Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Site internet pour noter les profs

Aller en bas 
+2
Aurore
tim
6 participants
AuteurMessage
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptySam 16 Fév - 15:22

Qu'est-ce que vous pensez de ce site qui fait débat?

Certains profs le critiquent comme quoi "ce n'est pas objectif"... Qu'on m'explique l'intérêt d'un jugement s'il n'est pas subjectif, quand il s'agit de comment on appréhende une personne et sa façon de faire!

D'autres disent que ce n'est pas aux élèves d'apprendre leur métier aux profs... Qui, alors? Ceux qui n'ont pas mis les fesses sur des bancs d'école depuis des décennies? C'est sûr qu'ils doivent mieux s'y connaître!

Bref, je trouve que l'idée est excellent, mais peut-être pas appliquée comme il faut.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyDim 17 Fév - 0:59

Scandaleux! Et le respect de la vie privée? Personne n'a le droit d'utiliser ni même de citer le nom de quelqu'un sans son autorisation! Et pour noter les professeurs il y a des personnes habilitées à le faire, ça s'appellent des inspecteurs, c'est leur boulot. Les élèves sont là pour apprendre et pas pour donner des conseils à des professeurs professionnels habilités à enseigner! Ou va-t-on? Que les jeunes commencent à travailler avant de remettre en cause une équipe d'enseignants!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyDim 17 Fév - 11:58

Certains lycées ont justifié leur mécontentement en disant qu'ils faisaient déjà cela en interne, en distribuant des feuilles pour évaluer leurs profs aux élèves (ce qui se fait d'ailleurs à l'esstin). Donc certains enseignants cautionnent déjà le fait que l'avis des élèves est important!
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyDim 17 Fév - 14:50

A la seule différence que la ça part de la volonté de l'établissement et des enseignants. Ce qui n'est pas le cas pour le site!
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyDim 17 Fév - 21:41

Oui, mais objectivement: si des profs le propose, c'est qu'il doit y avoir un intérêt. Alors pourquoi ne pas généraliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyLun 18 Fév - 0:34

Pourquoi pas si les établissements veulent le faire c'est leur droit mais en aucun cas ces informations ont à être publiques, tout du moins sans l'accord des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyLun 18 Fév - 1:38

Hum, ça poussera peut-être certaines personnes bornées à prendre sur elles pour changer, si leur image risque d'être atteinte... Alors qu'elles pourraient ignorer totalement les remarques si elles seules les entendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyLun 18 Fév - 12:56

Ca ne risque pas le site va être attaqué en référé et probablement supprimé! A juste titre...
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyLun 18 Fév - 21:06

Les autres ont-ils un avis? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
louail
Politicien
louail


Nombre de messages : 925
Age : 34
Localisation : Valbonne Sophia Antipolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 19 Fév - 2:02

Oui, moi je suis plutôt pour! Biensur il y a des limites a fixé. Les commentaires ne doivent pas être insultants, non provocateurs etc etc... et doivent biensur être constructif, avoir un réel intérêt. Pour contrôler tout sa, il faudrait un ou deux modérateurs. Mais je trouve sa intéressant qu'un prof puisse se remettre en question et qu'il soit à l'écoute de ses élèves!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyDim 11 Mai - 13:30

Sans avis. Je partage l'avis d'Aurore sur le droit à l'anonymat et au respect de la vie privée. Problème : cet aspect est souvent violé à l'intérieur même des cours d'écoles. Quand on se retrouve à la rentrée pour se raconter les emplois du temps et les professeurs, implicitement on juge les professeurs connus.

Pour info : une blacklist des mauvais professeurs existe dans notre cher lycée, et est tenue secrète aux yeux du corps professoral. Seule l'administration y a accès. Les critères retenus sont : l'amabilité, la sociabilité, les résultats, la disponibilité, les absences, et d'autres dont je ne me souviens plus.

Je ne sais pas qui note : les échos, l'administration... En tout cas, ça existe déjà à titre officieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 13 Mai - 8:47

Intéressant... La trouver, c'est s'adjuger un avenir tranquille! Qui sait combien serait prêt à payer les mauvais profs pour la voir disparaitre...


oooooOOOOOOOOhHHHHhHHHHhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 13 Mai - 9:56

Payer les mauvais profs pour les faire partir ???

ON FAIT COMMENT POUR DEVENIR NUL ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Empereur
Hervé


Nombre de messages : 5561
Age : 35
Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin!
Date d'inscription : 23/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 13 Mai - 14:23

Non... Les faire chanter... Les menacer de dévoiler la liste...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 13 Mai - 14:30

Et là, l'affaire éclate en plein jour, les syndicats de l'éducation s'en mêlent, et ils sont pas tendres dans l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 13 Mai - 15:12

(rires)

Moi, je trouve que ce serait une bonne idée, ce site... (je sais qu'il faisait débat, y a quelques temps même si je n'en ai jamais eu l'adresse (puisque de toute façon, je suis pas concernée ! Razz ))... Mais bon, apparemment, ce qui dérange les professeurs concernés, c'est surtout les commentaires insultants à leur égard... Quand on juge quelqu'un/quelque chose, faut etre apte à le faire et savoir exprimer son avis clairement...

M'enfin, bon... C'était mon avis ! Smile J'adorerais faire savoir à ma prof de maths qu'elle devrait prendre sa retraite anticipée au lieu de s'user à essayer de nous expliquer des leçons sur lesquelles on dirait qu'elle n'a qu'une vague idée... Smile Je lui dirai, à la fin de l'année Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs EmptyMar 13 Mai - 19:18

"pas apte", mais qui peut seulement l'être?





Elle est revenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Site internet pour noter les profs Empty
MessageSujet: Re: Site internet pour noter les profs   Site internet pour noter les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet pour noter les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et Internet ?
» Internet, un danger... Bouh !
» Gagner de l'argent en jouant sur Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser