Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

L'équitation

+4
Lulu
tim
Boris
Angel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angel
Politicien
Angel

L'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 17:27

Pour ceux qui se poseraient la question. Uniquement du point de vue du danger, puique certain en ont peur ce qui n'a rien de risible ou autre, le danger est plus gd a coté du cheval que dessus.

Ensuite, l'équitation est un sport d'une grande noblesse et qui a bcp d'allure s'il est bien pratiqué.

De plus les canassons ou les bourriques comme vs préférez sont rarement maltraité même s'il en a à qui cela arrive. (pauvre bête! Sad )

Grace à cette "domestication" si je puis dire, les chevaux vont mieux d'une certaine façon. Un exemple tout bête! On leur apprend à) sauter dans de très bonne condition qui l'empêche un maximum de se blesser.
Avant il devait apprendre seul et donc se blessait un nombre incalculable de fois quand il survivait.

La majorité des crises, dont parlait Tim, sont provoqués soit par le cavalier soit pour une raison extérieur qui l'aura effrayé. Le cheval n'a que la fuite comme protection valable. Donc si le cavalier le gêne il va chercher à s'en débarasser. Bien sur le cheval peut-etre naturellement nerveux ou exagérément peureux, mais les hommes ne le sont ils pas eux aussi? on ne pe condamner ce que l'on fait.

En plus tout l'atirail qu'ils ont sur le dos est souvent fait pour les protéger.
Les vagues de sueurs dont ils peuvent être victime, peut les rendre malade. Les protections... Je pense qu'il n'y a rien à dire si ce n'est qu'un cheval trop blessé au membre est un cheval mort car il ne peut être complètement immobilisé longtemps ce qui est souvent indispensable pour guérir. Et puis toutes les brides etc sont là pour le controler.

N'oublions pas non plus que c'est grace aux chevaux que notre mode de vie a étté amélioré, que des guerres ont été gagner... J'en pass et des meilleures.

En clair, l'équitation est un sport magnifique. Ne détériorez pas l'image d'un être si exeptionnel. Le cheval.

(Vous avez à faire à une passionnée...)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 17:39

oué c vrai, on affaire a une passionée.......il n'empeche ke le chaval n'est et ne restera kun nanimal, bien sur kil ne faut pas détérioré son image, mais n'ai je pas raison kan je dis ke on s'occupe mieux ke certains chevo ke d sdf ki trainen ds la rue..........

et pis le cheval ne nous a rien demandé, c nous ki sommes venu a lui, et non lui ki é venu a nous.peut etre kil é kan mm plus zeureux ds la nature ke ds d centres.....daccor on peut soccuper 2 lui, mais je crois kon en fait trop maintenan

on soccuppe mieux d chevo ke d morus, ki son pourtant une espèce en vois 2 disparition! ( n'est ce pas les anciens roses!!! lol! )
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 17:49

En effet ce n'est qu'un animal plus heureux ds la nature qu'en centre.

On est venu à lui et on ne va pas le laisser tonB comme une vieille chaussette alors qu'il vaut bcp plus.

C'est vrai qu'on s'occupe plus des chevaus que des SDF et qu'on en traite certains comme des rois. Mais ce sont des sportifs au même titre que les hommes.Ils doivent donc avoir autant de considération si ce n'est plus. Car l'homme peut se débrouiller tout seul pour se laver s'habille. Le cheval doit être harnacher, brosser par des hommes.

Mis à part la violence dont ils peuvent faire preuve, les chevaux ne sont pas mesquins, sournoix ou autre. Le plus salop des chevaux est empreint de bonté et autre qualité.
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 17:53

a oué??? (excuse moi mais je ne porte pas trop d'admiration a ces bestioles!) et avant kon ne domestique le cheval, il se lavait tout seul!! il n'avait pas besoin d'etre harnaché ou habillé!!

pourquoi on ne fait pas la meme chose ac une vache?? ( par exemple!) Elle aussi a 4 pattes, on peut monter sur son, on devrait, l'habiller, la panser, la chouchouter, la dorloter car elle nous produit du lait!!!!

de toute manière je c que tu auras le dernier mot, alors......
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:03

Toujours d'accord avec lulu!!!
Tu di ke ce sont des sportifs au meme titre ke les hommes: Pas du tout!! le cheval n'a aucune conscience de compétition, de réussite ou de gloire. Et si tu me di ke ce sont des bestioles aussi intelligentes ke les humains, alors pkoi ce sont ces derniers ki leur monte dessus et s'en serve pour "leur" sport et pas l'inverse?
http://timslam.blogspot.com
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:44

tu te voi en tr1 de porter un cheval sur ton do tim??
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:50

Jparl pas ke du sport, je parle du fait de s'en servir. les chevaux ki tirent des jockeys dans des charettes ya aukun kontakt ac l'animal on ne fait ke s'en servir, exactement kom kan des boeufs tirent une charrue. Mais au moins cela permet de faire des récoltes alors ke cela ne fait ke remplir les caisses de l'etat. (je cite les inconnus: "et quinté plus... on te resuce!")
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 22:27

le cheval est devenu un esclave on en voit partout
il fait des course parce qu'on lui dit d'en faire tout ce qu'il fait ce n'est pas lui qui le décide c l'homme. de plus l'homme a cré des espéce de chevaux pour une actvité spécifique et les bon coureur sont souvent après avoir finit leur course des chevaux avec les quels on accouple les jument y a pu grand chose de naturelle la dedans
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 22:38

entièremen d'accord
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 22:44

Lulu tu dis que le cheval n'a aucun esprit de compétition? Sais tu que durant les grandes courses, quand un jockey tombe de cheval, c'est souvent ce cheval qui arrive premier.

