Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Votre avis sur les classes surchargées

+4
Boris
soldatdeplomb4
BenJi
Loutoune
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

qu'en pensez-vous?
C'est super
Votre avis sur les classes surchargées Vote_lcap0%Votre avis sur les classes surchargées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est désagréable
Votre avis sur les classes surchargées Vote_lcap45%Votre avis sur les classes surchargées Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Il n'y a que des avantages
Votre avis sur les classes surchargées Vote_lcap0%Votre avis sur les classes surchargées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il n'y a que des inconvéniants
Votre avis sur les classes surchargées Vote_lcap27%Votre avis sur les classes surchargées Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Avantages et inconvéniants
Votre avis sur les classes surchargées Vote_lcap27%Votre avis sur les classes surchargées Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune

Votre avis sur les classes surchargées Empty
MessageSujet: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 1:49

alor?
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 1:53

Tout à fait d'accord avec toi... Cette année, on est 36 en S2... C'est impossible de bosser en groupes... Un bavardage, et ça fout tout en l'air... Mais tu sais pourquoi ils ne veulent pas ouvrir de nouvelles classes ?
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 1:55

moi je pense que c supra désagréable. Dans ma classe on est 35 et c super chiant. L'ambiance ,malgrés ce qu'on pourrait pensait est nuisible à notre réussite. Quant on est plus de 30/ class, on arrive à moins suivre parceque tt le monde pale dan son coins et bien sûr cela sen ressent sur les notes...Aprés on est obligé de s'arréter tte les 5 min pour faire une réfléxion à un éléve, et 5 min plus tard rebelote Exclamation ...
La classe qu'il fodrait, je sai pa moi, 25 éléves / classe ce serait pa mal parceque sinon c l'horreur...
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 1:56

ouai c en core pire toi ta 1 éléve de plus. 36 sa doit etre l'horreur...d foi je compren les profs qui péte les plomb parceque là...!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:05

Les BO du Ministère de l'Education Nationale dit clairement que les collèges et lycées ont le droit de dédoubler les classes à partir de 38 élèves (je parle dans le cas des S)... Maintenant, en seconde, on vous regroupe aussi par options, par choix de langues vivantes... Donc je suppose que la Bleue représente les LV1 Anglais, LV2 Espagnol, les Rose, ce sont les LV1 Allemand (Européennes, et Non-Européennes confondus), la Verte, les LV1 Euro Anglais, les 2 autres, il doit y avoir une LV1 Anglais, LV2 Allemand, et l'autre j'en sais rien...

Mais tu vois, il y a une explication à tout !
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:13

c vrai que qu'en c les modules( histoire,math,anglais,espagnol) c cool parceque là on est en 2 groupes mais sinon quen c en class entiere c meme pa la peine quoi
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:17

Au cas où tu ne le saurais pas, à la base, les modules n'existaient pas... Les emplois du temps étaient très largement allégés... Puis, quand la Mal****** a commencé à accueillr de plus en plus d'élèves en lycée, l'académie a donné l'autorisation de rajouter des heures de cours particularisées dans certaines matières, principalement les matières du tronc commun, excepté pour la LV2...

Les modules sont désormais considérés comme des heures de cours à part entière...
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:21

a ta remarque, je préfére avoir les modules que d emplois du ten allégé( otrement di d heur de perm,non?).pour moi les heures de modules c d heures de détente mais en travaillant bien sur...alors que les heures de classe E c plutot d heures ou je sui stréssé...
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:25

C'est comme ça pour tout le monde Ben... A 36, y a des fois où je craque, je gueule à travers la classe pour demander qu'ils se la ferment tous... Après, t'es mal vu par le prof, et je crois que c'est ça le pire... Moi, qui suis délégué, je me fais régulièrement rappelé par le prof principal, alias M. C*******i, de la part de tous les profs parce qu'on fait trop de bruit... Tonton JC, professeur d'Anglais en particulier... Et encore, je crois qu'on est la classe la moins bruyante en 1ère...
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:31

mais defoi c sa le pire, les prof comprenne pa pk on fai tro de bruit. Bien sûr yora tjr d cons qui feron expré le bordel en class et cela le feron tjr...mais si ya d discussion dan un cours aupoint d'en géner la compréhension, c bien la question du sondage: le surchargement
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:34

Oui, mais là, que les profs arrêtent de nous balancer à la gueule que c'est de notre faute...

(Sympa ce duo, non ?)
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:42

ouai c pa mal je trouve. jespere que demain, que di-je aujourd'hui, il y aura dotr réponses...
mais c vrai que les profs son assez vache là dessu notament
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:49

On a assez parlé... Laissons les autres s'exprimer...

C'EST A VOUS ! Sérieux, vous en pensez quoi, d'un point de vue subjectif, sans tenir compte des consignes académiques et ministérielles ? Question Question Question Question Question
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 2:52

se sera le mot de la fin du commencement pour vous(je sai sa ve rien dire mai l'essentiel c que vous me comprener... du moin jespere Exclamation Exclamation )
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 3:44

Non, c'est très clair, on va juste avoir du mal, c'est tout ! Wink
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 10:52

Moi personnellement ça ne me gène pas le moindre du monde.

Nos grand parents étaient 50 par classe et ils s'en sont très bien sorti.

Si ya de l'échec scolaire il faut pas dire "c'est à cause des classes surchargées" ou "c'est la faute aux profs"... Faudrait pitet penser à se remettre en question.

Un ptit coup de gueule de
Soldatdeplomb
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 11:27

c sur que moins t plus t'apprend vite est mieu
par ex si on ét 24 en classe de seconde, les module n'existeraient pas aprce que la classe est coupéeb en deux a partir de 25 mais comme on est tout le tps plus on voit rien de spécial et ca permet de faire des chose impossible a 34 ou plus.
en plus comme y a plus trop de place a la m********, y peuvent pas ouvrir d'autre classe!
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 11:46

Oui mais faut pas mettre tout sur le compte des profs et des classes "surchargées" (même si elles ne le sont pas selon moi) et si ya des problèmes d'échec scolaires c'est surtout parceque la plupart des mauvais elèves ne fichent rien

Soldatdpelomb
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 11:49

faudrais aussi que les élève réfléchissent et ce disent qua 34 y peuvent pas parler comme à 24
même si c dure à mettre en pratque...
Loutoune
Loutoune

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 12:26

ouai ya se probleme aussi, les profs nou demande de participer mais dan 1H ya pa le ten pour tt le monde de participer...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 12:28

Vous voyez, vous ne faites que rechercher des excuses en rejettant la faute sur les profs parceque loutoune je te connais tu participes tout simplement jamais

rôôôôôôô mais c'est pas vrai ça

Soldatdeplomb
Boris
Empereur
Boris

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 12:28

oh pas bien loutoune!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 12:29

Va falloir qu'on se mette d'accord sur une chose... Si nos grands parents étaient 50 par classe, c'était à cause du manque d'instituteurs... Mon grand-père a commencé le métier de professeur des écoles en 1947, et il est parti en retraite en 1983... En 1947, en effet, il avait une cinquantaine d'élèves, dont 5 en section enfantine (la maternelle de dans le temps), 6 au CP, 7 au Cours Elémentaire, 18 au Cours Moyen, 5 au Certificat d'études 1° année, et 9 au Certificat d'études 2° année... Puis après, les études se sont généralisées, et le nombre de professeur des écoles a augmenté de manière incroyable (la preuve, en ce moment, l'Education Nationale prévoit même d'en virer)... Donc le nombre d'élèves augmentant, ça a permis une répartition des élèves par section, et non plus par instituteur...

Excuse-moi de te le dire, mais ce que tu ne tiens plus debout...
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 12:32

Ca tient parfaitement debout

Je pense qu'on cherche trop d'excuses pour expliquer l'échec scolaire sans se remettre en question soi

De plus selon moi, il y avait plus d'élève dans les classe car il y avait une classe par village donc il fallait mélanger les sections et faire des calsses de 50. Mais je pense que c'est plus du à la ruralité qu'au manque d'instituteurs même s'il existait.

Soldatdeplomb
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées EmptyMer 23 Fév - 12:40

T'as tout compris... C'est parfait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur les classes surchargées   Votre avis sur les classes surchargées Empty

Votre avis sur les classes surchargées
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant