| Le langage SMS sur le forum | |
|
+5Loutoune Aurore tim Boris soldatdeplomb4 9 participants |
|
Le language SMS vous gêne-t-il sur ce forum? | Oui | | 80% | [ 4 ] | Non | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
soldatdeplomb4 You are a
Nombre de messages : 1345 Age : 35 Localisation : au pays où la vie est moins cher Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mar 13 Sep - 14:29 | |
| Si ya des mots plus évolué dans la langue français, c'est pour qu'on s'en serve!
Le SMS , je vais peut etre avoir le language des profs, mais tant pis, ça tue les nuances que peux avoir un texte, et on en revient à des messages froids, qui ne veulent rien dire, superficiels quoi!
Voila, à bas le sms
Soldatdeplomb | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mar 13 Sep - 18:45 | |
| Disons que le langage SMS a tellement été vulgarisé, que maintenant, tu ne sais plus si "slt" c'est un salut, avec un grand sourire, une envie de te parler, ou un salut du genre "Encore un con qui va me faire chier..." Mais merci Candice de tes efforts ! Et on se fout des petites fautes d'orthographe, tout le monde en fait... N'est-ce pas Rémi ? Le LANGUAGE !!! Quand est-ce que tu vas me la virer maintenant ? | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mar 13 Sep - 20:45 | |
| On touche enfin a un point que je trouve interressant et important! Moi qui aime écrire, et qui cherche à mettre au maximum des nuances entre les termes, c'est vrai que c'est affolant quand les premiers mots échangés, pour la salutation, deviennent à ce point impersonnels: "slt", "lu",... Perso, j'essaie au max d'utiliser des "hello", "hey", "hi", et de varier au maximum...
Une autre conséquence: avec tous les "jtdr" et autres, il viendra un jour ou peut etre le vrai "je t'adore" ou "je t'aime", qui "autrefois" pouvait mettre du temps à venir, n'aura plus aucune importance verbalement, textuellement. Le langage sms tue les sentiments écrits! Meme si ca fait toujours plaisir quand on voit ces abrévations inscrites, comment savoir si cela ne devient pas une simple formalité? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mar 13 Sep - 20:57 | |
| Tu viens de résumer à quelques points près ma pensée... | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Jeu 27 Aoû - 22:29 | |
| Bon eh bien on en est venu à bout de ce langage! | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Dim 30 Aoû - 11:53 | |
| tu n'as q'un an de retard, tout va bien ! | |
|
| |
Hervé Empereur
Nombre de messages : 5561 Age : 35 Localisation : Euh?... sans doute pas trés loin! Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Lun 31 Aoû - 2:01 | |
| Un an de retard?
Pas pire que la SNCF... | |
|
| |
Boris Empereur
Nombre de messages : 7002 Localisation : quelque part par là... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Lun 31 Aoû - 10:16 | |
| | |
|
| |
Hervé Empereur
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Lun 31 Aoû - 14:50 | |
| | |
|
| |
Boris Empereur
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum Mer 2 Sep - 20:54 | |
| Pff... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le langage SMS sur le forum | |
| |
|
| |
| Le langage SMS sur le forum | |
|