Ce qui est de l'esclavage des chevaux comme tu dis Boris, j'avoue que le terme est un peu fort mais révélateur. Je n'ai jamais prétendu ou ai voulu prétendre que le cheval égalait l'homme dans son intelligence. L'Homme a une telle volonté de domination ... je ne vais pas épiloguer la dessus. Ce n'est pas le sujet.

La nature a perdu beaucoup de sa place dans la reproduction des chevaux, c'est vrai. Je ne te contredirais pas. Ce serait mentir. Mais à qui la faute? l'homme.

Et puis le cheval n'est pas du tout le même type d'animal que le boeuf ou la vache. Ces derniers n'ont pas la même "mission" sur Terre. Ils ont en eux bien plus d'expression, dirais-je, que la vache (je ne veux en aucun cas détériorer l'image de cet animal ô combien essentiel). en tant que passionnée, je peux vous dire qu'avec un cheval, on peut créer des liens solides. Avez-vous déjà vu les CCE(Concours complet d'équitation) l'épreuve: cross. Le cavalier durant la majorité de cette épreuve fort longue va tout faire pour réussir mais aussi pour protèger son cheval de la blessure peu importe pourquoi. A la fin le cavalier est épuisé et n'a pas finit le parcours, c'est le cheval qui fait tout pour aider son cavalier qui au début lui a prouvé son attachamant. Bien sur ce n'est pas toujours comme ça et même rare. Mais c'est dans ces moments que l'on découvre la beauté de l'âme d'un cheval.

Je connais aussi un connard de saloperie de cannasson dans mon club. C'est vraiment un danger ce cheval. Tout pour se débarasser de son cavalier si celui-ci ne lui a pas montrer précision, savoir et assurance. Et bien ce connard de cheval a été monté par un handicapé. (on me la raconté - source sure) Et bien cette saloperie (le cheval bien sur) arrivait de travers la tête tordue vers l'extérieur sur l'obstacle. Un cavalier normal. Il l'aurait projeter dans l'obstacle et ben là il a sauté et continuer docilment sans broncher.

Voilà la beauté du cheval.
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 22:58

oui mai le cheval est devenu un objet comme tant d'autre animaux
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:00

Pour toi peut-être que tu le considères comme un objet et que d'autres aussi. Mais pour beaucoup il est la source d'une passion, un compagnon loyal, un être cher qui nous aide à respirer et à continuer dans ce monde.
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:04

voila donc cun animal come les autre que certain aime et d'autre non
comme d'hab quoi
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:09

Non il n'est pas comme les autres. Sache que sans lui toutes ces caisses en alu que les mecs aime tant n'existerait pas puisque c'est à prtir de ces êtres qu'on a eu lidée de les créer. De plus combien de guerres et multiples batailles avons-nous remporté grace à eux? E les JO? Y a pas bcp d'animaux qui y participe, si?
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:12

y a pas que les mec je te ferrai dire y a aussi qq fille
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:22

eh les voitures c'es tpas des caisses....
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:29

c mieu que ca c vré!!
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:17

Ah mon avis si on a cré des machines à vapeur et des voitures c justement pour se passer du cheval...
Kan tu di ke un chebal peu arriver premier sans jockey, rien ne prouve ke c pour montrer son talent. Kelkechoz c passé, il y a un problème, il court droit devant lui pour s'en échapper. La fuite, l'instinct le moins refoulé. Et si ce n'est pas pour ça, c ptet tt simplement paskils voit tt le monde courir...
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:18

la chute du jockey a très bien l'effrayé et il pique un sprint parce qu'il à peur
Angel
Politicien
Angel

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 22:00

Les fan d'équitation le savent. C'est juste pour épater la galerie qu'il continue. Une chute ne les effraie pas au point de partir à fond au galop0 Ces chevaux y sont habitués. On les a désensibilisé pour éviter qu'il fuit àla chute de son cavalier. Ils ont une très grande valeur. Ce sont de vrai sportif. De plus ils ne font pas que suivre le groupe bien au contraire. Soit il s'arrête parce que "ça va bien 2 min mais je cours pas pour rien" ou alors il part devant pour épater. Encore une fois, il est en terrain connu. Il la connait par coeur, parce qu'ils ont tous la même taille, la même forme, le même bidulle, le même truc et tt.
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:09

t'es vraiment une passionnée de l'équitation..!!!
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:36

1 passionnée 2 plus.....................
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptySam 8 Jan - 21:23

lol ouè ms tu parles de ki?
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptySam 8 Jan - 23:28

D'oriane!
une passionée de vrai de vrai de+ ds le domaine du bourricot!!!!( et une passionnée de plus sur le forum, par le mm ocas'!!!)
Aurore
King of clavier
Aurore

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:27

ouè t'avais pas encore remarqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équitation   L'équitation - Page 2 Empty