| Le langage SMS sur le forum | |
|
+5Loutoune Aurore tim Boris soldatdeplomb4 9 participants |
|
Le language SMS vous gêne-t-il sur ce forum? | Oui | | 80% | [ 4 ] | Non | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Sam 16 Avr - 23:52 | |
| Un mois et demi après le dernier post sur ce sujet...
Depuis un mois, je suis forcé de constater qu'aucune personne n'a fait des efforts pour écrire correctement... Certains même continuent à faire des énormes fautes d'orthographe, à savoir si le Français n'est pas la troisième langue vivante... D'autres ont opté pour un langage SMS, histoire de faire comme tout le monde...
ET BIEN NON ! Moi, je me rebelle, je continue à écrire en toutes lettres, que ça plaise ou non, que ça fasse con ou pas... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 17 Avr - 0:01 | |
| D'ailleurs, comme disait Dawn dans un des autres sujets de la rubrique Informatique, on retrouverait moins de fautes dans vos copies si vous faisiez un effort d'écrire en pleines lettres, avec ponctuation, majuscules en début de phrases, et accords du participe passé avec l'auxiliaire avoir...
D'ailleurs, 4 personnes qui ont voté sur les 5 disent en avoir marre d'avoir à retranscrire, de traduire, d'avoir à jouer les traducteurs pour pouvoir déchiffrer les pensées de certains... | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 17 Avr - 11:56 | |
| J'ai dis ca moi? oh bin ca m'étonne mais c'est possible lol! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 17 Avr - 12:41 | |
| Je t'invite même à aller voir dans le rubrique donc Informatique, et la sous-partie Aides, créée par _54Gege. Lis les quelques lignes, tu retrouveras sûrement (petit conseil, ne fais pas éditer ce message, c'est trop tard, j'ai déjà fait un copier-coller)... | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 17 Avr - 12:42 | |
| ok sympa lol! jvais voir! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 17 Avr - 12:52 | |
| "disons que d'un côté ca nous éviterait de faire plein de fautes dans nos copies de francais" | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 17 Avr - 13:00 | |
| | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 20 Avr - 21:50 | |
| Il n'empêche que personne n'a répondu à cette partie du forum, alors tout le monde avait promis de se mobiliser un petit peu... Ca en dit long... | |
|
| |
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 20 Avr - 21:53 | |
| Moi j'avais abandonné le combat, mais il me semble qu'un camarade orthographo-syndicaliste s'est manifesté!!
Tous ensemble continuons le combat! | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mar 19 Juil - 23:43 | |
| Je trouve qu'il y a des progrès non? C'est une idée? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 20 Juil - 0:53 | |
| Pas mal pour certains, mais le problème est qu'en ce moment, le forum tourne à 6 utilisateurs, toujours les mêmes, donc y a pas de mal à ce qu'il y ait de l'amélioration, sachant que moi, Soldat, toi, Tim écrivons le plus correctement possible...
LULUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 20 Juil - 15:54 | |
| En parlant de ça: Nous avons donc actuellement régulièrement Dawn, Bj, soldat, loutoune, lulu et moi. GG et boris font de passages de temps en temps, ils y mettent du coeur.
Ca fait 8 sur 29.
J'ai essayé personnellement des rappels, mais faut croire qu'on m'écoute pas. Ca vous dirait pas d'en remuer un ou deux quand vous les croisez sur msn? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 20 Juil - 18:46 | |
| Tu comptes ceux qui ont abandonné, et ceux qui ne sont jamais venus sur le forum, y en a au moins 5 ou 6, de mémoire... | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 31 Juil - 0:52 | |
| ah on a eu une revenante pendant le mois de juillet: nanou, bref passage ms bon c'est meiux que rien! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:42 | |
| Petit message pour Candice : Ce n'est pas méchant, je voulais simplement te demander d'écrire tous tes mots en entier, et d'essayer de bannir le SMS, STP... Je sais, je suis chiant, mais ça a été convenu comme ça Merci... (On a déjà assez engueulé ceux qui écrivaient en SMS, et encore, certains n'ont pas compris...) PS : On s'en fout des fautes d'orthographe... J'en fais bien, comme les autres... | |
|
| |
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:46 | |
| J'essaie de faire passer le message meme si moi je ne le respecte pas...lol!Vive le language sms!!!!! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:53 | |
| De rien,mais comme je l'ai dit,je ne soutient pas vraiment le slogant qui défile...!mdr | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:57 | |
| On s'en fout, j'adopte et j'adhère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:58 | |
| Lol,ok, tt le monde y trouve son compte en fait! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Ven 5 Aoû - 23:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 24 Aoû - 20:18 | |
| tiens! le supper slogant auquel je n'adhère pas non +! mais vs zen faites , on le retrouve ds plein de signatures chez dotres "foromateurs" ds dautres forums, alors..... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 11 Sep - 11:46 | |
| On ne pourra jamais tout ramener à 0, c'est comme essyar de faire en sorte de supprimer tous les délinquants en France (je sais, c'est à une échelle plus grosse, mais ça le vaut bien quand même)... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mar 13 Sep - 13:03 | |
| - BJ a écrit:
- Petit message pour Candice : Ce n'est pas méchant, je voulais simplement te demander d'écrire tous tes mots en entier, et d'essayer de bannir le SMS, STP... Je sais, je suis chiant, mais ça a été convenu comme ça Merci... (On a déjà assez engueulé ceux qui écrivaient en SMS, et encore, certains n'ont pas compris...)
PS : On s'en fout des fautes d'orthographe... J'en fais bien, comme les autres... je sais que j'ai un mois de retard ( et meme plus ) mais je te promet de faire des efforts. mais pour les majuscules, rien à faire, je les mettrai pas tous et pour les fautes de conjuguaison, tu me pardonneras, je suis nulle. voila, mais je soutiens Loutoune dans sa demarche : Vive le langage SMS ! (comme tu peux le voir, je fais des efforts) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum | |
| |
|
| |
| Le langage SMS sur le forum | |
|