| La médecine doit-elle repousser l'âge ? | |
|
+8Aurore Loutoune soldatdeplomb4 Candice nicht_rauchen Lulu BenJi tim 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mar 9 Aoû - 20:50 | |
| c sur que si on parle chirurgie esthétique la je pense qu'il faut faire attention..mais pr des opérations je pense que c moins dangereux ( enfin faut voir par koi jentends moins dangereux!) je pense que là, honnetement vs zetes un peu trop pessimistes tt les deux..... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mar 9 Aoû - 22:56 | |
| cmt ne pa letre qd tu es traitée comme un sac de patates par des mecs en blouses blanches ke tu coné pa et chez qui tu places ta vie?? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mer 10 Aoû - 1:14 | |
| Lulu, je vais te raconter une histoire qui remonte à pas si longtemps que ça, qui remonte à quelques années (2001, 2002). Dans la région parisienne, un bonhomme, sans aucun diplôme de médecin de chirurgie esthétique, a ouvert une petite clinique. Sa femme faisait office d'infirmière et d'assistante dans les soins. Ils n'étaient que deux. Un jour, une fille voulait se refaire la poitrine, et la femme témoigne. Elle raconte que la salle d'opération n'est pas aux normes, et qu'il restait d'énormes travaux à faire dans l'enceinte de la clinique (preuve en était les tuyaux et les outils dans la salle d'opération). Il y avait des infiltrations d'eau de partout, et les ustensiles utiles à l'opération étaient tous rouillés. Le gars fait une petite piqûre pour endormir le sein, pour pouvoir pratiquer l'opération. Pendant près d'une heure, le gars a charcuté la bonne femme, lui a fait des entailles de partout, et a même fini de la recoudre alors que l'anésthésie ne faisait plus effet. Le resultat était ignoble. Et pourtant, il avait une plaque, un numéro, et des diplômes affichés dans son bureau (tous faux, bien entendu). Pourquoi la fille se serait-elle méfiée ? Tu te méfies quand tu vas rendre visite à ton médecin ? Tu lui demandes ses diplômes, son numéro, etc. ? Cet homme a fait fortune mais s'est vite fait arrêter par la police,e t a écopé de plusieurs années de prison ferme, dont je ne sais plus combien avec sursis, d'une amende, et d'une indemnisation à chacun de ses patients, voilà pour la fin de cette histoire... Je sais que tu vas me faire remarquer que cela n'arrive pas chaque jour, que je vais dans les extrêmes. Il n'empêche que ce gars-là a bel et bien accompli son acte, sans scrupules.
Vaut être pessimiste et savoir reconnaître ses erreurs, plutôt qu'optimiste, et se rendre compte après de l'erreur qu'on a faite... Ca aussi, je l'ai appris...
A qui peut-on faire confiance ? | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mer 10 Aoû - 12:52 | |
| aujourd'hui??? ben je croi qu'on ne peut plus faire confiance a personne. | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Jeu 11 Aoû - 1:49 | |
| Voilà, et je crois que tu as mis le doigt sur un point très important de notre 21ème siècle. En qui peut-on faire encore confiance, si on ne peut plus le faire à une personne placée sous serment d'Hypocrate ? | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Jeu 11 Aoû - 10:47 | |
| je l'ai deja dit : "personne!!" (et c koi le serement d'Hippocrate??)
Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 12 Aoû - 11:46 | |
| Alors le serment d'Hippocrate (je suis désolé pour la fausse orthographe de la dernière fois) :
"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant :
Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s'il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s'ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l'enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.
Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir. Je ne remettrai pas d'ovules abortifs aux femmes.
Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s'en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des malades. Je m'interdirai d'être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l'égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l'exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret.
Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissé-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive !"
Dans de nombreux pays dont la France, le serment d'Hippocrate est prêté par les médecins avant de commencer à exercer. Il fait jurer au médecin qu'il pratiquera sa profession dans les règles conformes de la médecine, et gardera le secret des maladies et des traitements administrés à ses patients. Voilà en gros ce qu'est le serment d'Hippocrate. | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 12 Aoû - 12:03 | |
| c bien bo tt ca, mé c pa ts respecté. et c domage!! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 12 Aoû - 19:15 | |
| Bien sûr que non, et regarde parmi tous les médecins... Entre ceux qui ont leurs combines, qui distribuent de mauvais traitements, etc. Je peux te dire que ça existe de partout, et je peux même te dire que j'en connais... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 12 Aoû - 20:24 | |
| c qd mém revoltant !! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Sam 13 Aoû - 0:27 | |
| Faut-il qu'on se laisse crever, vu qu'on ne peut plus faire confiance aux médecins ? Comment peut-on encore faire confiance aux médecins, et notamment confiance dans le progrès, dans la recherche médicale, avec tout ce qui se passe autour de ce métier ?
Remarquez, voyez ce qu'étaient les médecins, rien qu'à l'époque de Molière... Je revois toujours le film d'Ariane Mnouchkine sur la vie de Molière, où elle dénonce les pratiques des médecins abusives... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Sam 13 Aoû - 15:49 | |
| les pratik malheureusement n'ont pas changé ni évolué, et c dotan + desolant!!! on auré pu panser qu'avec levolution de la medecine, ca auré changé mé aparemment nn. aparemment l'argent est le meilleur remede contre les scrupules! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Sam 13 Aoû - 22:46 | |
| | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Lun 15 Aoû - 16:47 | |
| merci merci mé c la verité ( selon moi ). | |
|
| |
Aurore King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Lun 15 Aoû - 17:07 | |
| vous n'oubliez surtout pas d'évoquer tous ces médecins qui sauvent des milions de vie surtout! | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Lun 15 Aoû - 17:12 | |
| Justement Dawn, on a fait la part des choses, on a choisi d'abord de parler des risques, parce qu'ils sont beaucoup plus importants en conséquences qu'un travail bien fait qui n'aura pratiquement aucun effet secondaire sur la personne... Comprends-tu ? Maintenant, il est vrai que des médecins font des miracles dans toutes les matières, je ne dis pas le contraire ! | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Localisation : à la ferme... Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mer 17 Aoû - 22:31 | |
| ou mais pr en revenir a ton histoire de médecin, attends mais on sapercoit vite kan mm ke c pas un bon médecin. pis en gal avant de se faire opérer, on prend tjs c disposition, si X ou Y est un bon médecin.... | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mer 17 Aoû - 23:27 | |
| C'est ce que je disais un peu plus haut Lulu, je crois... | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Jeu 18 Aoû - 15:10 | |
| mé bon X ou Y kil soit bon medecin ou pas, ca nempeche pa les erreurs nn?? | |
|
| |
BenJi King of clavier
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 19 Aoû - 2:10 | |
| Le risque 0 n'existe pas, tout comme le 100% de réussite... D'autant plus que je vais utiliser un exemple personnel : mon père s'est fait opérer des varices en 2003. Pour ça, il a été consulté un des meilleurs chirurgiens de Nancy. Au moment de l'opérer, le temps que l'anesthésie fasse effet, mon père a surpris le grand chirurgien donner des consignes à un grouillot qui sortait d'on ne sait où... On ne sait même pas qui vous opère, comment voulez-vous avoir confiance en quelqu'un ? | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 19 Aoû - 16:20 | |
| g entendu parler de ce genre de pratik! c grave mé je savé pa si ct vré! les medecins commencent vrémen a me faire peur, alors ka la base, ils snt la avant tt pr apaiser otan sur le plan phisik ke psychik. mé ou va t on?? | |
|
| |
Lulu Seigneur du net
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 19 Aoû - 20:21 | |
| hééééééééééééé mais vs zallez me foutre les boules!! je v plus osez sortir de chez mwa de peur de me retrouver ds un hopital!! vs zallez pas me voir a la rentré!!!!!!
oui mais ben, c dommage, tu ns précise que le maucais de laction! au final, ton pere était content de son opération? sa c bien passé? réussi? | |
|
| |
Candice Assidu
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Ven 19 Aoû - 21:33 | |
| dsl de te faire peur lulu, je c pa pr les autres, mé moi ct pa mn intention. et tu as raison ! il sen é sorti tn pere a la fin bj?? | |
|
| |
tim Empereur
Nombre de messages : 6973 Age : 35 Localisation : Sur le web... pas loin de nancy. Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Mer 24 Aoû - 22:54 | |
| Peut-etre un autre moyen de repousser l'age que la médecine; j'ai vu dans science-et-vie du mois d'aout (on se refait pas!):
Croire en Dieu rallonge l'espérance de vie. En moyenne, les croyants vivent 29% plus longtemps que les non-croyants. Pourquoi? croire est un excellent remède contre l'anxiété, l'angoisse, etc...
Et rejoingnons la médecine: on pourrait aider à croire car, et c'est le titre de l'article, un partie du cerveau humain commande le fait de croire en un dieu, ainsi dieu (quel qu'il soit, yahvé, allah, jéhovah,...) ne disparaitra jamais de la culture humaine! | |
|
| |
Loutoune Le seigneur du foot et du web!
Nombre de messages : 1860 Age : 35 Localisation : In a crash world... Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? Jeu 25 Aoû - 14:19 | |
| Tu veux que je te dise quelque chose??? J'y crois mais alors pas du tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La médecine doit-elle repousser l'âge ? | |
| |
|
| |
| La médecine doit-elle repousser l'âge ? | |
|