Potes & cie... Causons entre potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potes & cie... Causons entre potes !

Tout sur tout !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La médecine doit-elle repousser l'âge ?

+8
Aurore
Loutoune
soldatdeplomb4
Candice
nicht_rauchen
Lulu
BenJi
tim
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tim
Empereur
tim

La médecine doit-elle repousser l'âge ? Empty
MessageSujet: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyMer 22 Juin - 17:20

Je ne vous parlerai pas de l'âge esthétique pour l'instant, mais des effets de l'âge sur une santé plus générale.

A notre époque, la longévité s'est fortement accrue. Du coup, beaucoup de personnes agées souffrent de maladie comme Parkinson ou Alzheimer. Voilà la question dont je veux débattre avec vous: la médecine doit elle continuer à mettre tout en oeuvre pour continuer à faire vivre longtemps les personnes agées, même quand celles-ci perdent la mémoire, puis d'autres facultés jusqu'à perdre leur personnalité propre, n'étant plus qu'un vieux comme un autre qui végète sans plus trop savoir ce qu'il doit faire et pourquoi? Car en devenant sénile, je pense qu'ils ne perdent pas que des facultés, mais véritablement leur personnalité et ce qui faisaient d'eux des personnes à part entière.

Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://timslam.blogspot.com
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 24 Juin - 23:33

Je répondrai pour ma part par cette citation de Pierre Desproges : "Moi, je dis, les vieux, faudraient les tuer dès la naissance"

Transposez si nécessaire, et on continue...
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptySam 25 Juin - 12:20

Quand on parle d'euthanasie, on pense surtout pour arreter la soufrance physique. Mais a mon avis, la soufrance morale avec alzheimer ou autre est bien pire...
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptySam 25 Juin - 13:06

Je ne te le fais pas dire... Je crois que le pire, c'est quand tu te réveilles le matin en te disant que tu n'es plus forcément mapitre de toi, qu'il y a autre chose en toi qui te dirige... C'est horrible, je témoigne...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptySam 2 Juil - 20:20

Azeihmer c'était le hantise de ma grand mère.......
Sinon mwa g lu que les bonnefame japonaise a force de mettre des cremes antirides et anti veilleisse ben justement, a lage de 35 ans, elles zavaient des pots de vieilles de50 ans! dc.........mon noppinion la dessus est clair.....
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyDim 3 Juil - 23:57

Bon bin voila, comme la partie "mentale" du sujet ne marche pas trop, partons sur l'esthétique... quel est votre avis sur chirurgie, crème,...?
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyLun 4 Juil - 1:11

Avis perso : bidon... Mais je vais encore me faire huer...
tim
Empereur
tim

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyLun 4 Juil - 12:10

Je suis pas sur tu vois... un truc qui me frappe, c'est que dans les pubs pour ces trucs la, c'est toujours des femmes qui ont vraiment pas besoin de ça qu'on prend! Pub mensongère? marketting?

..... les deux...
nicht_rauchen
Bavard
nicht_rauchen

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyLun 4 Juil - 18:09

Pour moi, la médecine est comme une entreprise: elle doit répondre aux attentes de ses "clients". Donc tant que les personnes plus ou moins agées souhaiteront repousser cet âge, la question n'est pas à se poser, la médecine doit essayer...
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyLun 4 Juil - 23:34

La médecine doit cependant essayer si elle a les fonds, les moyens de pouvoir s'offrir le luxe de pousuivre la recherche... Mais les fonds sont destinés à d'autres recherches plus importantes que la médecine plastique (avis perso)...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyMar 5 Juil - 11:13

moi g déja dit ce que je pensais des crèmes anti rides, qui en faite n'en font que rajoutées!
" sa fesait une éternité qu'on s'était pas vu, il m'a reconnu tt de suite!!"
Tu parles!!! c pas des rides qui vont changer completement ou pas ta face!!!
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyMar 5 Juil - 15:06

Tout est bon pour faire vendre...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyMer 6 Juil - 20:13

oui, malheuresment.........
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyJeu 7 Juil - 19:01

Mais bon, dans un autre sens, la mentalité de maintenant impose aus femmes de songer au moins une fois dans sa vie à passer par toute forme de changement physique (chirurgie, pilules, injections, etc...)... C'est bien dommage...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyMer 13 Juil - 11:46

oui mais écoute c la sociètè qui veut sa...on voit partt d femmes belles, blondes pulpeuses, minces, jen passe et des meilleures, alors bien sur les vieilles ac leur rides et leur gros " c**" bon voiola koi, comment ne pas etre complexé???
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 15 Juil - 23:32

Comme dirait si bien Bernard Campan, "Quand on voit ce qui existe, et quand on voit ce qu'on se tape..." (N'empêche que je suis un peu d'accord quand même, même si pas totalement, pour ne pas passer pour un macho primaire...)

Non, mais plus sérieusement, les complexes, ce sont les dernières pensées à avoir... Parce que d'abord, il faut que tu t'acceptes tel(le) que tu es... Et même si tu n'y arrives pas du premier coup, c'est normal... Il faut attendre...
Lulu
Seigneur du net
Lulu

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 13:49

en tt cas moi je dis: "non" la médecine ne doit pas repoussé l'age...
bien sur nous a notre age, on veut mmourrir le plus tard possible, mais quand on devient vieux, c plutot :"je vais bientot mourrir....."
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 14:09

C'est un énorme paradoxe...
Candice
Assidu
Candice

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 14:37

en fait, les progres qu'enregistre la medecine ne peuvent pas etre arrétés tt simplemen paske tt le monde n'a pas la meme mentalité ou facon de penser. donc la medecine se doit absolument de repondre aux criteres que demandent certains " clients- patient" ( meme sils sont bcp + clients que patients ).
moi je pense que c une question d'environnement : si une nana ( les filles sont bcp + intéréssé ke les mecs sur ce sujet) a ete elevée dans un environnement ou sans arret ses parents la rabaissent ses copains se moke delle ou sa mere se refet le portrait tt les 2 semaines c kelle a bcp+ 2 chance de se refaire le nez, les nichons le c** ou autre chose qu'une meuf dont les parents etaient bcp + intéréssé par elle que par ses resultats scolaires ou son physique...
mé c mon avis...
je sé parfois je suis lourde elephant
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 14:39

Pas du tout ! Je suis même tout à fait d'accord avec toi !

Et au passage, bienvenue, et félicitations pour ce premier message sur le forum !
Candice
Assidu
Candice

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 16:50

merci bcp ! Wink
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 19:24

Mais tout le plaisir est pour moi, et pour nous !
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 19:46

Très joli logo candice
BenJi
King of clavier
BenJi

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 21:19

Pour en revenir au sujet, et sur ce que disait Candice, les mentalités ne sont pas les mêmes, malheureusement... Comment expliquer autre que par le découpage jeunes/vieux cette différence de mentalité ? Serait-elle politique (autrement dit idéologique), religieuse... ?
soldatdeplomb4
You are a
You are a
soldatdeplomb4

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? EmptyVen 22 Juil - 21:36

Je n'ai mais alors rien compris à ta question BJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ?   La médecine doit-elle repousser l'âge ? Empty

La médecine doit-elle repousser l'âge ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant