Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...

Aller en bas 
+2
BenJi
Loutoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 2 Avr - 23:28

ça y'est, la nouvelle est tombée(mauvaise nouvelle)...on a appris la mort du Pape ce soir à 21H37...j'aurais voulu savoir se que vous pensez de lui ou se qu'il représente pour vous...
En tt cas Jean-Paul II était une figure, notre représentant de la religion dans le monde...cette maucvaise nouvelle m'a vraiment beaucoup émut et je porte meme le deuil de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 2 Avr - 23:53

Pour notre jeunesse catholique, Jean-Paul II représente le seul père spirituel pour nous. Premier pape autre qu'italien depuis plus de 400 ans, et premier pape polonais, il aura véritablement représenté la Paix avec ce grand P, qui peut-être n'a pas de signification pour vous, mais il a voyagé dans plus de 100 pays, et à chacun de ses voyages, il a laissé la trace d'un pape proche de ses fidèles. En 1998, lors de son voyage à Cuba, il est l'auteur d'une paix entre communisme et catholicisme.
Nous sommes nés, et avons élevé notre foi sous son pontificat. Il est celui qui a représenté la Paix à travers tous pays, et toutes cultures, il a montré toutes les voies du dialogue. Il a été le pèlerin de l'espérance à mes yeux. Un homme droit, intègre, qui a su aussi séduire la jeunesse par son humour, et par ses idées novatrices, et aussi à l'écoute de chacun d'entre nous. "Le Sportif de Dieu", comme le caractérisait un de ses cardinaux, celui qui a su rester simple dans cette vie.
Cet homme, malheureusement profondément marqué par l'attentat de 1991 des services secrets russes, a imposé un certain respect, même à la vue de ceux qui ne le croyaient pas, ou qui ne le reconnaissaient pas.
60000 personnes sont rassemblées Place Saint-Pierre, et se taisent au son des cloches de la basilique Saint-Pierre.
Pour ma part, je pense que le souverain pontife aura accompli sa tâche jusqu'à la fin, car ces derniers temps, il a puisé dans ses dernières forces pour montrer sa croyance en un peuple bon et généreux.
Il est impossible pour moi, simple catholique croyant, de décrire tout ce qu'il a représenté dans ma vie, et tout ce que je peux ressentir. Pourtant, j'ai énormément de choses à dire sur ce sujet, mais il y a des choses qui ne peuvent se dire. Je peux paraître ridicule dans mon rôle, mais Joannes Paulus II, même si j'ai renié pendant une longue période ma croyance en Dieu, reste pour moi, celui qui aura relevé l'Eglise de sa mauvaise posture.
Paix à ton âme, Jean-Paul II... Tu vas enfin découvrir les réponses à ce qui a représenté toute ta vie : la vie après la mort, l'existence de Dieu. Peut-être seras-tu déçu, peut-être ne trouveras-tu pas ce que tu as recherché sur Terre, et dans les 85 années de ta vie. Mais tu auras représenté l'homme qui a imposé le plus de respect. Merci.
En attendant la nouvelle fumée blanche, et le nouvel "Habemus Papam", le monde catholique est plongé dans un recueil profond, long et douleureux calvaire qui ne s'achèvera peut-être jamais.
Peut-être l'oublirons-nous après la nouvelle "élection" d'un pape. Pour moi, il restera à jamais gravé dans mon estime. Je porte aujourd'hui le deuil de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 3 Avr - 0:18

Par contre, pour revenir à une vue plus subjective, j'aimerais apporter à la réfléxion que Loutoune nous invite à avoir, votre vision sur la médiatisation de la mort du Pape, que ce soit avant, ou après.
Selon moi, le Pape a été exposé, et trimbalé comme un petit chien pour soi-disant rassurer les croyants, mais en faisant ceci, c'est aussi une atteinte à sa dignité.
Notamment, les journaux télévisés allaient consulter deux à trois fois pendant leur édition leurs correspondants à Rome pour connaître l'état de l'avancement des bulletins officiels de la santé du Pape. Tout ça avec un objectif : obtenir le scoop de la mort du Pape, comme s'ils n'attendaient que ça pour redonner un coup de fouet à l'information. Indigne et honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 3 Avr - 12:55

moi ce que g particulierement trouvé honteux c la publication dans un journal quotidient,en gros titre: Jean-Paul II 19..-2005...alor que le pape était tjr vivant.
je sai pas moi mais c complétement irrespectueux tt de meme...pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 3 Avr - 13:09

L'image que je retient du pape c'est quand il a été voir ali agça dans sa prison ça c'est quand même magnifique, qu'on soit chrétiens, criminel ou n'importe quoi, on ne peut en rester indifferent
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 3 Avr - 13:12

ouai c vrai! je sai pas si vous avez vus le reportage diffusé sur TF1 hier vers 22H30, mais il était émouvant, il retrassé tous les moment de la vie du pape ainsi notamment que l'homme qui avait tiré sur lui et qu'il a été voir en prison...c vraiment un d moment qui ma marqué
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 3 Avr - 14:14

Tout à fait d'accord... D'ailleurs, il est à l'origine de la réconciliation entre juifs et catholiques... Donc comme tu dis, qu'ils soient criminels, ou d'une autre religion, il n'a fait aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 3 Avr - 20:11

God bless his soul...

Moi le Pape c'est limite si je ne le considérais pas comme de ma famille: Mon papy est polonais, ils ont trois ans de différence et leur état de santé s'aggrave depuis un moment... mais bon cela n'est pas objectif je vais donc revenir a la médiatisation: il est vrai que la "course à la mort", il n'y a pas d'autres termes, est scandaleuse. La parodie des guignols avec la confrontation contre s.a.s Reigner n'est pas qu'une invention... Mais je pense que la médiatisation post-mortem est moins grave, avec un impact tout aussi important: voire des millions de fidèles rassemblés, apprendre que beaucoup de personnes se sont rendus à notre dame (entre autre) en pleine nuit, montrent bien que ce Pape est celui d'un génération entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Angel
Politicien
Angel


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/11/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyLun 4 Avr - 19:24

Moi je trouve que le pape mérite un respect profond. Savez-vous que l'Egypte, pays musulman, a décrété le deuil national? Alors franchement, moi je dis et redis, respect pour cet homme qui jusqu'à la fin a tenu son rôle et qui est à l'origine des réconciliations entre religions même si ce n'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de guerre de religion.

Vu que vous en parlez, Je suppose alors que vous connaissez l'histoire de Fatima. Franchement en y repensant qu'on croit en Dieu ou pas, ça laisse à réfléchir.

Pour aller dans une direction, je trouve particulièrement honteux la médiatisation dont il a été victime. on ne cherche pas à filmer un homme sur son lit de mort ou à savoir à quel moment il fait un arrêt cardiaque. je pense que c'est mieux pour lui qu'il soit mort samedi soir tant il souffrait. C'était un grand pape bonne chance à celui qui marchera sur ses traces...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyLun 4 Avr - 19:53

Si je peux ajouter même quelque chose par rapport à ce que tu as dit au départ, Cuba, qui est un état communiste, et donc par conséquent anti-clérical, va effectuer ses 3 jours de deuil national. En France, les polémiques commencent à fuser, parce que Jacques Chirac, ainsi que plusieurs de ses ministres, a assisté à la messe qui a été par Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, en hommage à Jean-Paul II. C'est paraît immoral que des journalistes attaquent le président fasse son devoir d'homme, mais logique... Jacques Chirac s'est déplacé en tant qu'homme politique, représentant de la France, et non pas en tant que fidèle. C'est une atteinte à la laïcité, du fait de la loi concernant la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905. Vous voyez où on peut quand même aller...

Bon, je suis un peu beaucoup sorti du sujet, mais c'est encore une chose qui me révolte, parce que la saga n'est pas prête de se terminer...

Que Dieu ait ton âme, Karol...


Dernière édition par le Lun 4 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyLun 4 Avr - 21:56

Karol

pas jean paul

Karol
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyLun 4 Avr - 22:00

Tu as raison... Karol Wojtyla, pour être précis... C'est pas ça qui le fera revenir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 9 Avr - 12:43

Hé ben moi je suis fière trés fière EXTREMEMENT fière D'étre la Génération JPII!!!!!!!
g un superbe poster de lui ds le couloir menant ds ma chambre, ben je crois ke je v pas le détaché et que je vais le laisser là......

sinon sa va etre dur, dur dur pr le prochain pape !!!
c pr sa que jespére que les JMJ vont etre une réussite pr le nouveau pape a venir, a Cologne, que ce nouveau chef de léglise se sentent en confiance parmi ns.....
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 9 Avr - 12:55

a mon avis, la seul façon qu'il y ait pour que le prochain pape marque les esprit c'est qu'il soit africain... mais bon l'humanité n'accepte meme pas les joueurs de foot noirs, alors un pape....
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 9 Avr - 15:16

C'est le débat du moment... T'as tout à fait raison Tim...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyMer 13 Avr - 19:37

moi g entendu dire que le prochain pape serait pas " blancs" , enfin asiatique ou Africain.........mais le nouveau pape peut marquer également les esprits dune autre facon!!: envisitant tt les pays que JP na pas visité!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyMer 13 Avr - 19:56

Difficile pour ta dernière proposition : il a visité plus de 120 pays sur les quelques 150 ou 160... Ca fera pas la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 16 Avr - 20:18

oui mais si le prochain pape ne fait que 10 ans de pontificat et pas 27 comme JPIIet ben celui la il pourra visiter les 30 ou 40 restants.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptySam 16 Avr - 21:06

Va falloir qu'il s'impose vraiment alors, et c'est pas gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 17 Avr - 13:14

pu que qq jours avant de savoir qui sera notre prochain Pape...!
sa va étre 1 grand êvenement
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyDim 17 Avr - 13:33

Ouais, va falloir suivre ça de très près... J'ai déjà les boules pour notre pauvre JP...
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyMar 19 Avr - 19:10

HABEMUS PAPAM !!!

Depuis quelques minutes, les cloches de la basilique Saint-Pierre résonne, et depuis plus d'un quart d'heure, la fumée blanche s'échappe de la Chapelle Sixtine...

Il ne nous reste plus qu'à attendre son nom...

C'est une des élections les plus courtes de l'histoire : 5 scrutins...
Revenir en haut Aller en bas
Loutoune
Le seigneur du foot et du web!
Loutoune


Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : In a crash world...
Date d'inscription : 30/01/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyMar 19 Avr - 19:27

il est élu! il est élu

alléluia
Revenir en haut Aller en bas
BenJi
King of clavier
BenJi


Nombre de messages : 2704
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2005

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyMar 19 Avr - 19:46

Ce sera finalement Benoît 16...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Seigneur du net
Lulu


Nombre de messages : 2062
Age : 34
Localisation : à la ferme...
Date d'inscription : 22/09/2004

Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... EmptyMar 19 Avr - 21:28

Plus exactement Josef Raztinger 1 allemand de 78 ans, "ex n°2" de léglise catholique!!!!!!!Longue a ce pape ( enfin je pense quil en fera moins que JPII)
Au fait, c le premier pape allemand!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...   Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, la nouvelle est tombée (mauvaise nouvelle)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Une autre nouvelle : Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Actualités, au jour le jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser