Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La malgrange: 1ère au classement des Lycées!

+10
Tigroo54
BenJi
la messine
Thematt_54
Sophie
tim
Hervé
Ols
Boris
louail
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la messine
Assidu
la messine

La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 22:26

Il racontait quoi dans l'article et à la télé?
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 22:49

Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots, rien que des mots, que je ne cesserai jamais de lire. Des mots faciles des mots fragiles. C'était trop beau, bien trop beau...

Anne-Laure, je peux te faire un scan de l'article et te l'envoyer si tu veux. J'ai fait la connerie de dépenser 3.50 € dans un journal pour lire des conneries... Mais si ça peut servir pour quelqu'un d'autre, je suis partant !
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 23:37

on a deja parlé de spot tv au début du topic
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 25 Déc - 23:53

Trop de pages à relire... Moi, je suis dans l'incisif... Je dis tout sur tout !
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 0:19

oooh on va apprendre des trucs....
la messine
Assidu
la messine

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 19:45

Ah ça serait très sympa de me l'envoyer. Pour voir ce qu'il y a sur notre cher lycée.
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 19:15

je crois que le spot n'est plus disponible sur le site M6
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 16:06

Le temps de faire tous les scans, et je les poste le plus vite possible...

Mais avant tout : Tim, j'ai le droit de publier ces scans sur le forum, ou je les envoie par mail ?
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 17:19

Fait ça par mail, au kazoo..

Bon, on crache dans la soupe, mais personnellement j'ai passé de très bonnes années là bas. Rien à dire, pas à se plaindre (quand même).
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 18:23

Bien, alors pour ceux qui voudraient profiter de l'article paru dans L'Express, qu'ils m'envoient leurs adresses mails en MP... Merci par avance !
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 19:24

c vrai qu'on fait un peu nos difficile quand même.

On ne peut quand même pas se plaindre de ce lycée ou sur des points pas très importants.

Dernière édition par le Mar 12 Fév - 22:54, édité 1 fois
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 19:42

Je suis entrain de donner des cours particuliers à des lycéens qui proviennent d'un panel assez intéressant au niveau des lycées : privé, public, plus ou moins bonne réputation... Ben, je me dis que finalement, on a bien été formé à la Malgrange, et les seules choses que l'on peut déplorer, c'est l'ambiance interne qui n'était pas toujours au beau fixe, et le manque de pouvoir des élèves à pouvoir faire évoluer leur lycée...
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 20:09

qui évolue quand même ! en 10 ans la malgrange a changé je peux vous le dire
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 20:12

Pas dans le bon sens...
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 20:16

ca dépend l'école est beaucoup plus moderne
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 21:06

OK, une école moderne, c'est bien... Mais :

1) On ne fait pas du neuf avec du vieux ;
2) Avant de moderniser, il faut veiller à ce que les bases soient solides
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 21:42

l'école n'est pas vétuste !

et si la base est l'enseignement, on ne peut pas dire qu'il soit de mauvaise qualité en général même si parfois,....
la messine
Assidu
la messine

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 22:15

Je viens de lire l'article, merci bcp BenJi!
Je trouve qu'ils n'ont pas trop menti. Sauf pour le parc, on n'est pas vraiment libre de s'y promener pendant les pauses. Sinon je ne regrette pas d'être allée à la Malgrange, même si on n'est un peu trop coupé du monde et des fois c'est un peu la prison.
la messine
Assidu
la messine

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 22:18

Et pour parler de l'évolution et du manque de pouvoir des élèves, je suis d'accord. L'année dernière avec Mathilde et d'autres délégués on faisait parti du Conseil des elèves ou je sais plus exactement comment ça s'appelait. On nous avait dit (le directeur en personne) qu'on aurait une réunion par mois toute l'année, et finalement, combien de réunion on a eu pour décider quoi faire de l'argent du lycée?? Aucune!!!
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 22:32

Benji, tu ne vas pas nous pomper avec l'ambiance internet. C'est les élèves qui la mettent l'ambiance, tu mets les mêmes dans un autre bahut ce sera la même chose. Et on peut pas demander à 30 jeunes à qui on impose de partager la même classe de s'entendre parfaitement.
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 19:57

T'as jamais ouvert les yeux autour de toi Tim, c'est pour ça... Et pour avoir fait 2 ans de plus de Malgrange que toi, j'ai pu confirmer ma théorie à maintes reprises.
Tigroo54
Politicien
Tigroo54

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 20:47

Jsuis d'accord avec tim. Tout le monde peut pas s'entendre avec tout le monde ca serait trop beau. Et c´est comme ca partout
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 21:47

C'est moi, ou vous comprenez rien ? La Malgrange, c'est la loi de la jungle : chacun pour soi, et Dieu pour tous...

Mais tout ça, ça vient de l'éducation : tous les profs nous habituent tous à travailler pour nous, de notre côté. Et parfois, ça installe des conflits internes, des jalousies... Moi, dès ma première, notre très chère prof d'Histoire nous a appris la hiérarchie dans une classe : les meilleurs qui réussiront, les moins bons qui doivent s'accrocher, et réussir par eux-mêmes. Elle est tellement bonne locutrice qu'elle a réussi à convaincre tout le monde de bosser pour soi.

A priori, elle n'a pas du vous le faire le coup là, parce qu'elle l'a recommencé cette année... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 21:57

Il se trouve que notre très chère prof d'histoire a, pour le meilleur et pour le pire, toujours raison.

Donc pourquoi ce qu'elle t'avance ici serait différent ailleurs?

Et excuse moi de te dire qu'après les 7 ans, je crois que chaque terminal de notre promo connaissait la majorité des autres toutes classes confondues. Sans esprit de compétition exacerbé.

Et le prof qui nous a le plus pourri l'ambiance et faisait des speechs de 2h à ce propos est aussi celui qui nous a fait le plus travailler en groupe.

Alors excuse moi de rester sur mes positions, et je plussoie quentin.
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:01

M'en fous, j'ai mes convictions, et je serai bien content de ne plus supporter l'ambiance malgrangienne l'année prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malgrange: 1ère au classement des Lycées!   La malgrange: 1ère au classement des Lycées! - Page 4 Empty

La malgrange: 1ère au classement des Lycées!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant