Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le langage SMS sur le forum

Aller en bas 
+5
Loutoune
Aurore
tim
Boris
soldatdeplomb4
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le language SMS vous gêne-t-il sur ce forum?
Oui
Le langage SMS sur le forum - Page 2 Vote_lcap80%Le langage SMS sur le forum - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Le langage SMS sur le forum - Page 2 Vote_lcap20%Le langage SMS sur le forum - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptySam 16 Avr - 23:52

Un mois et demi après le dernier post sur ce sujet...

Depuis un mois, je suis forcé de constater qu'aucune personne n'a fait des efforts pour écrire correctement... Certains même continuent à faire des énormes fautes d'orthographe, à savoir si le Français n'est pas la troisième langue vivante... D'autres ont opté pour un langage SMS, histoire de faire comme tout le monde...

ET BIEN NON ! Moi, je me rebelle, je continue à écrire en toutes lettres, que ça plaise ou non, que ça fasse con ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 0:01

D'ailleurs, comme disait Dawn dans un des autres sujets de la rubrique Informatique, on retrouverait moins de fautes dans vos copies si vous faisiez un effort d'écrire en pleines lettres, avec ponctuation, majuscules en début de phrases, et accords du participe passé avec l'auxiliaire avoir...

D'ailleurs, 4 personnes qui ont voté sur les 5 disent en avoir marre d'avoir à retranscrire, de traduire, d'avoir à jouer les traducteurs pour pouvoir déchiffrer les pensées de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 11:56

J'ai dis ca moi? oh bin ca m'étonne mais c'est possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 12:41

Je t'invite même à aller voir dans le rubrique donc Informatique, et la sous-partie Aides, créée par _54Gege. Lis les quelques lignes, tu retrouveras sûrement (petit conseil, ne fais pas éditer ce message, c'est trop tard, j'ai déjà fait un copier-coller)...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 12:42

ok sympa lol! jvais voir!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 12:52

"disons que d'un côté ca nous éviterait de faire plein de fautes dans nos copies de francais"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 13:00

ouè c'est bon j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:50

Il n'empêche que personne n'a répondu à cette partie du forum, alors tout le monde avait promis de se mobiliser un petit peu... Ca en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 35
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:53

Moi j'avais abandonné le combat, mais il me semble qu'un camarade orthographo-syndicaliste s'est manifesté!!

Tous ensemble continuons le combat!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
King of clavier
Aurore


Nombre de messages : 3214
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2004

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:43

Je trouve qu'il y a des progrès non? C'est une idée?
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 0:53

Pas mal pour certains, mais le problème est qu'en ce moment, le forum tourne à 6 utilisateurs, toujours les mêmes, donc y a pas de mal à ce qu'il y ait de l'amélioration, sachant que moi, Soldat, toi, Tim écrivons le plus correctement possible...

LULUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6973
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 15:54

En parlant de ça: Nous avons donc actuellement régulièrement Dawn, Bj, soldat, loutoune, lulu et moi. GG et boris font de passages de temps en temps, ils y mettent du coeur.

Ca fait 8 sur 29.

J'ai essayé personnellement des rappels, mais faut croire qu'on m'écoute pas. Ca vous dirait pas d'en remuer un ou deux quand vous les croisez sur msn?
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 18:46

Tu comptes ceux qui ont abandonné, et ceux qui ne sont jamais venus sur le forum, y en a au moins 5 ou 6, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 0:52

ah on a eu une revenante pendant le mois de juillet: nanou, bref passage ms bon c'est meiux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:42

Petit message pour Candice : Ce n'est pas méchant, je voulais simplement te demander d'écrire tous tes mots en entier, et d'essayer de bannir le SMS, STP... Embarassed Je sais, je suis chiant, mais ça a été convenu comme ça Embarassed Merci... (On a déjà assez engueulé ceux qui écrivaient en SMS, et encore, certains n'ont pas compris...)

PS : On s'en fout des fautes d'orthographe... J'en fais bien, comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:46

J'essaie de faire passer le message meme si moi je ne le respecte pas...lol!Vive le language sms!!!!!

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Bansms1cs
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:51

Merci Loutoune !
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:53

De rien,mais comme je l'ai dit,je ne soutient pas vraiment le slogant qui défile...!mdr
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:57

On s'en fout, j'adopte et j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:58

Lol,ok, tt le monde y trouve son compte en fait!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:59

EXACT !
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:06

si sa te fais plaisir! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2064
Age : 35
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:18

tiens! le supper slogant auquel je n'adhère pas non +! mais vs zen faites , on le retrouve ds plein de signatures chez dotres "foromateurs" ds dautres forums, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:46

On ne pourra jamais tout ramener à 0, c'est comme essyar de faire en sorte de supprimer tous les délinquants en France (je sais, c'est à une échelle plus grosse, mais ça le vaut bien quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Assidu
Candice


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2005

Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 13:03

BJ a écrit:
Petit message pour Candice : Ce n'est pas méchant, je voulais simplement te demander d'écrire tous tes mots en entier, et d'essayer de bannir le SMS, STP... Embarassed Je sais, je suis chiant, mais ça a été convenu comme ça Embarassed Merci... (On a déjà assez engueulé ceux qui écrivaient en SMS, et encore, certains n'ont pas compris...)

PS : On s'en fout des fautes d'orthographe... J'en fais bien, comme les autres...

je sais que j'ai un mois de retard ( et meme plus ) mais je te promet de faire des efforts. mais pour les majuscules, rien à faire, je les mettrai pas tous et pour les fautes de conjuguaison, tu me pardonneras, je suis nulle. voila, mais je soutiens Loutoune dans sa demarche : Vive le langage SMS ! (comme tu peux le voir, je fais des efforts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS sur le forum   Le langage SMS sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de ce forum
» Règles du forum
» Règles du forum
» Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis ce forum...
» Règles du forum de flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Améliorations-
Sauter vers: