permanence, il n'est pas au bistrot d'en face en train de vider quelques bières qui ne l'aiderons pas à se concentrer et qui vont le motiver.............à rien foutre ! (CF point Ca). De plus, le fait que les règles soient strictes et appliquées montre l'établissment comme une véritable école de vie ! Le but étant aussi de nous préparer à la vie future. On se rend compte que le règlement est pour certain un amas de chose évidentes qui font partie de la vie quotidienne ! Personnellement je ne l'ai jamais lu en entier et j'ai jamais eu à le recopier !
Cela fait rire de voir le Chapi aller gentillement dans la cour, cependant à la Malgrange je me suis aperçu en temps qu'élève mauv...en difficulté que même si on ne demandait pas d'aide, on nous en proposait quand même !( souvent par l'intermédiaire des profs, c'est logique!). De plus notre ancien directeur est tout de même assez disponible pour ses élèves : j'ai eu besoin de le voir plusieurs fois pour des histoires de jumelages ou de correspondant, je n'ai jamais eu besoin de rendez vous et j'ai toujours été bien reçu.
Certain dénonce que pour atteindre les 97 % de réussite au bac, il fait le ménage avant en envoyant les mauvais élèves dans des lycées techniques sous peine de ne pas pouvoir continuer à la malgrange................................................................ça s'appelle de l'orientation !!! Et quand on est en difficulté scolaire ce n'est pas une mauvaise chose.( j'ai déja réfléchi personnnellement à la question pour mon cas donc je sais de quoi je parle).
Maintenant comparont avec d'autres établissement, d'autres pays, d'autres horizons...et constatons notre chance...nous ne pouvons déja plus nous plaindre !
Voila ce que je pense. Sachez que je n'ai jamais aimé l'école mais que je ne regrette vraiment pas d'y être allé pour tout ce que j'ai appris. Et je suis bien content d'en être sorti ! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 11 Avr - 13:01 | |
| Avec un message comme celui-là, autant te dire tout de suite Fred, on en attend beaucoup d'autres ^^
Et j'ajouterai que j'approuve ton discours. | |
|
| |
fred Langue pendue
Nombre de messages : 55 Localisation : ailleurs... Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 11 Avr - 13:02 | |
| | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 11 Avr - 16:09 | |
| Pour les langues, vous vous plaignez d'avoir un niveau inférieur mais vous vous pointez dans des filières n'accèptant que les meilleurs donc c'est un peu logique ! Si vous voulez être les meilleurs il vous suffit de retourner au CP. Question philosophique : vaut-il mieux être meilleur parmis les derniers ou bien dernier parmis les meilleurs ? La première solution permet de se faire une place sans se fatiguer de trop, la seconde solution est plus noble, elle implique du courage pour se remettre en cause et progresser constement (elle tire vers le haut). | |
|
| |
louail Politicien
Nombre de messages : 925 Age : 35 Localisation : Valbonne Sophia Antipolis Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Lun 21 Avr - 11:34 | |
| Tout à fait d'accord avec Fred, faut savoir reconnaitre la chance qu'on avait et arrêter de cracher sur la Malgrange! | |
|
| |
la messine Assidu
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Ven 10 Avr - 19:16 | |
| Cette année la Malgran** s'est fait battre par St Sigis****. "On" est 2eme du département (sur 25), et 153eme au classment national (sur 1909). Dans le 57 c'est le lycée ND de la Providenc* qui est 1er du département et 48eme au total. La place perdue par notre ancien lycée est sûrement dû au départ de Chapi..... | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! Sam 11 Avr - 13:48 | |
| Je peux savoir pourquoi tu censures les noms? ^^ surtout pour n'enlever qu'un e... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées! | |
| |
|
| |
| La malgrange: 1ère au classement des Lycées! | |
|