Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Une autre nouvelle : Voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4


Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : au pays où la vie est moins cher
Date d'inscription : 22/02/2005

Une autre nouvelle : Voyage Empty
MessageSujet: Une autre nouvelle : Voyage   Une autre nouvelle : Voyage EmptySam 21 Mai - 21:58

voila une autre nouvelle que j'ai écrite et que personnellement je préfère

Voyage

Après un agréable voyage passé en la compagnie d’un vieillard patraque je me retrouvais enfin devant la porte que je voulais voir. Quel faste ! Exactement comme je me l’imaginais. Je me laissais aller à ma contemplation, oubliant totalement mes amis qui m’attendaient loin d’ici. J’admirais la finesse des feuilles d’or sur les grilles et je me demandais quel pouvait être l’orfèvre qui avait érigé une telle œuvre.

Je m’engouffrais dans la ville par la porte en question et je passai par le péage, tout en cristal :
-Ticket ! me fit l’employée
-Voila.
J’aurais pu croire à un meilleur accueil à cet endroit. Mais bon, ils n’ont pas besoin de faire de la publicité ou de s’efforcer sur l’accueil pour attirer les touristes.
-Je suis désolé, mais il y a un problème avec votre code ticket.
-Mais c’est impossible je n’ai pas fait tout ce voyage pour rien, fis-je en gémissant
-Je regrette… commença-t-elle
-C’est inadmissible ! Appelez immédiatement votre supérieur hiérarchique !

Ce qu’elle fit. Elle appela le responsable au micro et attendit avec moi. Une file ininterrompue s’était formée et les gens commençaient déjà à s’impatienter. Moi-même j’étais exaspéré par la situation : voir à deux pas de moi le nirvana, la ville que j’avais tant désiré visiter, mais qui demeurait inaccessible, avait le don de tendre mes nerfs comme des cordes de violon.

Je vis arriver au loin un vieux barbu, en uniforme de policier, qui porter en guise de sifflet une lyre désaccordée. L’employée lui fit des salamalecs et expliqua la situation. Le vieillard tapa quelque chose sur l’ordinateur.
Il grogna dans sa barbe, et murmura :
-En effet, la venue du matricule 103 634-A n’était pas prévue.
-Mais monsieur, commençai-je, votre collègue, monsieur Pierre, m’avait pourtant ouvert les portes et m’avait autorisé à pénétrer dans ce pays !
-Ce vieux gâteux, il faudra bientôt le remplacer, fit-il, un mince sourire aux lèvres, et maintenant filez, vous nous faites perdre notre temps
-Mais…
-Police, renvoyez cet hurluberlu.

Une cohorte de policemen me tomba dessus, et je me débattis comme un beau diable en suppliant au vieux barbu la faveur de visiter furtivement la ville derrière le péage pour laquelle j’étais venu, au moins prendre une photo, mais il refusa. Je repassai rapidement devant la porte dorée qui m’avait émerveillé. Devant celle-ci stationnait toujours l’employé Pierre dont J’eus le temps d’injurier pour son incompétence. Les bobbies me jetèrent dans le précipice.



A des milliers de kilomètres de là, un observateur attentif aurait pu remarquer qu’un jeune homme dans le coma après sa tentative de suicide manquée, venait de se réveiller, hagard.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Empereur
tim


Nombre de messages : 6945
Age : 35
Localisation : Sur le web... pas loin de nancy.
Date d'inscription : 20/09/2004

Une autre nouvelle : Voyage Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle : Voyage   Une autre nouvelle : Voyage EmptySam 21 Mai - 22:02

Je m'y attendais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
Boris
Empereur
Boris


Nombre de messages : 7002
Localisation : quelque part par là...
Date d'inscription : 25/09/2004

Une autre nouvelle : Voyage Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle : Voyage   Une autre nouvelle : Voyage EmptyJeu 16 Juin - 17:17

pas mal mais si le paradis devient payant où va le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre nouvelle : Voyage Empty
MessageSujet: Re: Une autre nouvelle : Voyage   Une autre nouvelle : Voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre nouvelle : Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potes & cie... Causons entre potes ! :: Loisirs et fun :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser