| ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maya.b Langue pendue
Nombre de messages : 59 Localisation : devine!!! Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Mer 30 Mar - 22:42 | |
| bonjour les gens! alors je c pa ce kils fon ds les otres classes ms ça peut qd mm les interesser ! vu cmt on (je ne citeré pas de nom) nous bassine cette année ac tt plein de romans de zola à lire"au moins une fois ds sa vie" (jespere ke certain reconnaitron) , je me suis di ke ce sré qd mm dommage kon en parle pas! alors allez-y lachez vs si vous trouvez ke ce kécri zola c pourri, ou si o contraire vs avez aimé ce ke vs avez lu de lui (si si c possible), vs pouvez le dire ici!! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:01 | |
| Non. Si. Non. Si. Elle a osé. | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:01 | |
| Bin moi j'ai bien aimé therèse raquin paske ya des passages bien morbide... nyéhé... | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:05 | |
| Moi g lu au bonheur des dames... c bien ms desfois fo s'accrocher! qd t'a 3 pages de descriptions de la soie sinon zola était très visionnaire. franchement respect | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:14 | |
| Ouai bin en mm temps on va pas trop se permettre de le critiquer objectivement... | |
|
| |
clem Habitué
Nombre de messages : 212 Localisation : là Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:21 | |
| Ce sujet est super! A voir une fois (au moins) dans sa vie ! | |
|
| |
clem Habitué
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:24 | |
| Personnellement moi même, je trouve que Zola est un bon romancier! C'est vrai, il écrit des trucs pas mal du tout, je veut pas dire mais quand on te résume thérèse Raquin ou Germinal, tu te dis : Putain, c'est de la balle ! mé quand tu le lis tu te dis , Purée de crotte, j'en ai marre des descriptions à n'en plus finir! C'est vrai que c'est lourdingue! | |
|
| |
clem Habitué
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:27 | |
| En résumer, pour moi Zola se résume à ça : pour les histoires parce qu'il est engagé pour le fond et les métaphore , et encore pour les descriptions. En fait les descriptions, les métaphores et moi, c'est comme la poésie et moi , c'est total : hein? Quoi? Comprend pas! Je coule! Je m'ennuie à mort! | |
|
| |
maya.b Langue pendue
Nombre de messages : 59 Localisation : devine!!! Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 19:55 | |
| | |
|
| |
clem Habitué
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 31 Mar - 20:02 | |
| c clair une fois que t'a plu l'interro, tu te sent soulaG mé à un point! Tu devine cool men! je me sen mieux! Vive la vie !et pour moi personnelmen : et re lol : ou encore Touffe mania pour la coiffure mé ça ça chanj jamé! | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Sam 16 Avr - 20:21 | |
| En gros tt le monde aime bien Zola quoi? | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Sam 16 Avr - 20:51 | |
| bof........jpense que c décevant pr qqun de se faire enterré sans avoir lu o moins une fois un boukin de Zola.... | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:23 | |
| mais bon on peut aussi vivre sens
je casse tout la !!! | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:32 | |
| ouè ms faut qd mm avoir lu au moins une fois dans sa vie un roman de Zola! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:41 | |
| tiens ca me rappelle qq cette phrase... | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:41 | |
| ah ouè toi aussi?? mdr jai fait exprès!!! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:43 | |
| NOOOOOOOOOOOOOON!!!!!! incroyable j'aurais pas cru | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:43 | |
| Et si pourtant je t'assure! | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:44 | |
| | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:44 | |
| | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:46 | |
| c hurluberluesquissime
j'ai pas mieu | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 17:48 | |
| ouè en mm temps c pas mal! | |
|
| |
tim Empereur
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 18:50 | |
| Je dirais meme plus abracadabrantesque. | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis Jeu 16 Juin - 19:55 | |
| ouè on va ptetr arreT là!!Mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis | |
| |
|
| |
| ZOLA : sa vie, son oeuvre, la prof de Français et votre avis | |
|